eh mais!!
si t es là,donne moi le lien pour telecharger msn!
Wong >
Nan mais y a un sujet super pour discuter <!
~~~Le blabla~~~
King et tlm venez voter sur mon sujet. : o)
moi je veux bien en parler!
par exemple,j ai vraiment du mal a me souvenir du 1er kata en karaté!
je sais que le 1 er kyaye est un bloquage de la main droite haut,et quelques mouvement plus tard le 2 kyaye est il un coup de poing gauche ou droit??
et aussi je me souviens jamais dans quel sens tourner apres certains coups!!!mais je crois que c toujours tourner a gauche,mais j en suis pas sur!
(PS:avant de poser cette question,g essayé de me repondre moi même avec des livres mais c trop confus...)
En fait tu dois faire 3 coups des poings et au 3° tu fais le 2° kiai. Sinon pour tourner et bien ça dépend ^^
Je sais pas trop comment dire...disons qu´il faut faire en sorte que lorsque tu tournes, tu sois apte à reproduire les mouvements de l´autre côté (les Katas sont "symétriques"). Je sais pas si tu vois à peu près (en fait c très dur d´expliquer sans montrer le geste ^^)
ah ok!merci!
je vois l essentiel:la symetrie!
mais ce qui me bloque surtout c lorsqu il fautpasser au 1 er mouvement,juste apres le 2è kyaye!,qui es donc un coup de poing droit!
en effet ce sont les sabres de la main!le 1er est il un avec la main gauche? à 90 degrés puis 45 degré en passant au bras droit..?
bon ça fait du bien de revoir quelque personne d´avant
Je viens tjrs dans ce topic mais seulement si y a rien de nouveau bah je ne sais pas trop quoi dire ^^
Sinon pour le kata je sais plus trop (ça fait 4 ans que j´en ai plus fait de Karate^^) il faudrait que je vois le mouvement pour pouvoir corriger les erreurs.
bah... avec BEAUCOUP d´entrainement !
bon bah voila tkd3 tu fait quoi comme art martial moi je fai du shorinji-kempo et c´est trop bien!en fait c´est un mixe entre le karate le ju-jitsu le kung-fu et puis je sais plus quoi d´autre bon revenez pour faire revivre un peu ce forum
saluttttttttttttttt
G fait du judo, du ju-jitsu, du Karate et je fais actuellement du Taekwondo. ^^
oyyyé kingofvf4
en karaté dans tous les katas ce qui compte c´est de toujours etre revenu a ta postion initiale apres chaque kata..... et le 1er je croit que c´est heyan nidan
tu commence sur la gauche . ...point de depart . ..droite avec l´autre garde
(c´est logique ca simule un combat contre plusieurs personnes faut se servir de ses 2 bras)
un peu plus tard (je sais plus si c´est celui la ou "heyan sandan")tu fait trois gardes en avancant gauche droite gauche et tu privote un 3/4 de tours en arriere pour te retrouver sur ta droite et attaquer......
voila c´etait mon instant nostalgique pour moi qui ai du arreter a cause de mon boulot et ses horraires de mrd
salut!!!
c´est heyan shodan je crois......
merci david!!!mais...le debut là,je le connais!!!en tout cas merci de m avoir rappelé pour le 3/4 de tour!j en etais pas sur!
moi,là ou je bugue,c est apres le 2è kyaye!(car il faut faire des sabres de la main et les rotation deviennent des 45 degrés)
oh...honte à moi de pas connaitre le kata debutant!!!
ptit salut !
ouah tkd3 t´en a fait plein d´art martiaux! moi j´ai fait karate bu-jutsu et apres j´ai voulu faire de l´aikido mais comme apres j´ai préferer le kempo et ben j´ai areter et j´ai fait du shorinji-kempo.Ca me plai grave j´en reparlerait un autre jour peut etre demain
salut a toi david tdk3 et kingofvf4
Tient au fait , c´est koi ça le Valtudo que Marduk pratique ? ? jamais vu ça
en fait c´est comme vanessa de virtua fighter 4 c´est du muay tain melanger avec du kickboxing et je sais plus quoi
P.S je vais voir et apres je le marque
en fait c´est du ju-jitsu brésilien et du combat de rue ou du may tai
c pas precis,tout ça!lol
moi g lu un bouquin là dessus et il disait que c etait bien du jujutsu bresilien,et que le travail au sol etait très important!
g vu des images et on voyait que tout etait question de clés!assez compliqué a mon avis!