Ya un truc que je ne comprends pas. Si la psp 2 est annoncer à la fin de l'été, il sera donc impossible qu'elle puisse sortir à noel 2010. Comme on sait selon certain rumeur que la 3ds pourait sortir en 2010-début 2011. Cela voudrait dire que sony aurait 1 ans de retard avec la concurence. On sait que sortir un produit en retard chez sony ça nuit énormément à la vente de la console (PSP et DS et Xbox 360 et PS3).
Ce qui a nuit à la PSP c'est son prix, et ils ont reproduit la même erreur avec la PS3.
Sony pense toujours que les joueurs sont prêts à sortir le chéquier dès que l'une de leur console sort, ce qui n'est plus le cas depuis longtemps.
Et puis Nintendo et Microsoft ont été particulièrement efficaces de leur côté.
C'est loin d'être un problème de sortir une console en "retard", surtout sur le marché des portables où Nintendo et Sony s'adressent à des publics différents. Le tout c'est de parvenir à faire croire aux consommateurs qu'ils paient le juste prix pour le produit qu'on leur propose.
J'avoue que Sony ne baisse pas assez leurs prix de console puisqu'il y a juste à voir la psp go qui est encore à 250 $ même si elle fait un flop.
C'est pas que Sony pense que les joueurs sont tous prêt à raquer ni que leur prix est trop haut, bien qu'avec la PS3 et la Go, ils ont fait fort. C'est surtout que le marché à changer et qu'ils ont conservés la même campagne marketing que pour la PS2, assez space et que même les joueurs ne comprennent pas.
Et puis surtout quand on arrive en retard sur le marché, un prix plus élevé que la concurrence qui a eu le temps de s'installer, ça le fait pas.
Faudra que Sony prépare bien la promotion de sa nouvelle portable mais c'est quand même un très beau coup de force qui a de quoi faire enrager Nintendo qui avait le monopole des portables.
D'ailleurs, je me demande comment ils vont faire la promotion de leur 3DS et de leurs jeux. On peut pas vraiment diffuser des images en 3D dans une vidéo quelconque donc comment mettre ça en avant...?
Avec la PSP Go on voit bien qu'ils aiment pas faire de baisse de prix sur leurs consoles. Ils viennent enfin de reconnaître que la console a fait un flop à cause de son prix, et pourtant ils n'ont pas la présence d'esprit de le baisser.
Les mecs à la tête de Sony m'ont toujours paru être en dehors de la réalité.
Pour la 3DS, la technologie 3D ne requiert pas l'utilisation de lunettes, donc il y a peut être la possibilité de la montrer en vidéo.
Non mais c'est surtout qu'ils ont rien à perdre avec et qu'ils en ont rien à péter de son prix maintenant
Pas de lunette mais nécessite tout de même l'écran pour avoir un effet en 3D. Une vidéo sur un écran banal ne retransmet pas cette 3D, c'est la que repose le "problème" de la promotion pour moi. En regardant des images de l'écran Sharp, on voit pas la profondeur.
Annonce nouvelle wii
http://www.gameblog.fr/news.php?id_news=15992&admoverd=1
A voir, je prends des pincettes avec les spéculations pré-E3 mais d'un autre côté la Wii avance au ralenti donc une contre-attaque de Nintendo est a prévoir. Si c'est juste pour avoir des jeux plus beau ça sert a rien par contre.
Wii = télécommande à reconnaissance de mouvement, impossible de sortir ça de la tête des gens. C'est pas parce que la console est plus puissante que ça attira les gamers et encore moins les casuals qui viennent d'investir dans la Wii.
Lancer 2 consoles la même année fiscale, ça me paraît hautement improbable. Le lancement d'une console coûte de l'argent, et on ne peut pas prévoir son succès à l'avance.
Alors faire 2 paris sur l'avenir sur une seule année, j'y crois vraiment pas.
Si la 3DS sort cette année ou début 2011, ça serait pas sur la même année fiscal techniquement mais j'y crois pas trop non plus... Meme si une annonce est quand même possible.
On verra, de toute façon moi il n'y a que la 3DS et éventuellement une X360 Slim qui m'intéressent. Une Wii HD j'en ai rien à faire...
Kojima lance son traditionnel site teaser:
http://www.konami.jp/kojima_pro/e3_2010/
Son prochain jeu sera une simulation de cuisine.
Et une eventuelle PSP2. D'ailleurs si Golden Sun passe sur 3DS je fais un massacre.
Cooking Mama HD Remix "Excinting Bloody Cuisine"
La PSP2, même si elle est annoncée, je vais attendre sa sortie pour m'extasier. Si t'autonomie est la même que la PSP et si Sony ne trouve pas un support convenable pour les jeux, je vais avoir du mal à m'intéresser à cette console.
Golden Sun, j'espère aussi que ça va pas devenir un titre de lancement pour la 3DS. On avait déjà des images ingame l'année dernière, alors je suppose que le développement avait déjà commencé sur la DS, espérons que ça n'ait pas changé.
Microsoft prévoit de faire plus fort que Natal
http://xbox-mag.net/article20340.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%253A+xboxmagnet+%2528Xbox-Mag.net%2529
La Slim
Natal le playstation move va être plus impréssionnant selon moi.
Le projet Natal c'est bien mais je me vois mal en train de jouer dans mon salon rien dans les mains et à bouger comme un atardé.
Natal a un meilleur potentiel, le PS Move pousse juste un peu plus loin le concept de la Wiimote.
Et puis tout ce qu'on a vu c'est Ricochet et un aperçu de Burnout Paradise.
Microsoft vient d'annoncer que 10 nouveaux jeux seraient dévoilés à l'E3 et ils ont interdit aux développeurs de dévoiler quoi que ce soit.
Il reste juste à espérer qu'il y ait des studios qui réfléchissent à de vrais idées de jeux plutôt que de vouloir piocher dans le filon casual.
C'est pas dans les habitudes de Nintendo (quoi que Twilight Princess avait déjà fait le coup) mais ça m'étonnerait pas vu le peu qu'on en sait dessus que ça passe sur 3DS. Grosse déception si ça arrive!
Un Slim équipé d'un lecteur blu-ray?
Natal a du potentiel mais bon comme la Wii, c'est plus dans le casual pur et dur que je le situe. Je me vois pas bouger pendant dix plombes pour jouer à RDR (exemple bidon mais c'est fait exprès). L'avantage, c'est qu'on ait pas a racheté 30 périphériques pour que tout le monde joue normalement. J'attends de voir les jeux Natal mais mis à part des ptites interactions dans des jeux à manette ou des Wii Sport-like, je vois pas ce qu'on pourrai nous sortir d'intéressant.
J'comprends mieux le prochain Kojima. Une simulation d'aiguiseur de couteau
improbable une nouvelle Wii...
j'attends impatiemment de voir :
GOW : Ghost of Sparta
Metroid Other M
La 3DS
Une Slim avec lecteur BD c'est pas possible, ça rendrait tous les jeux sortis jusqu'à maintenant inutilisables sur les nouvelles consoles et ça provoquerait une vague de colère sans précédent chez les possesseurs de X360.
Natal n'a pas vocation a remplacer la manette, son but est uniquement d'utiliser le corps du joueur comme interface de jeu. Moi j'imagine simplement des jeux qui continueraient à se jouer à la manette, mais avec des intégrations de Natal pour certaines séquences de jeu ou pour quelques actions. Il faut que ce soit équilibré cependant, pour éviter de passer trop de temps le bras en l'air.
Microsoft veut séduire le grand public avec Natal, c'est évident. Ils ont invité des journalistes de la presse généraliste à leurs dernières présentations, et ils ont fait un deal avec MTV pour diffuser la conférence Natal. Je crois pas que ça soit déjà arrivé qu'une conférence de l'E3 passe à la TV, c'est dire.
La conférence de dimanche sera donc sûrement tournée vers le grand public alors que celle de lundi ciblera les joueurs.
Je suis curieux de voir les jeux Natal qu'ils ont à présenter. Ils ont réussi à garder le secret autour de ces jeux, et visiblement ils sont très stricts concernant le NDA imposé aux éditeurs tiers puisque rien n'a filtré chez eux non plus.
Reste à voir ce que c'est que cette annonce "mieux que Natal", mais à part la Slim je vois pas ce qui pourrait être plus marquant. J'espère que c'est pas une annonce bidon, genre un nouveau service de streaming.
Pas impossible pour moi. Les jeux 360 sont sur des DVD, le fait que la console ait un lecteur BR ne gène pas la lecture des DVD et les jeux resteraient sur DVD bien sur. Ca serait un sérieux avantage pour la 360 qui si la Slim s'aligne au prix de la "Fat" serait l'un des lecteur BR le moins du marché. Moins cher qu'une PS3, un comble.
D'ailleurs, il y a une rumeur de baisse de prix de la PS3 de 299$ à 199$ ce qui n'est pas rien. A voir si c'est vrai ou pas.
Natal pour moi c'est vraiment grand public contrairement au Move ou la Wii qui propose tout de même des jeux gamers jouable uniquement avec, ce qui ne sera pas possible avec Natal. Mis à part l'interaction audio avec les PNJ, la reconnaissance facial ou encore des gestes comme lancer une grenade ou se pencher (et encore, je me demande si ça va pas plus vite d'appuyer sur la touche), je vois pas trop ce que ça peut ajouter à un jeu mais bon après les développeurs ont toujours de folle idée
Ca sent le grand public à fond la caisse et une ludothèque de party-game. Je dis pas non, c'est toujours sympa durant les soirées
Retransmission à la TV? Une première pour l'E3 effectivement je pense mais Blizzard avait déjà fait le coup une année je crois. La BlizCon avait été diffusé sur GameOne une fois