Je n'ai jamais dit que la PSP2 n'aura pas de succès à cause de son support numérique! (Si elle en a un, ce qui est peu probable.)
Juste qu'il faut savoir que acheter en ligne, c'est on bouge pas de son fauteuil et on achète. Les cartes prépayées sont loin d'être dans ce cas.
Donc au final, autant garder nos habitudes, notre marché de l'occasion, notre boîte, notre manuel, notre disque. Logique non?
Je n'aime pas les cartes notamment à cause de ça! Et que j'aime aussi tout faire en une seule étape, tu vas au magasin t'achète ton jeu! Au lieu d'aller au magasin, acheter une carte, aller chez nous, et acheter son jeu...
Sinon, pour ceux qui ont une CB je ne vois pas de défaut particulier, peut être de ne pas avoir le jeu entre les mains. Sinon cela reste bien meilleur de rester chez nous pour se procurer notre jeu ça c'est sûr ! Mais encore faut-il l'avoir cette CB ...
Il est probable que la Psp 2 ait un support numérique, Sony n'a pas tant rodé le Playstation Store pour l'abandonner. Tu l'as rappelé toi-même, on peut très bien mettre un support physique ET pouvoir acheter sur le store.
Si je signale qu'une console uniquement dématérialisé, par rapport à ce qu'on sait, pourrait parfaitement rencontrer son succès c'est pour repondre à ce que tu as avancé comme des grosses contraintes, qui n'en sont pas tant que ça puisque ça n'a pas arrêté l'avancée du dématérialisé.
C'est aussi pour répondre à ta remarque comme quoi ce seraient les forumeurs d'ici qui voudraient égoïstement que le support matériel soit abandonné. Tout ce qui est dit ici c'est que cette étape serait dans la logique d'un constructeur et que ça marcherait.
D'ailleurs tu dis toi-même que le dématérialisé est similaire au support physique si on utilise des cartes prépayées mais est très pratique quand on a une carte bancaire. Logique non, qu'un constructeur aille dans le sens de ce que toi-même tu considères un plus pour certains et la même chose pour d'autres ?
Le dématérialisé est une bonne chose en soit.
Il permet un gain de place fou & permet de reDL les jeux. Après le soucis majeur c'est qu'il n'y a plus d'achat d'occasion: Tu payes forcément le prix fort, a part si il y a une sorte de système d'échange, vous avez fini votre jeu ou vous ne l'aimez pas, le store propose un système d'échange, vous supprimez le jeu et vous ne pouvez plus le re DL mais on vous file un autre jeu de prix équivalent, ou un échange entre joueur? (Les jeux sont supprimés & les "tickets" pour reDL les sont inversés entre les joueurs)
Ce ne sont que des idées, et je ne sais pas si cela est réalisable.
En soit, le dématérialisé est bien, mais perfectible.
Déjà rien ne dit qu'il ne sera pas possible qu'à l'avenir un marché de l'occasion existe pour le dématérialisé. C'est totalement faisable et donc possible (comme le dis Ekaitz)
De plus, en partant du principe que la carte prépayé est le moyen de paiement, on peut sortir un raisonnement, je le concède totalement stupide mais néanmoins logique, tel que "Si tu vas pas au distributeur automatique, tu n'as pas ton argent donc ça te fait perdre de l'argent et faire un détour" ou encore mieux (ou pire) "si tu vas pas travailler, tu n'auras pas d'argent donc tu ne pourras pas acheter ton jeu pénard dans ton canapé vu que ta CB ne sera pas alimenter".
Le démat' sert tout simplement a passé outre les horaires des magasins. Pour peu que tu ais ta carte que tu peux acheter à n'importe quel moment (en rentrant du travail ou des cours par exemple), tu peux acheter ton article quand bon te semble.
De toute façon, comme en l'état actuel, ça reste un marché minoritaire (ceux qui achète des cartes) et qui est présent juste pour se faire encore plus d'argent plus facilement. Si demain, les suprimment, ça ne changera pas tant la donne que ça pour les éditeurs et constructeurs.
Myst2022 Je n'ai pas dis que les cartes prépayées sont similaires au support physiques, elles apportes aussi des "contraintes" si on peut les appeler comme ça, comme le fait d'avoir une carte au lieu d'un jeu entre les mains! De ne pas pouvoir collectionner nos jeux! Au lieu d'acheter directement son jeu en magasin on achète une carte! ect... Voici beaucoup de contraintes, donc on ne peut pas dire qu'acheter une carte c'est la même chose qu'acheter un jeu.
Clarky_Kent Le sujet n'est pas d'acheter un jeu sans JAMAIS bouger de son fauteuil, mais d'acheter un jeu sans bouger de son fauteuil. Nuance! Donc oui, c'est stupide...
"Le démat' sert tout simplement a passé outre les horaires des magasins. Pour peu que tu ais ta carte que tu peux acheter à n'importe quel moment (en rentrant du travail ou des cours par exemple), tu peux acheter ton article quand bon te semble. "
Pour peu que tu ais une carte... Oui pour peu que tu ais une carte .(Ce qui m'étonnerais)
Je le dis et je le répète, la dématérialisation et faite pour la CB, mais pour le reste...
Je ne fais que reprendre ce que tu dis. C'est toi qui a parler d'acheter sans bouger de son fauteuil, personne d'autre.
"Pour peu que tu ais une carte... Oui pour peu que tu ais une carte .(Ce qui m'étonnerais)"
Je parle de carte prépayée et non de carte bancaire (sauf preuve du contraire, ça ne s'achète pas vraiment...).
Les seules contraintes "majeur" que tu sors de manière régulière, c'est l'absence de support physique (et franchement on s'en tape que le jeu soit sur un disque, une cartouche, du papier toilette ou une bouteille de coca, l'essentiel, c'est le jeu!) et le fait de ne plus aller en magasin et de payer en ligne.
Achat sur PSN ne dit pas arrêt de "collector". Le PSN contient nos adresses postales, on peut très bien imaginé qu'on nous envoi le collector chez nous et qu'on télécharge le jeu ou tout bêtement qu'on achete ce collector en magasin et qu'il contienne un voucher pour télécharger le jeu.
En bref, ce ne sont que des suppositions mais de la même façon tu t'arrêtes sur quelques choses qui n'a pas été mis en place et dont on ne sait absolument rien pour le moment.
Le tout numérique ne fait que commencer et on ne sait absolument pas ce que ça donnera à l'avenir.
Une chose est certaine en tout cas, si le dématérialisé n'intéressait personne, le piratage n'existerait pas sous la forme d'isos et autres. CQFD.
http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=9410
1ere images de la psp2 c'est vrai ?????
" Je parle de carte prépayée et non de carte bancaire (sauf preuve du contraire, ça ne s'achète pas vraiment...). "
Oui c'est ce que je dis, si tu n'as pas de cartes c'est mort, donc si t'as pas fait des réserves de cartes à plus de 300 euros...
" Les seules contraintes "majeur" que tu sors de manière régulière, c'est l'absence de support physique (et franchement on s'en tape que le jeu soit sur un disque, une cartouche, du papier toilette ou une bouteille de coca, l'essentiel, c'est le jeu!) et le fait de ne plus aller en magasin et de payer en ligne. "
Payer en ligne t'es sûr? Et de plus pour moi payer en ligne n'est pas vraiment une contrainte mais c'est la façon dont l'on paye qui me dérange. Encore si y aurait un moyen de payer en ligne sans passer par le magasin je pardonnerais le fait de ne rien avoir dans les mains mais là...
" Achat sur PSN ne dit pas arrêt de "collector". Le PSN contient nos adresses postales, on peut très bien imaginé qu'on nous envoi le collector chez nous et qu'on télécharge le jeu ou tout bêtement qu'on achete ce collector en magasin et qu'il contienne un voucher pour télécharger le jeu.
En bref, ce ne sont que des suppositions mais de la même façon tu t'arrêtes sur quelques choses qui n'a pas été mis en place et dont on ne sait absolument rien pour le moment. "
Tu parle à qui? Parce que moi je n'ai jamais parlé de "collector"...
" Une chose est certaine en tout cas, si le dématérialisé n'intéressait personne, le piratage n'existerait pas sous la forme d'isos et autres. CQFD. "
Avec le piratage, on ne paye pas, donc aucun problème de paiement pour ça...
Encore si y aurait un moyen de payer en liquide* sans passer par le magasin je pardonnerais le fait de ne rien avoir dans les mains mais là...
Tu passes de contradiction en contradiction pour ma part, j'ai rien d'autres à ajouter mis à part que j'ai jamais dis que mon post s'adressait à toi uniquement... Prend pas la grosse tête bonhomme.
Sur ce...
Milleban => Par rapport à l'unique remarque sur laquelle tu m'as repris, ainsi le fait d'avoir un contenu dématérialisé et en depit de ça qu'une poignée devront quand même aller en magasin est ce que tu considères 'plein de contraintes', ce qui revenait à ton 'de la merde' d'un peu plus haut et ce qui te poussait à traiter d'égoiste tout ceux qui ont évoqué la dématérialisation sur ce sujet qui parle, je le rappelle, des hypothèses de la future psp 2. Un peu disproportionné , non ?
Et ce n'est que ça ton 'pleins de contraintes' après que quelques remarques l'ont facilement entamé alors qu'on peut ajouter d'autres perspectives beaucoup plus solides que tu n'as même pas l'air d'avoir envisagé.
Je suis convaincu qu'à la prochaine occasion, tes belles convictions s'envoleront comme un chateau de cartes comme pour tant d'autres.
Jerry du "débat"
BIDE
" Tu passes de contradiction en contradiction pour ma part, j'ai rien d'autres à ajouter mis à part que j'ai jamais dis que mon post s'adressait à toi uniquement... "
C'est pour ça que je demande!
" Par rapport à l'unique remarque sur laquelle tu m'as repris, ainsi le fait d'avoir un contenu dématérialisé et en depit de ça qu'une poignée devront quand même aller en magasin est ce que tu considères 'plein de contraintes', ce qui revenait à ton 'de la merde' d'un peu plus haut et ce qui te poussait à traiter d'égoiste tout ceux qui ont évoqué la dématérialisation sur ce sujet qui parle, je le rappelle, des hypothèses de la future psp 2. Un peu disproportionné , non ? "
J'ai pas compris ce paragraphe. Mais ce qui est sûr c'est que quand j'ai cité que certains étaient égoïste , c'était parce que les gens disaient qu'il fallait du dématérialisé et supprimer le support physique. Donc non, je n'ai pas "traité" les gens d'égoïste parce qu'ils avaient évoqué la dématérialisation mais parce qu'ils voulaient supprimer les support physique.
"Et ce n'est que ça ton 'pleins de contraintes' après que quelques remarques l'ont facilement entamé alors qu'on peut ajouter d'autres perspectives beaucoup plus solides que tu n'as même pas l'air d'avoir envisagé "
Je les envisage, mais ils ont suffisamment été cité, je débat sur ce problème parce que lui n'a pas été beaucoup cité...
Il suffit qu'il y ait la possibilité d'acheter son jeu sous 2 supports differents et tout le monde sera content
J'en ait marre d'attendre
Salut à tous,
Vous pensez qu'il y aura une interface avec un profil de joueurs et tout comme sur PS3/360? Avec des Succes/Trophés?
J'espere..
Bien sûr, Sony avait deja prevu d'en faire sur les Psp une , alors ça sera pour les Psp2
Tant mieux
Arrêtez de vous battre les enfants vous prenez pas la tête pour si peu
Bon sinon pour ma part j'espère un format matériel et pourquoi pas dématérialisé en même temps,ce que se fera forcément j'imagine, enfin c'est vrai que j'aime bien avec ma petite collection de jeux rangée sur mon étagère etc...
Enfin on verra bien, j'attends surtout les premières images officielle déjà