Hé Fleg tu prend qui comme perso toi et donne moi un peu des super enchainement d´ailleur celui de jhonny je suis pas arrivé a le faire...
Au fait personne ne prend Ky Kiske en tournoi pourtant il me semblait que ct un perso polyvalent...
Et pour finir j´aimerai bien que tu m´explique ce que les gens trouve a Potenkim franchement parce que a part ça resistance on peut lui reprocher beaucoup de chose...
Et pour finir personne ne prend Axl il pas mal comme perso lui non?
moi j´ai vu une vidéo de la sammy cup au japon et le dernier carré c´était: Johnny vs Jam et Baiken vs Zato. jam c fait torcher grave, mais c pas trop une surprise. Bon après final entre Johnny et Baiken. Le gars était trop fort avec Johnny, il s´est même permis le luxe de faire un perfect.
La technique du gars qui avait baiken n´était pas mauvaise pourtant. Et on pouvait voir l´ambiance de folie, le public en délire a chaque overdrive.
y´avait 1652 personnes (pas forcément des joueurs)avec en plus une remise de trophée et des cosplays
d´ailleurs ils sont trop terribles les fausts !
moi je maitrise 2 perso sol et millia! pour l´enchainement avec johnny je reconnais k´il est pas simple a placer et ke c encore pire sur la version ps2 mais bon avec de l´entrainement elle devrais finir par sortir toute seule! si tu veux des enchainements dit moi avec kel perso tu les veux et se sera ok! pour ky moi je le trouve long a la detente et il n´a k´un coup interessant (celui avec avant+bas+¼ de cercle avant+S or HS) pour potemkin il ya autre chose ke sa resistance ki est interessant le coup arriere hold+avant+S est efficace car avec tu peux encaisser 1 coup de l´adversaire sans ke sa arrete ton coup et meme si il est lent et k´il ne possede pas de dash le ¼ de cercle avant+P (ou S je sais plus trop lol)si il et bien utiliser peut combler cette lacune et sa premiere furie (en entiere ) est des plus efficace mais bon moi perso potemkin c pas 1 de mes pers favori mais certain joueur le prenne et combattent tres bien avec!! haau faite tout compte fait si tu veux garder baiken garde la sa nous changera des millia et autre sol badguy lol bon je souhaite 1 bonne nuit a cex ki liront se message juste apres ke je l´ai poster et n´hesite pas a m mailez pour poser tes kestions @+
Dsl je suis un classique et j´admait que l´un de mes persos préfèré est Sol badguy alors si tu pouvait me donner un bon enchainement avec je pourais peut etre finir me ùode survival...
Moi je joue sur PS2 et le meilleur enchainement que j´ai trouvé c´est : S,S,HS,1/4 de tours arriere+HS ou pour placer la furie S,S,Bas+S ou HS,furie de la boule bassine et avant+HS (je crois que c ça...)
Et sinon je suis toujours interressé pour avoir des enchainements avec Jhonny car je trouve qu´il a la classe ce perso et le meilleur enchainement facil a placer que j´ai trouvé avec lui c´est : avant+Kick,saut+S,HS,1/4 avant+S(je parle de la technique où il envoie un trait de feu vers le bas),arrivée au sol 1/4 arriere+S(technique où il sort rapidement sa lame de son fourreau et qui a une bonne portée je c plus si c avec P,K,S que le coup part vers le bas enfin vous verrez je crois que c avec S) et pour placer la furie tres simple mais tjrs efficace S,HS,Furie(on peut pas se tromper il en a qu´une)
Voilà moi j´ai pas trop d´enchainement facil mais je privilegie ce que l´on place facilement...
Moi je trouve que ce fameux coup de Potemkin est a double tranchant. lorsqu´il le lance, il est protégé contre tout sauf contre les fury ^^
En ce qui concerne le tournoi je pense pas pouvoir y participer cette fois-ci, amlheureusement, mais une chose est certaine, un jour ou l´autre, j´y serai ^^. C plutot par faute de moyens financiers ^^ (bah chuis encore etudiant...me faut 22 euros pour le trajet aller-retour Bxl - Paris, puis la somme nécessaire pour le tournoi ( dont je ne suis pas sur du prix d´inscription...); puis aussi je suis invité a des fiancailles le premier novembre (C bien a ce moment là que le tournoi commencera?).
Si toutefois il est possible que je vienne le 2 ou le 3 novembre, j´irai, mais (toujours faute de moyens...grrr -_- ) sans doute que je ne ferai qu´assister...On pourrait jouer sans devoir s´affronter en tournoi, non? ^^
alor pour sol badguy j´en ai pas enormement car avec lui et mila je joue sur le coup c´est a dire ke selon les actions de l´adversaire je place 1 certain coup ou enchainement. alors pour sol faut ke t´ai au moin 50% de ta barre de tension remplie puis fait ¼ arriere+S puis HS+S+P puis execute tres vite 1 volcanic viper avec HS puis 1 ¼ arriere+K puis tu enchaineensuite comme tu veux c se ki est interessant dans se combo c ke tu peux le remanier comme tu le desire voila pour mushiro encore dsl d´en avoirmis k´1 seul mais ne t´inkiete pas avec celui la tu peux en creer plein d´atres alors au boulot!! emperor le tournoi commence bien le 1er novembre et s´arrete le 3!! pour plus d´info va sur le site de la ctpl www.console-league.com. oui on peux jouer ensemble sans ke tu participe au tournoi j m´arrangerai pour ke je te rencontre en free play si tu veux (par contre amene 1 manette DC ou play2 pour jouer)au faite tu peux me dire se k c´est ke bxl comme ville?
Hey fleg dis moi ce qu´elle a de bien milla il me semble qu´elle n´est pas tres resistante non?
Bon c vrai qu´elle est rapide et que c facile d´enchainer avec elle mais ces furies sont chaudes a placer non?
millia n´est certe pas tres resistante mais il est tellement dur de l´approcher ke cela ne la gene pas le moins du monde j´explik le mec il en a marre ke tu l´enchaine il decide alor de passer a l´attake ils court vers toi pour t´enchainer et te placer 1 ou 2 coup speciaux et overdrive la j´le repousse avec S+S+S+S+S+S... le mec se protege mais sa le repousse kan meme degouter il retente l´assaut en passant par le haut arf je saute et j´enchaine avec S,S,S,HS ¼ arriere+P ou j´attend k´il arrive a ma hauteur et la je l´aceuille gentiment avec 1 ¼ avant+HS ou S lol il vole je cavale vers lui et je l´enchaine lol puis son perso finit par toucher le sol le mec soufle et aten ke son perso se releve et la pas de bol avant+avant+S souleve son corps et la je reenchaine!!! lol j´espere ke cet extrait de combat ta montrer pkoi je prend milla cela vaut mieux ke de longue explication!! tout sa pour dire ke millia est (preske) intouchable. sinon ces furies sont tres simple a placer je crois ke c la 2eme ki te frene moi pas d tout c ultra simple a placer (g l´habitude avec CVS2)
les fury de Millia sont super simples a placer...moi ce que je pourrais a la limite appeler une fury chaude a placer, c´est celle de Dizzy , "NEcro´s Wrath" (enfin, celle ou elle enferme l´adversaire dans un cerceuil). a part celle là peut-être, je bne vois pas quelles manip pourraient etre compliquées...depuis combien de temps joues tu au fait, Mushiro?
Ta technique est approximative.
1-Le Suzuran ou le Tatami Gaeshi de Baiken peuvent persées ton S,S,etc, la super d´Anji également, ainsi que les fireballs de Ky.
Approcher Millia ? Chipp et ses téléports ne servent pas à rien. Ton attaque anti air est pas mal, mais tu oublies les nombreux assauts aériens possibles: les Dragon Punches de certains, les super d´autres(notamment Venom et Zato).
Tout ça pour dire que c pas pour rien que je classe pas Millia parmi les meilleurs.
Il est vrai que pour Sol, c vraiment au feeling qu´on joue, et ça n´a pas que des avantages: Sol peut être dangereusement mis en difficulté face à une Baiken maîtrisée(défaite quasi-parfaite voire parfaite tout court), alors que Ky s´en sortirait plutôt bien, bien qu´étant inférieur. En revanche, face à Faust et Testament c un vrai régal.
Mis à part sa classe, z´avez pas une autre info sur Johnny ? Avec Jam et Testament c vraiment les bouches trous du jeu. Johnny a une très faible variété d´attaques, qui ne sont d´ailleurs pas super efficaces. Idem mais en 10x pire pour Testament(le Dhalsim de GGX). Qt à Jam, un perso SF ds GGX, c pas l´idéal. (Très) mauvaise allonge, trop peu de coups, pas bien équilibrée. Elle n´aurait pas ses spécials eau à voir, j aurais pas touché 2fois.
Ceci dit, c p´têt pasque g une subtilité en moins. Si vous trouvez c persos vraiment efficaces, un tuyau serait pas de refus.
ah oui, moi, j´ai trois persos que je maitrise a mon avis:
Baiken, Testament, et (tenez vous bien) May ^^
J´ai juste du mal contre Anji avec elle...vous devinez sans doûte pourquoi...?
Maintenant que j´y reflechis, ta maniere de contrer avec Millia "saut + s-s-s, Bad Moon" ne serait pas toujours efficace.déjà contre Baiken par exemple ^^ (encore elle ^^) son S aerien a une bone priorité et une bonne allonge par rapport a d´autres coups, et est d´ailleurs excellent pour débuter un petit enchainement terminé par un Yoozansen.
En ce qui concerne Baiken contre Ky, la contre la plus efficace face a lui serait a mon avis mawarikomi, ou bien même le sort Hoo (seulement il ne dure pas longtemps....8 secondes...heureusement que c´en seront 16 dans XX...)
Enfin bon, moi je pense une chose, aucun perso dans ce jeu est plus "nul" qu´un autre...tout dépend seulement de la maniere dont on le maitrise, ainsi que la maniere dont on maîtrise les principes de commandes de GG X (Fortress Defense ou Roman Cancle par exemple)
Je pense a une chose neanmoins, c´est qu´il ne faut pas comparer Guilty Gear a Street Fighter, bien qu´il s´agisse de deux jeux de combats 2D.
par exemple...Testament...je ne vois pas trop en quoi il ferait penser a Dhalsim, si ce n´est qu´a la limite sa portée évidente dans ses coups (le contraire de Jam). ce qu´il faut faire avec Testament, c´est faire en sorte d´envoyer un sort a l´adversaire pour que Zeon (le corbeau) l´attaque. Sans rire, ca peut s´averer devastateur! le sort + l´empoisonnement donnent des résultats forts convaincants!
Mon record avec Testament pour avoir vaincu un adversaire est dans les environs de 8 secondes. (bon C facile puisque C T contre l´ordinateur vous allez me dire...)
Les points noirs de Testament sont:
- la portée de certains de ses coups (car certains d´entre eux effectués trop pres de l´adversaire ne l´atteignent pas!)
- son manque evident d´efficacité en combat aerien
Quand je joue avec Testament, me voir sauter avec lui est vraiment rare! de toutes facons, il a de quoi contrer les assauts aeriens, avec sa contre-poison ou bien avec avant + HS...et son sort envoyé avec K fait en sorte que l´adversaire ne soit pas tenté de sauter...
Enfin, le probleme du combat aerien sera légerement arrangé dans GG XX, grace a son nouveau coup special (qui en fait était présent dans GG 1, mais qui était juste effectuable au sol)...et son probleme pour le nombres de coups aussi (il aura en plus des systemes de sorts et d´empoisonnement un systeme de "mines" )
Quant a Jam, ce n´est pas un personnage avec lequel je me débrouille fort bien non plus...mais son principe de pouvoir enchaîner ses coups en font un personnage bien a part. ce qui l´avantagie, c´est qu´elle peut faire la plupart d´entre eux en l´air, et lorsqu´ils sont effectués en élan aerien, ils sont effectués différemment. Son "dash" où elle peut terminer en lancant une boule d´énergie ou en balayage sont souvent utiles aussi pour pouvoir surprendre l´adversaire, et le balayage permet d´enchainer ses coups spéciaux. Elle a egallement une manipulation où elle peut dévier les coups (1/4 + S) qui peut servir car elle peut directement attaquer apres avoir dévié le coup adverse (cela dit, il vaut mieux contre attaquer en S ou en K)
La deviation peut même servir contre des fury! genre le "Great Yamada Attack" de May, ou encore le triple tandemn top lancé par Millia (bon je n´en connais pas le nom exact)! Parfait pour pouvoir leur filer une correction ^^
En ce qui concerne Johhny, je sais que ce personnage peut etre redoutable, mais le manier m´est difficile encore....
As-tu fait de la philo ?
Les philosophes se complaisent à dire qu´on ne peut faire de la philo sans lire les différents philosophes.
Pour la baston 2D c pareil, un jeu imcomparable à un autre, ça n´existe plus.
Ensuite, g jamais dit que Testament avait quoique ce soit de commun ac Dhalsim. Simplement que c tout les 2 les persos dont on se passerait. Par contre pour Jam et Chun Li...
Ta technique est théorique. C sûr que si tu empoisonnes l´adversaire c dévastateur. Je pourrais aussi dire que Jam est forte car lorsqu´on place son Destroyer c fatal^^. Le pb c de toucher l´adversaire. Ss têtes de morts sont pas dures à éviter, idem pour ses Inferno Dragon. Sa seul attaque cool est son OD. Qd je prends Baiken c limite si je joue pas avec une main tellement il est lent et prévisible(exactement comme Dhalsim ds les SF).
Moi aussi je pense avoir un bon niveau avec Baiken et May.
Je joue également avec Anji qui est lgtps resté mon préféré.
Justice, Dizzy, Venom et Zato aussi.
Puis bien sûr Sol, Chipp, Ky et Robo Ky qui sont pas bien durs à maîtriser.
Pour Kliff, Potemkin et Millia je relativise car c des persos qui non seulement ne me convainquent pas, mais ne t pas intéressants non plus(à la limite PTMK pour ses Super).
Qt aux autres ils st vraiment à revoir pr GGXX.
les Destroyed?
C quelquechose que personellement, je n´utilise jamais.
Quant au fait que Testament serait un perso duquel on se passerait...bah j´suis pas trop de ton avis puisqu´il est l´un de mes préférés ^^ enfin, tu n´as fait que dire ton avis ^^
Pour ma technique, bien entendu qu´elle est théorique, je n´ai jamais pensé le contraire...Comme tout le monde, j´improvise toujours selon les évenements lors des combats.
Sinon pour GG XX, tous les persos pratiquement seront revus. Certains resteront fort semblebles a leurs version X mais d´autres changeront beaucoup.
Parmis ceux qui changeront le plus, il y auront Testament (le perso qui aura le plus changé tout le long d´une série de jeux de combats, déjà qu´il est fort différent par rapport a GG1...) et Faust. En ce qui concerne Kliff et Justice, je en sais pas, je n´ai pas pu jouer avec eux dans X. Je sais juste que concernant Justice, il ne savait plus lancer son Imperial Ray en tant que coup special normal (sinon a partir de ca il était possibme de faire un combo infini dans GG1)
Autrement il n´avait pas changé.
Les changements avec Testament:
Il aura toute une autre manière de jouer, tout en gardant les principes de base qu´il avait dans X, c´est a dire de se battre à l´aide de sorts et d´empoisonnements.
Il n´aura plus qu´un seul type d´attaque "Exe Beast" (ou Inferno Dragon) apparaissant à l´arrierre de l´adversaire mais qui est devenu fort intéresant:
Il sera possible de faire un Blue Roman Cancel avec, et au lieu d´envoyer l´adversaire plus loin de Testament, ca l´enverra vers lui, c´est donc fort pratique pour pouvoir enchaîner (j´ai vu des videos d´enchainements de Testament dans XX et je dois dire, le résultat est fort convaincant)
Il aura egalement une nouvelle OD mais je en sais pas en quoi elel consiste exactement...je sais juste que ca entre en rapport avec ses nouveaux coups, consistant a créer des "mines" qui font pousser des sortes d´arbres empoisonnant l´adversaire. D´ailleurs, au moment où il invoque ces "mines", ca en se voit pas super fort. Tout ce qu´il y a, c´est qu´il est dans sa pose de garde, mais qu´il y a comme un effet de vent soufflant dans sa "jupe" et ses cheveux.. Il aura égallement un systeme de "toile d´araignée" qu´il peut effectuer aussi bien au sol qu´en l´air, et qui permet de pieger l´adversaire durant quelques secondes, en interrompant ses coups par exemple. Il peut en invoquer autant qu´on le veut. Autrement son Grave Digger a été amélioré, et ressemble a la version GG1
Faust quant a lui, aura un seul veritable nouveau coup, qui consiste a envoyer le sac sur sa tête vers l´adversaire, et ca a un effet de bombe (donc il est supposé lancer sa propre têtre, et une autre apparait a la place de celle qu´il a lancée O_o ) . L´effet de la bombe est similaire a celle qu´il envoie lorsqu´il lance des objets au hasard, donc Faust peut tres bien exploser lui même avec.
En ce qui concerne justement ce "coup" où il envoie des objets, il pourra egallement les envoyer tout en étant perché sur son scalpel, mis a part qu´il ne pourra pas en lancer plus d´un a la fois (cad tant que le premier objet qu´il a lancé n´aura pas disparu, il ne saura pas en lancer un deuxiemme tant qu´il est perché sur le scalpel)
Enfin voilà, tout ca pour dire que ces personnages seront meilleurs dans XX, surtout Testament ^^
Ca, je le dirais qd j´aurai le pad entre les mains.
? que veux-tu dire par là...?
je crois qu´il veut dire que pour vraiment savoir si les persos sont mieux ds GG XX, il faut qu´il y joue.
Toute façon on n´a vu que des vidéos, il faut y jouer
bah tu sais, juste en obsevant les choses on peut en être convaincu.
Puis je dis que chaque personnage est fort. C juste que certains ne correspondent pas a certains joueurs alors qu´ils conviennent à d´autres...mais de la a dire qu´un personnage est inutile...
Perso moi j´aime tous les personnages dans GG, malgré que j´ai quelques faiblesses avec Johnny.
En effet pr moi une vidéo est informative pas démonstrative.
Mais ce serait bien qu´ils soient meilleurs parce que les nouveaux non pas l´air bien forts non plus. C sûr j´ai énormément improvisé en jouant avec, mais bon restons optimiste.
foo-fighter il est vrai ke le tatami gaeshi de baiken ou les stun edges de ky peuvent percer mon attak mai suffit d´utiliser le forward roll de millia pour eskiver pareil pour les teleport de chipp 1 forward roll ou 1 tandem top pour le receptionner et tout est ok sinon pour les dragon punchs 1 maximum velocity fall placer au bon moment me permet d´eskiver et de contr ataker juste apres par 1 tandem top a la retomber du gars pareil pour les furies de zato et de venom ou 1 perfect guard fait l´affair mais sa depend a kel moment il fait l´atake si je sui en train de retomber la je sui mal si je sui en plein saut la c ok mais bon kan je joue je ne pase pas mon temps a attendre l´ennemie lol au faite mushiro c pa la 2eme fure ki doit te bloker sa doit plutot etre la 1ere (winger) lol foo-fighter tes explication me donnent envie de faire 1 p´tit VS contre toi se serait sympa si tu est sur paris vien au cartoonist ou mail moi pour se donner rndez vous au babylon cafe