CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Taekwondo

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 247»
Page suivanteFin
oriane1510 oriane1510
MP
Niveau 2
07 mai 2005 à 12:35:21

J´ai meme vu des clubs ou il y avait une ceinture violette!!
Nous dans notre club on suis le systeme corréen notre maitre étant corréen....

LunaticPandora LunaticPandora
MP
Niveau 10
07 mai 2005 à 12:37:10

le seul truc, c´est que ça fait un peu bizarre en competition par exemple, quand deux personnes du même garde on pas la meme ceinture lol

oriane1510 oriane1510
MP
Niveau 2
07 mai 2005 à 12:40:42

Oui c´est sure au " 36ans du taekwon do en france" il y avait des demonstrations et comme c´était maitre lee qui l´organisait il apémait les ceinture qu´il connaissait et du coup il y plein d´élèves qui n´ont pas participé...

Nexavy Nexavy
MP
Niveau 6
07 mai 2005 à 15:01:15

en espagne tout le monde a le meme system de ceintures,apart quelques clubs qui ne veulent pas suivre le reglement.si vous voulez voir le site officiel de taekwondo en catalogne c´est ça: www.taekwondocatala.com/capceleres/cat/index.php
sauf qui faut savoir espagnol:p)enfin si vous voulez vraiment aller voir,quand vous allez sur le site web,juste en dessous de"oficina virtual"vous cliquez sur"aqui en castellano"ça vous le metra en espagnol aulieu de catalan.

Nexavy Nexavy
MP
Niveau 6
07 mai 2005 à 15:14:28

lunaticpandora :d)pour changer de ceinture vous metez combiende temps plus au moins?au debut on mets 3mois,9mois et ainsi de suite.le maximum pour que je change de ceinture c´etait 3 et demi.c´etait pour changer a la ceinture bleu-marron.

Nexavy Nexavy
MP
Niveau 6
07 mai 2005 à 15:25:30

orianne----->disons que chez nous,on a comme des ceintures " et demi" par exemple:jaune-orange.qui veut dire qu´on a presque le niveau d´un ceinture complette mais c´est pas encore ça.exemple:je ne domine pas encore tres bien le poom-se num.7. c´est pour ça que je ne peut pas encore changer de ceinture.quand je dit que je ne le domine pas tres bien je veux dire qu´il faut que je travaille encore sur le mouvement des pieds,vu que dans le prochain poom-se il y a beaucoup de mouvements des pieds assez compliques.....

MP
Niveau 10
07 mai 2005 à 21:00:50

on met environ 6 mois pour changer de ceinture mais c´est a l´appreciation du prof.

Nexavy Nexavy
MP
Niveau 6
07 mai 2005 à 21:53:19

lunaticpandora--->t´a deja fait des competitions combat/teknik???

MP
Niveau 10
07 mai 2005 à 22:44:02

en ce moment je prepare une competition d´initiation qui aura lieu le 22 mai, je debute, je ne suis que 9e keup.

Nexavy Nexavy
MP
Niveau 6
10 mai 2005 à 18:08:49

vous pouvez faire des kestions si vous voulez,on est plein a pouvoir vous repondre:
moi!
lunaticpandora
taekwondodragoon(on te cherche!)
oriane1510
ps:FAUT s´activer,ça fait 3 jours que perssone parle!

Jet-Li Jet-Li
MP
Niveau 9
11 mai 2005 à 00:35:49

B´soir tout l´monde !
Comme ca fait pas mal de temps que j´suis pas venu ici, j´vais vous raconter mon " avancement" dans le Taekwondo lol ^^

Ben moi j´ai commencé cet Art Martial en novembre dernier, et au jour d´aujourd´hui, je suis ceinture jaune - deux barettes bleu. Ce week-end j´ai fais une compétition, c´étais la Coupe Espoir, pour pouvoir participer, il fallait avoir un niveau inférieur à la ceinture bleu - deux barettes rouge. J´étais dans la catégorie -51 kgs mais un des organisateurs m´as proposé de me faire passer en -54kgs ( alors que je n´en fais que 49.5.. ) J´ai pas refusé alors j´me suis retrouvé contre un plus grand et plus lourd ^^ Les deux premiers rounds je menais mais faut avouer que sur le dernier, la fatigue à vite pris le dessus donc il a gagné ! ^^

huntertr huntertr
MP
Niveau 9
11 mai 2005 à 00:48:10

ça me met les larmes aux yeux :snif:

MP
Niveau 10
11 mai 2005 à 08:44:49

moi j´ai une competition d´initiation le 22^^

jet li-->t´as quel grade??7 ou 6eme keup?

Jet-Li Jet-Li
MP
Niveau 9
11 mai 2005 à 19:37:59

huntertr Posté le 11 mai 2005 à 00:48:10
ça me met les larmes aux yeux

Qu´est c´qui te met les larmes aus yeux ? :question:

lunaticpandora - Cool pour ta competition :ok: Ben j´suis en 7e keup j´crois bien. Sauf que dans notre club les adultes c´est à dire les plus de 15 ans, n´ont pas la ceinture verte. Ca fait donc :
- jaune
- bleu
- rouge
- noire
Bien sur il y a les barrettes entre donc ca fait pas mal d´années avant d´arriver à la noire, de plus à partir de la ceinture bleu deux barettes rouges, il faut attendre 6 mois pour un passage de grade ( si mes souvenirs sont exact´ ) .

Taekwondragoon Taekwondragoon
MP
Niveau 8
13 mai 2005 à 15:33:52

hello tout le monde, parait qu´on me cherche ?

samedi dernier j´ai passé ma ceinture bleue ( 6ème keup) et lors de mon passage de grade, mon maître nous a dis qu´à partir de l´année prochaine il y aura un nouveau truc aux passages de grade, je me rapelle plus du nom mais ça consiste à faire un combat contre plusieurs adversaires en même temps mais apparement ça serait des " combats de rue". ça commence à partir de la ceinture orange pour obtenir la verte il faut combattre 1 adversaire, de verte à bleue 2 adversaires, de bleue à rouge 3 adversaires et de rouge à noire 4 adversaires. il a pas trop donné de détails, je suppose qu´il en reparlera au prochain stage.
l´un de vous a-t-il entendu parler d´un truc similaire ? ou pratiquez vous ce truc ? ( faut que je redemande le nom pcq ça m´énerve d´écrire truc)

lunaticpandora :d) si tu veux des conseils ou que je t´explique quelles sont les erreurs qu´on fait souvent la première fois, demande moi et je te répondrai le plus vite possible.

MP
Niveau 10
13 mai 2005 à 18:08:15

bah si t´as deux ou trois conseils c´est toujours bon a prendre :ok:

cela dit c´est de l´initiation et ça sera la premiere competition pour chaque combattant.

huntertr huntertr
MP
Niveau 9
15 mai 2005 à 02:50:20

bah moi jai ce truc a faire... pour avoir ma ceinture rouge jai du faire un combat de rue mais avec quune seule personne... pas 3... :(

Nexavy Nexavy
MP
Niveau 6
15 mai 2005 à 07:54:40

nous on en fait pour passer de ceinture,sauf qu´on le fait 2 jours avant l´examen.en fait le prof ammene 3 ceintures noires 5dan,ensuite il leurs donne des armes en mousse et puis on doit combattre,normalement ils se laissent faire

Taekwondragoon Taekwondragoon
MP
Niveau 8
17 mai 2005 à 00:38:37

bon alors lunatic,
1ère chose : le but d´un combat n´est pas d´avoir le plus de point mais de mettre l´adversaire ko, les points c´est juste au cas où y a pas de ko, beaucoup de gens ne voient pas ça de cette manière et c´est pour ça qu´ils perdent.

2ème chose : au dojang tu t´entrainnes à faire des enchainements mais au moment du combat tu vas surement avoir du mal à les ressortir, tu risques même de ne donner les coups que par 1 mais t´inquiète c´est comme ça pour tout le monde donc ne t´étonnes pas.

3ème chose : le yop chagui est dévastateur aussi bien en attaque qu´en défense, ne l´oublie pas. voilà c´est l´essentiel.

merci les gars pour le " truc", c´est pas nouveau apparement, mon maître travaille avec le kukkiwon pour unifier le tkd à travers les différentes fédé wtf ( du moins en Belgique, je sais pas pour le reste) donc si c´est pratiqué dans d´autres clubs, c´est normal qu´il veut l´instaurer chez nous.

MP
Niveau 10
17 mai 2005 à 10:27:16

ok merci

pour le 1) c´est mon état d´esprit. T´as raison pour le 2), j´ai deja pu tester en combat amical et c´est pas evident d´enchainer. 3) Pour yop chagui, je pense aussi l´utiliser malgre que je ne l´ai pas tester en amical ( c pas le genre de truc a faire en entrainement^^)

en tout cas merci :)

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 247»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment