competition technique?? du pom se??
6ème keup en 1 ans
soit t´es très douée soit t´as reçu tes ceintures dans des kinders surpr*** ( pas de marque svp) pcq moi je passe mon 6ème keup samedi mais ça fait quand même 3 ans que je fais du tkd.
Han Ma Dang ? je connais pas, c´est quoi ?
Ben enfait avant de faire du taekwon do jai fais 13 ans de gymnastique ( et jen fais encore) ca aide...$
Et la competition c´était pom see
ça aide uniquement pour la souplesse mais même si tu connais bien tes poom-sé et tes techniques traditionelles ( faut bosser pas mal pour ça), je crois pas que tu aies le niveau au point de vue combat ( ce qui est quand même le plus important dans un art martial) d´un 6ème keup en seulement 1 an. quels poom-sé t´as du faire ?
Pour passer la derniere ceinture jai du fair les trois premiers pom see mais jen connais quatre.
Et pour le combat c´est possible que jai pas le niveau mais jai fais 3 ans de karaté sa ma pas mal preparé en plus de la gym...
salut!moi j´ai fait du taekwondo pendant 8 ans et je continue encore.le prob. c´est que j´habite en espagne et apparament vous avez de differentes ceintures que celles ki sont utilises en espagne.j´aimerais savoir c´est koi les keup? nous on ca comme ceintures:
blanc
jaune-blanc
jaune
jaune-orange
orange
orange-vert
vert
vert-bleu
bleu
bleu-marron(celle que j´ai,ca m´a coute 8 ans!)
marron
rouge
rouge-noir c´est l´equivalent du noir pour les -16
noir 1dan etc....
j´ai la reponse pour le 540.entraine toi chaque fois pour sauter de plus en plus haut et ensuite tourne sur toi meme le plus vite.avec un peu d´entrainement tu y arriveras.dis moi si ca marche pour toi.
excusez moi pour les " ca" j´avais pas trouve le ç
ça y est j´ai trouve!je suis 2me keup
oriane en fait ma question c´était " quels poom-sé t´as du faire à la compétition ? " et essaie de préciser pcq " les 3 premiers" c´est très vague car certains font les taegeuk et d´autres font les ? ( je me rappelle pas du nom ^^) et puis fallait le dire que tu as fais 3 ans de karate, forcément ça aide.
nexavy le système de grade varie en fonction des fédérations, la fédé belge utilise le même système que toi mais moi je suis sous fédé coréenne et on a un système que j´ai décris qq part sur ce topic. en fait à ce qu´on m´a dis ton système est l´ancien système et le mien c´est le nouveau mais tous les clubs ne l´ont pas encore adopté, y en a même qui sont pas au courant je crois lol.
moi j´suis en fede. catalanne et espagnole.
j´ai fait de la competition de poom-se comme oriane, sauf que moi,j´ai fait la plupart des poom-se , les poom-se ( j´usqua 7) en triple,double,solo et avec tout le club.en competition de poom-se par club on est les 2me.
en competition combat,je suis arivee 2 fois 3me de catalogne,et 1 fois 4me d´espagne.en novembre j´ai une autre competition des jeunes espoirs espagnols.
j´ai une question.quelqun d´entre vous a fait un sport-etude?paceque moi je vais en faire un quand j´iras en 4me ( taekwondo)et je voulais savoir comment ça se passe.
le poom sae que jai du faire c´était le poom sae 4: tae geug sam jang et c´était par binome voila jespere avoir repondu a te question.
Salut.
Raté!
Le 4ème poomsé c´est sa jang. Sam jang c´est le 3ème.
Dans l´ordre:
1. Taegeuk il jang
2. Taegeuk yi jang
3. Taegeuk sam jang
4. Taegeuk sa jang ( ou sah jang)
5. Taegeuk oh jang
6. Taegeuk youk jang
7. Taegeuk tchil jang
8. Taegeuk pal jang
Ensuite c´est les poomsés supérieurs:
1. Koryo
2. Keumgang
3. Taebaek
4. Pyongweon
5. Sipjin
6. Jitae
7. Tcheongweon
8. Hansoo
9. Ilyeo
Chaque poomsé correspond à un grade.
@+
Ah vi me suis trompé désolé alors rectification jai du fair le 3ème pomm sae : tae geug sam jang. Merci de me l´avoir fait remarqué
nexavy--> dans ma region c´est:
blanche
blanche barette jaune
jaune
jaune barette bleue
bleue
bleue barette rouge
bleue 2 barettes rouges
rouge
rouge barette noire
rouge 2 barettes noires
noire 1er dan
c´est bien ya du monde sur ce topic
Elles sont bizarre vos ceintures!!!
Moi ça fait:
Blanche: 9ème geup
Jaune: 8ème geup
cela dit oriane, si tu as moins de 17 ans le systeme de grades est différent du miens qui ais plus de 17 ans. En tout cas dasn mon club ya des differences entre adulte et enfant/ado
suite:
Jaune: 7ème geup
Verte: 6ème geup
Bleu :5ème geup
4ème geup
Rouge: 3ème geup
2ème geup
Noir: 1ère geup
et puis les dan
Ben j´ai 17 ans et dans mon groupe ca va de 12 ans à 30 ans et on ne fait pas de différence mais maitre lee kwan young nous a expliqué que de nos jours les clubs faisaient comme ils voulaient pour les ceinture...
cela dit la couleur des ceintures importe peu etant donné que les grades sont les mêmes pour tout le monde ( je parle des keup)
oui les clubs font comme ils le veulent, d´ailleurs dans ma region ils vont peut etre bientôt instaurer la ceinture verte.