CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel art martial pour moi?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2013 à 21:04:45

" Je suis en train de démonter tes arguments un par un et c'est moi qui dit n'importe quoi ? "

non sa se résume à:

C VRAI
NN C FO
NN C VRAI
J RAISON
NN C TOI
NN C MOI

"Le seul argument chez toi c'est le déni.
Moi c'est l'objectivité et l'honneteté ! "

c'est une blague ?

d'ailleurs on reconnais quand les gens manque d'argument:

1 quand ils abusent de smiley
2 quand ils disent des truc contre la personne genre: "Vas-y essaie ça IRL, je te reverrais probablement à l'hopital et tu pourras enfin fermer ta grande gueule et sortir du déni."

enfin bon je dis juste que faut être de très mauvaise fois pour penser que les art martiaux servent pas à se défendre ...

Krilkou Krilkou
MP
Niveau 8
05 mai 2013 à 21:16:32

Juste une question Chuck lee, tu pratiques quoi et t'as pratiqué quoi (à part le Kung Fu et le Karaté) ? :)

Sinon, tu veux pas parler normalement plutôt qu'avec tes "tu me pètes les couilles", "ferme ta gueule" et cie... On t'a pourtant appris le respect au Kung Fu et au Karaté non ?

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 21:26:47

"enfin bon je dis juste que faut être de très mauvaise fois pour penser que les art martiaux servent pas à se défendre ... "

:d) T'es vraiment un putain de con toi. :hum:
Je t'ais déjà dis 30 000 fois que les AM recherchent pas la self en premier lieu ou ne le font pas il faut, ils y en a très peu qui font ce qu'il faut :

- Le Jeet Kune Do

- Le Kajukenbo

- Le Penchak Silat de Ropers (parait-il selon des flics et des gendarmes, à relativiser)

- Le Keysi Fighting Method (qui est une variante du JKD)

- Peut-etre quelques autres qu'on ne connait pas et qui ont eux aussi, su évoluer.

Tous les autres soit ils sont efficaces dans certaines situations (Ju-jutsu/Kempo en ce qui me concerne, Wing Chun selon Bruce Lee) soit ils recherchent autre chose qui a des similitudes mais qui reste un objectif différent d'IRL (MMA et autres arts ou sport de compétition, ça peut aider à gérer l'adrénaline et à se défendre plein contact mais ça s'arrete là).

Le jour ou les autres arts se décideront à se remettre en cause d'un point de vue efficacité, peut-etre qu'ils seront aussi évoluer, mais entre-temps vu que c'est pas le cas, j'y peux rien mais faut avertir ceux qui ne s'y connaissent pas et qui pourrait se faire piéger. :oui:

Toi dans l'histoire t'es juste le sale con que j'étais auparavant à un détail près : t'as pas de légitimité à prétendre cette soi-disante efficacité car tu ne t'es jamais battus de ta vie.

Et le pire c'est qu'ils y en a des comme toi qui sont profs, bande de sale arnaqueurs et imposteurs. :ok:

MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 21:34:01

"Sinon, tu veux pas parler normalement plutôt qu'avec tes "tu me pètes les couilles", "ferme ta gueule" et cie... On t'a pourtant appris le respect au Kung Fu et au Karaté non ?"

:d) Ah parce-que toi tu défend ce genre de con ? :sarcastic:

C'est à cause de types comme ça que le domaine des arts martiaux n'évoluent pas d'un point de vue efficacité ! Donc rien à foutre du respect et de ses belles fables : les gens qui nient la vérité ne mérite AUCUN respect. :non:

Sinon j'ai pratiqué :

Quand j'étais petit :

- Karaté Shotokan (avec des cons qui voulaient toujours etres les plus fort donc le mot "respect" n'avait pas sa place ici)
- Judo Kodokan
- Capoeira/Taekwondo (je ne sais plus trop exactement)
- Aikido/Aikibudo

A partir de l'adolescence :

- Judo/Ju-jutsu Traditionnel Japonais Self-Defense
- Un petit cours d'entrainement avec un ancien militaire qui nous a montré à moi et un pote une technique hyper dangereuse de CAC pendant le JJ Tradi
- Nihon Budo (pendant plusieurs années assez intensives par rapport aux autres, c'est surtout celui-là qui m'a bien fait progresser avec le JJ Tradi)
- Des stages de Kung Fu Tradi et Modernes Chinois et Vietnamien
- Un cours d'essai de Jeet Kune Do, American Kenpo et Close Combat Anglais
- Deux cours d'essai de Jujitsu Traditionnel Self Defense d'Eric Pariset

MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 21:36:00

PS : et j'oublie la Boxe Anglaise (je ne compte pas la française c'était au collège et c'était vraiment de la grosse merde sérieusement) et la Lutte.

MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 21:38:31

PS-2 : Quand je parlais du CAC, je parle du Close Combat qui était autrefois pratiqué à l'Armée Française, pas celui qu'on a actuellement et qu'on nomme "TIOR", celui-là, j'ai jamais eu l'occasion à l'Armée d'essayer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2013 à 21:39:43

"C'est à cause de types comme ça que le domaine des arts martiaux n'évoluent pas d'un point de vue efficacité ! Donc rien à foutre du respect et de ses belles fables : les gens qui nient la vérité ne mérite AUCUN respect."

Bravo , tu as réussit a me faire rire

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2013 à 21:44:26

j'ai appris aujourd'hui que j'étais un arnaqueur et imposteur qui nuis a l'évolution des art martiaux , et qui fait sans doute sombrer le monde dans le chaos

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 18
05 mai 2013 à 21:44:33

Vive le WT et vive le JKD

MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 21:44:39

Toi je sais pas combien de fois t'as réussi à me faire rire avec toutes tes conneries ! :rire:

Sérieusement pour raconter des absurdités de ce type faut le faire quoi :ok: : "Oh mais on a jamais apprit comment faire ça ! J'ai une idée ! On va inventer un truc complétement incohérent sans la moindre base au lieu de changer de discipline et d'aller vers une qui nous permettrait d'avoir cette base ! Après tout avec les arts martiaux ! On peut tout inventer quelque soit la situation ! " :rire:

Et encore j'ai pas tout dit, sinon je ferais limite une crise cardiaque ! :rire:
Sérieusement au lieu de défendre tes fausses idées n'importe comment (surement parce-que tu t'es jamais battu de ta vie), juste, tais-toi.

Krilkou Krilkou
MP
Niveau 8
05 mai 2013 à 21:46:57

"Ah parce-que toi tu défend ce genre de con ?"

Déjà tu commences mal, où t'as vu que je le défendais ? Je lis vos arguments depuis toute à l'heure, et sur les deux j'en vois un qui insulte l'autre (pour rien au passage) au moins 2/3 fois par post... faut s'arrêter un peu non ?

Ensuite, tu dis qu'en gros les AM tout ça tout ça c'est pas si efficace, mais ce serait pas parce que tu te serais pris une branlée quand t'étais petit pendant que tu pratiquais un AM ? Et que du coup tu rejettes la faute dessus... parce que peut-être aussi que comme tu le pratiquais pas si sérieusement que ça, bah en combat de rue t'étais moins redoutable, et que comme maintenant tu pratiques à fond un self defense (je sais pas lequel d'ailleurs), t'es meilleur.

On m'a toujours dit une chose en ce qui concerne les AM, c'est le pratiquant qui fait la différence et pas l'AM en lui même (à part quelques AM que je trouve vraiment inefficaces en rue, mais ça reste une minorité)

Et pourquoi parce qu'il dit des choses "fausses" il aurait pas droit au respect comme tout le monde ? Ça par contre je trouve ça totalement con comme mentalité...

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 18
05 mai 2013 à 21:47:31

KoGaiaH : si tu cherches un truc qui ressemble au Wing Chun, tu as certains styles d'eskrima et le jeet kune do qui reprennent des principes :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2013 à 21:51:46

non mais c'est gentil de prendre ma défense mais je m'en fou qu'on m'insulte , je suis actif depuis pas mal de temps sur ce site j'ai l'habitude et parfois c'est même drôle , ce qui est le cas :hap:

MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 21:59:25

"Ensuite, tu dis qu'en gros les AM tout ça tout ça c'est pas si efficace, mais ce serait pas parce que tu te serais pris une branlée quand t'étais petit pendant que tu pratiquais un AM ? Et que du coup tu rejettes la faute dessus... parce que peut-être aussi que comme tu le pratiquais pas si sérieusement que ça, bah en combat de rue t'étais moins redoutable, et que comme maintenant tu pratiques à fond un self defense (je sais pas lequel d'ailleurs), t'es meilleur"

:d) Tu connais ma vie toi ? :hap:

Avant j'étais comme Free, quelqu'un qui y croyait fermement sauf que j'avais une bonne raison : c'était le jour ou j'avais su me servir du JJ Traditionnel que j'ai commencé à y croire, et je me disais tout simplement que c'était la faute des clubs des autres AM que j'avais pratiqué.
Mais en réalité, j'avais pas encore tout vu sur le JJ et les AM...

Pour ce qui est de la rue, sur 6 combats j'en ais perdus qu'un et encore : pendant la bagarre concernée j'ai su me défendre, c'était une fois rentré chez moi que je m'étais rendu compte que j'avais du encaisser un sale coup à mon poignet droit.

Et encore de ça je n'en suis toujours pas sur : un médecin m'avait dit plutot que c'était du à cause de plusieurs coups sur ce poignet incluant aussi les autres combats avant.

Après une fois m'etre rendu compte lors d'un passage de grade que le JJ Tradi et l'Aiki-jutsu (au Nihon Budo) que la plupart des techniques n'étaient pas aussi efficaces que celles que j'avais su utilisé, j'ai commencé à réfléchir davantage et à etre plus critique envers les AM.

J'ai appris par la suite que d'autres Grands Maitres et pratiquants s'étaient rendus compte de la meme chose : à commencer par Bruce Lee (ce qui m'avait beaucoup surprit d'ailleurs), les flics et militaires qui ont fondés le Kajukenbo, Imi Lichtenfeld qui a conçu le Krav Maga ou encore le Major Fairbairn qui a conçu le Close Combat Anglais, tous des gars qui se sont déjà battus IRL tout comme moi et qui ont bien compris que dans les AM/SDC il y a une soi-disante efficacité qui n'a toujours pas été remise en cause.

Et comme par hasard ce sont ceux qui franchissent la barrière "AM+SDC/Réalité" qui s'en aperçoive, ça veut déjà tout dire ça, non ? :hap: :cool:

Krilkou Krilkou
MP
Niveau 8
05 mai 2013 à 21:59:26

Oui mais en fait le truc qui me désole le plus, c'est qu'à la base, c'est quelqu'un qui demande des conseils pour choisir un AM et ça part en cacahuète avec un débat déjà fait 10 000 fois entre les AM, les SdC et les self défense...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2013 à 21:59:38

et c'est marrent quand tu c/c des truc que j'ai pas dit:

moi aussi je peux

[[Chuck-Lee]]
Posté le 5 mai 2013 à 21:44:39
J'observe les enfants sous les douches

...

hyborian_ hyborian_
MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 22:00:03

[[Chuck-Lee]] Voir le profil de [[Chuck-Lee]]
Posté le 5 mai 2013 à 21:36:00 Avertir un administrateur
PS : et j'oublie la Boxe Anglaise (je ne compte pas la française c'était au collège et c'était vraiment de la grosse merde sérieusement)

c'est certainement mieux que le Kenpo sho ryu ken hawaien, tu sais .

C'est la mode de critiquer la bf sur jvc,pas besoin de le préciser !

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2013 à 22:05:05

et j'aime bien [[Chuck-Lee]] qui cite une poignée de personne qui doute des AM/SdC

tu es au courent que la liste des personnes qui ont réussit a bien se défendre avec des art martiaux que ce soit traditionnelle ou non et qui reconnaissent leurs efficacité est bien plus grande ?

MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 22:08:16

krikou :d) Bah justement il faudrait pas qu'il se fasse embobiner par des types comme Free. :non:

Sinon je l'ais déjà aider : pour lui le mieux c'est le Jeet Kune Do qui se situe à l'Institut Len Hong à Paris, c'est pas du JKD de qualité mais relativement correct, et le prof fait bien la distinction entre l'art martial et la réalité, en plus d'avoir toujours son coté spirituel, ce que recherche l'auteur à ce que je sache. :oui:

hyborian :d) Parle pas de chose que tu connais pas : le Kenpo Hawaiien ça cogne vite, ça repose sur la "multi-percussion" qu'on retrouve au Wing chun par exemple, c'est pas de la danse. :non:

Quant à la BF j'ai dis que c'était au collège que c'était de la merde : mon prof de Budo en faisait et il m'avait bien expliqué qu'en réalité en dehors des préjugés c'était une bonne Boxe pied-poings.

Free :d) C'est ça, tu veux que je te retrouve tes conneries dans les pages précédentes ?
T'arrive déjà plus à te rappeler de ce que tu dis ?
C'est triste de perdre la mémoire aussi vite, j'imagine pas ce que va donner quand tu seras vieux. :hap:

hyborian_ hyborian_
MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 22:10:51

free

je défend personne démerdez vous , mais ce qui est agaçant c'est le nombre de trollage que la Bf ce prend .

Simple une boxe de merde, direct la bf, faut pas oublier quand même qu'elle inclue les pied et les poings, et est probablement plus efficace que certain art martiaux !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment