je m´inscris à la rentré et quand j´ai regardé des films de karaté sans trucage je peux vous dire que ça impressione . D´ailleur le karaté est le meilleur sport de combat en rue .
Le plus efficcace, ou le plus rapide pour mettre hors combat, ce sera le muay thai.
Vous prenez pas la tete vous avez tout les deux tord et raison
Sa depend du pratiquant..tu peut faire l´un ou l´autre et tomber sur un meilleur combatant qui te met ta pige rapidement et cela independament de sa discipline !
dans la rue, la discipline, c´est 5 ou 10% de l´efficacité.
il y a au moins 20% d´experience du combat, 20% de gabarit, et surtout 50% de rage, de combativité, d´aggressivité.
Encore un topic qui va partir en couilles lol
le krav c le meilleur en rue , y a rien a ajouter, ca reprend la boxe thaï et d autres sports de combats et ca c est seulement fixé pr des situations se passant ds la rue, aller cio!
Mr_Freezer=>Je t´aime mon grand
Enfin on voit pas mal d´idiots qui mettent en avant leur style et voilà ce qu´on trouve.
Le gabarit c´est moins que la technique et la volonté...
http://video.google.fr/videoplay?docid=3161492157431307356&q=fedor+zulu
Je dirais 25% de gabarit, 25% d´expérience (rue, sparring, connaissances, observation), 25% de volonté/rage et 25% de technique.
C´est tou égal, mais au sol ça devient +60% de technique et de l´étendue des techniques, de 20% du gabarit et de 20% de connaissance. La rage joue pas grand chose à mon avis quand tu te fait mettre un kimura ou un étranglement.
Oui enfin la rage et la combativité, il faut aussi savoir la maîtriser et la contrôler, parce que tu peux etre autant en colère que tu veux, si tu fonces sur ton adversaire il lui suffit juste de faire un pas de coté et un balayage et tu voles la tete la 1ère sur le bitume
Ça c´est dans les films, par contre dans la vraie vie il ouvre sa guarde et tu lui mets une patate sur le nez.
le mieux c encore de pas ce battre.
et dans vos pourcentages je croi que vous avez oublié un bon 50% de chances!
20% par ci 20% par la..Arretez de mater numbers le vendredi soir
Bah ils essayent de se rassurer derrirèe des chiffres sorties de leur petites tetes.
Mr_Freezer ==> affirmatif
Bsp_max, tu es qui sur Okuden ?
je tien quand meme a préciser que j´était ironique en parlant de pourcentage dans mon post.
(c´ests vrais qu´en relisant sa se voit pas trop mais bon)
yankee_7, ça dépend du pratiquant et ça marche pour n´importe quel Art Martial, il n´y en a pas de meilleur.
Mais par exemple, prends un mec qui a grandi dans une banlieue violente et prends un mec qui a fait vingt ans de Karaté de kung fu ou de Tae kwoon do et fais les s´affronter, le balieusard va tuer le pratiquant, parce que il a passé sa vie dans un environnement violent auquel il s´est adapté physiquement et surtout mentalement au quotidien, contrairement au Karatéka qui s´est entrainé durant vingt ans dans un dojo, sur un tatami et contre d´autres karatékas avec des règles et des conditions bien déterminées.
Et puis dans le film que t´as vu, il y avait peut etre pas de trucage, mais tout était surement, controlé et préparé d´avance.
PS: le Karaté est un art martial pas un sport de combat...
Oui enfin _DrunkenMaster_ je ne suis pas sur de ca, même si il a grandi ds un endroit violent déjà c´est pas une raison qu´il se bat tous les jours (sinon il serait déjà mort lol). De lus il n´aura pas une grande technique, pas une bonne vitesse, pas de précision dans les coups.
Le pratiquant d´un art martial il suffit juste de lui porter un coup dans la gorge par exemple et c´est fini car lui il aura travaillé la précision de ces coups donc il tapera ou il veut, il sera trop rapide pour que le gars puisse faire qqch.
cependant c´est vrai que qn qui habite en banlieue violente qui ne fait pas dAM sera svt plus fort que qn qui vit ailleurs et qui nen pratique pas non plus
_DrunkenMaster Posté le 24 août 2006 à 12:33:24
Mais par exemple, prends un mec qui a grandi dans une banlieue violente et prends un mec qui a fait vingt ans de Karaté... ...contrairement au Karatéka qui s´est entrainé durant vingt ans dans un dojo, sur un tatami et contre d´autres karatékas avec des règles et des conditions bien déterminées.
-------------------------------------------------
Tu sais des gas de la rue j´en ai vu bcp dans des clubs d´art martiaux, bcp ont vite pris direction des rues.
Dans les banlieus c est souvent en groupe en bande et avec des armes.Il est là le prob.
Au fait ta deja vu des pratiquants Kyokushin se battre et les entrainements qu ils suivent franchement ton type de la rue il fera pas le poids, sois en sûr.
Petre que certains art martiaux son moins efficace que d´autre mais bcp d arts martiaux reste efficace.
Ce que tu dis n est pas entierement faux mais l´est presque.