CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Biosphère de la modération

DébutPage précedente
«1  ... 9991000100110021003100410051006100710081009  ... 2066»
Page suivanteFin
Villisca Villisca
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 23:38:47

"Mars etait habitable il y a longtemps et peut ke redevenir"

wtf :monoeil: L'eau n'est pas à l'état liquide, il n'y a que de la roche, les radiations sont mortelles (c'est à cause de ça que le projet de faire marcher des hommes sur Mars est reporté encore et toujours), la température est acceptable dans certaines parties très limitées de la planète seulement (et encore, ça dépasse rarement 0°C), il n'y a pas d'air. On pourrait continuer comme ça longtemps. J'aimerais bien voir où tu as vu que Mars était habitable et pourrait le redevenir. :hap:

L'augmentation de la longévité fait actuellement l'objet de recherches et d'expérimentations. Il y a peu nous avons découvert l'existence d'un gène sur une méduse pouvant inverser le processus de vieillissement, et l'on s'est également rendu compte en autopsiant le corps d'une supercentenaire que la destruction progressive des cellules souches dans le sang pouvait être à l'origine de la limite de la vie. Mais comme je l'ai dit plus haut, tout cela est encore sous forme de tests et actuellement on ne peut qu'espérer que les recherches aboutiront.

Preptop Preptop
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 01:12:58

I like the way you die boy :ok:

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
22 septembre 2014 à 17:14:10

wtf :monoeil: L'eau n'est pas à l'état liquide, il n'y a que de la roche, les radiations sont mortelles (c'est à cause de ça que le projet de faire marcher des hommes sur Mars est reporté encore et toujours), la température est acceptable dans certaines parties très limitées de la planète seulement (et encore, ça dépasse rarement 0°C), il n'y a pas d'air. On pourrait continuer comme ça longtemps. J'aimerais bien voir où tu as vu que Mars était habitable et pourrait le redevenir. :hap:

:d) Premièrement, il y a eu de l'eau a l'état liquide sur Mars. On a des traces, des canyons, etc. Nous savons qu'il y a longtemps, mars a abrité de l'eau liquide en grande quantité. Et pour cause, mars se trouve dans la zone d'habitabilité du système solaire.
Ensuite, pour le reste, tu parles en pensant à la vie que l'on connait. J'ai du répéter ça 40 000 fois dans ma vie, mais qui te dit que les formes de vie ailleurs ont besoin des mêmes conditions de vie que nous ?

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 18:01:59

Corail a tout dit, Mars etait habitable il y a longtemps.
On a prouvé grace a ses formations rocheuses qu elle a contenu de l eau a l etat liquide.
Elle peut redevenir habitable dans tres longtemps, comme mon coco l a dit elle est dans la zone d habitabilité de notre systeme, en admettant que notre systeme subsiste encore un bon milliard d année il se peut que Mars retrouve une situation "normale" un peu comme aux debuts de la Terre.

Je rajoute aussi que si Venus n avait pas un probleme de Volcan, on aurait surement une deuxieme planete bleue dans notre cher systeme.

Enfin, comme l a dit coco (va falloir t y faire :noel: ) il se peut que la vie n ait pas besoin des memes conditions que l on a sur terre pour se developper ailleurs.
Pour te donner une idee, certains scientifiques ont etabli qu il pourrait y avoir de la vie sur les planetes gazeuzes (meme jupiter), ils avaient imaginé une sorte de ballon (vegetal ou animal je ne sais plus).

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
22 septembre 2014 à 18:03:57

" comme mon coco l a dit "

"mon coco"

Heeelp, Barti, je dois réagir comment ? :peur:

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 18:15:57

:noel:

Villisca Villisca
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 18:27:58

"J'ai du répéter ça 40 000 fois dans ma vie, mais qui te dit que les formes de vie ailleurs ont besoin des mêmes conditions de vie que nous ?"
"il se peut que la vie n ait pas besoin des memes conditions que l on a sur terre pour se developper ailleurs."

Quel rapport ?
C'est un argument que j'ai souvent utilisé aussi, mais pour votre gouverne on parle de l'espèce humaine là. :hap:

Qu'appelez-vous "zone d'habitabilité" d'ailleurs ? Techniquement Mars n'est pas habitable, et en employant le conditionnel pour cette planète, on peut aussi l'employer pour la planète naine Cérès. Qui nous dit en effet qu'elle ne sera pas habitable dans 5 milliards d'années si le Soleil est encore là ? :hap:
Idem pour Vénus. Encore faudrait-il qu'il y ait de l'air sur ces planètes... :noel:

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
22 septembre 2014 à 18:28:02

Ruhe :-((

Villisca Villisca
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 18:28:15

rure

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
22 septembre 2014 à 18:29:37

Barti :d) La zone d'habitabilité d'un système solaire est la zone de ce système qui est située à une certaine distance de l'étoile qui peut techniquement abriter de l'eau liquide.

Source : mon cours de SVT d'il y a deux semaines :hap:

Ah et Ruhe c'est de l'allemand :hap:

Villisca Villisca
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 18:30:47

Ah ok.

Mon cours de SVT d'il y a deux ans donne ceci :

L'eau liquide peut être présente sur une planète dont la distance ne dépasse pas 1,5 UA celle du Soleil.
Mars est à 1,53 UA. Mathématiquement elle n'y est pas.

Villisca Villisca
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 18:33:55

Mais je suis d'accord pour dire que 0,03 UA est une distance assez courte pour que dans le passé, il y ait pu y avoir de l'eau à l'état liquide sur Mars.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
22 septembre 2014 à 18:35:14

C'est pas "il y a pu" avoir de l'eau liquide sur mars. Il y A EU, c'est une certitude, il y a des traces de cours d'eau, de lacs, de canyon ...

Villisca Villisca
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 18:35:41

Eh bien il y a eu. :hap:

Mais il n'y en a plus. :hap:

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
22 septembre 2014 à 18:40:47

Il y en a encore, mais en infime quantité.

Barti Barti
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 18:44:43

Trop infime pour être habitable.

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
22 septembre 2014 à 18:45:39

SIE SIND DAS GESCHMEIß DES KORAILLEN VOLKES :-((

Coke, principalement. Un peu de MDMA aussi. :-)

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
22 septembre 2014 à 21:06:01

Je ne sais pas pourquoi, la mort me fascine en ce moment.

Rien que de regarder des danses macabres m'inspire ...

Barti Barti
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 21:51:06

L'autre jour, j'ai regardé une vidéo composée de clichés mortuaires.

pourquoi j'ai fait ça

Preptop Preptop
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 22:04:02

car tu es fou un psychopathe :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment