re
J'ai oublié de dire que le perso assis devant la première archipierre du nexus a disparu, et a laissé quelque chose (je me souviens plus quoi, à sa place il y avait une sphère jaune). Je présume donc qu'il est mort. Mais pourquoi ? Voilà ma question. Est-ce que ça a une incidence sur le reste du jeu ?
Nope,quoi que tu fasses,ce NPC finira par devenir fou et ce suicidera
Par contre,il y'a un NPC dont tu dois te méfier
il s'agit de Yurt le Silencieux,un NPC que tu pourras sauver au 3-2,ce grand malade butera tout ce qui lui tombe sous la main,c'est pourquoi il est conseillé d'en finir avec lui tout dès qu'on le rencontre
Le monde 3 est particulièrement malsain,je me sentais mal à l'aise quand je l'explorait ^^
Il s'est suicidé ! Mince ! c'est vrai que la dernière fois que je lui ai parlé il était zarb.
Je ne me souviens pas l'avoir rencontré ce Yurt, pourtant le monde 3-2 c'est celui des anthropophages... Si j'y retourne il sera toujours dans la zone, ou se sera foutu ?
C'est clair que le monde 3, du moins ce que j'en ai vu, est vraiment malsain, angoissant et oppressant.
Merci encore pour la réponse.
Je viens de tomber sur cet article dans les news.
https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063555-les-jeux-me-gardent-mentalement-active.htm
Je me vois bien dans 60 ans jouer encore sur TO ou sur DkS et DmS.
En tout cas, je dis : "Respect Mamie !"
Pour Yurt,je ense qu'il faut se laisser tomber sur un pont en contre bas une fois qu'on a tué le 2ème groupe d'idoles qui mantenaient la chaîne,on peut voir au loi des orbes de lumière bleu rouge vert et jaune,c'est là qu'il se trouve,enfermé dans une cage (je ne sais pas si j'ai été assez clair ^^)
Il loot son armure une fois qu'il est tué,et elle exellent (2ème meilleur armure moyenne du jeu après celle de Garl),et offre un bonus de resistence au poison et aux saignement,très utile dans le 5-2 donc
Et pour la mamie,je dit juste "R-E-S-P-E-C-T",j'adorerai avoir une grand mère comme ça,et j'aimerai encore plus devenir comme elle plus tard *pense a FF XII qui l'attend toujours sur l'étagère *
Pour Yurt, je me souviens de cette zone mais j'avais pas réussi à y aller. Il va falloir que j'y retourne alors pour lui piquer son armure.
Pour la mamie, ce qui m'a perturbée c'est le fait qu'elle joue a du GTA, qui est réputé "transformer les gens en tueurs en série" à entendre certaines hautes autorités. En tout cas j'aimerai vraiment pouvoir continuer à jouer jusqu'à un age aussi avancé. Et surtout d'avoir encore des jeux valables.
Sur ce, let's play !
Je viens de relire mon post plpus haut et
Je ne sais vraiment pas dans quel état j'étais pour écrire un truc pareil ^^
Quand aux détracteurs des jeux vidéo,ils remettent en cause la violence qu'on peut trouver dans cerains jeux (moins de 15% des jeux vidéo sont "violent" il me semble),alors que ceci est clairement indiqué sur la boite avec un joli 18+,mais en aucun cas ils ne remettent en question la télévision qui passe tranquillement aux infos des images horrible ou bien encore les films holywoodiens qui font pire niveau violence et abscence de morale.
Bref,ils nous font chier,et tu ne verras jamais la TV parler d'un jeu aussi fantastique que Ico,Shadow of the Colossus,Okami ou encore plus récemment Rayman Origin,nan,ça sa fait pas assez vendre,ils me dégoutent...
C'est clair, tu pourrais faire un peu plus attention à l'orthographe. Qu'est ce que t'avais pris ?
Le pire c'est que quand je l'ai lu, je n'ai pas été choquée. Du coup je m'inquiète un peu...
les jeux vidéo sont machistes, violents etc... Mais franchement quand je regarde certaines séries récentes, je me dis : là ils vont trop loin. Mais ça ne choque personne. Perso, je trouve la télé plus dangereuse que les jeux vidéo mais bon.
Il suffit qu'un malade mental fasse un massacre dans une école et dise qu'il voulait faire comme dans GTA et paf. Il faut interdire les jeux vidéo, on ne se demande pas du tout comment un type aussi cinglé a pu se procurer des armes à feu.
Ico, Shadow of the colossus, Okami... Que de souvenirs, il va falloir que je les refasse. Les petites merveilles de la PS2. Bah au moins, ils ont eu droit à une refonte HD tous les 3, sur PS3 en tout cas.
M'enfin,on a depuis longtemps comprit que la télé n'aime pas le jeux vidéo (la presse aussi quand j'y pense).
Et sinon,tu avances un peu dans DmS ?
Cette semaine, j'ai surtout joué à dark souls, en plus je viens de me prendre le DLC qui est en promo sur le PSN.
Donc j'essaie de faire un autre build plutôt int/dex pour pouvoir tester le jeu avec les nouvelles magies qui s'y trouvent.
Pour DmS, je crois que je vais retourner dans le monde 3-2 pour voir ce Yurt, et après, bah, je sais pas trop si je dois poursuivre le 3-3 ou bien retenter le 2-2 où j'étais lamentablement tombée dans la lave l'autre jour. En plus, j'avais gardé mon sort de magie de feu, autant dire qu'il ne servait strictement à rien.
Sinon en arme, je tourne avec le fauchon du croissant + 3 ou 4, je sais plus trop, et mon fidèle arc à poulies.
L'exploration de chaque zone est vraiment éprouvante, même si je n'ai pas vraiment l'impression de trop galérer (c'est vrai que je joue de façon un peu planquée, je l'avoue), la première grosse difficulté a été les apothrophages. Et là je dois reconnaître que le 4-2 me semble plutôt dur, les fantômes qui me OS...
Alors du coup, je suis obligée de prendre des pauses, de jouer à des jeux moins éprouvants sur le plan de la concentration. C'est pour ça, que je joue à DkS pour me relaxer les nerfs (oui, je sais, ça paraît fou mais bon).
Là, je pense avoir fait une pause suffisamment longue (de quelques jours) pour m'y remettre et bien avancer, enfin j'espère. ^^
Bref, je te tiendrai informer de mon avancée dans ce petit bijou. Mes chroniques sont loin d'être terminées.
Un pavé de plus. Sur ce, let's play.
Correction : (Et oui, encore)
Anthropophages... Non mais je vous jure...
Quand est-ce qu'on aura droit à une fonction "edit" sur les forums de jeuxvideo.com ?
Moi aussi je me détend en jouant à DmS maintenant,même s'il m'arrive de crever bêtement encore quelques fois.
Un petite précision,la 3ème partie des mondes 2;3;4 et 5 est vraiment très courte,juste un couloir ou un escalier avant le brouillard du boss !!
Donc si tu veux continuer a explorer la Palais de Boletaria,je te conseille de faire le 3-3,qui est très simple,surtout en off-line.
Moi aussi , je crève toujours pour des broutilles dans DkS, mais à chaque fois c'est, soit parce que je pensais à autre chose, soit dû à un bug de la caméra. Mais en aucun cas, parce que je panique face à un ou des ennemis. C'est le stress l'ennemi principal dans ces jeux.
J'espère pouvoir un jour dire la même chose de DmS. ^^
Je viens de libérer Yurt et je l'ai tué dans le nexus après avoir vaincu le moine sénile. J'avais peur de ne plus être en pur blanc en le tuant près de sa cage. J'ai aussi libéré Rydell. Je sais pas si c'est très utile...
C'est clair que le 3-3 est super court. Le moine sénile n'est pas trop impressionnant, je suis un peu déçue... Enfin, j'espère que les autres archidémons ne seront pas trop méchants quand même. ^^
Maintenant je crois que je vais retourner dans le 2-2, latter de l'insecte blindé, en espérant ne pas me cramer lamentablement dans la lave (quelle honte, tout ça parce que j'ai ciblé un ennemi volant par erreur) et finir ce monde par la suite.
En faite,le moine sénile est un boss particulier,si tu es en offline,aucun challenge,par contre,si tu passes en online,il invoquera un autre joueur au hasard,et tout dépend du niveau de celui ci.
J'ai hâte de voir ta réaction face au boss du 2-2,un de mes mondes préféré
Je viens de mourir de façon lamentable dans la lave, encore... en essayant de choper des objets... cette fois
J'ai revu Pat la canaille... mais je ne me suis pas laissée avoir cette fois. ^^
Pour le moine sénile, ça doit être super chaud si tu tombes sur un joueur qui a déjà fini le jeu plusieurs fois, et qui gère en pvp. Je ne regrète pas du coup de jouer hors ligne. (une fois encore je prouve que je suis une petite joueuse)
Bon j'y retourne, et cette fois je n'essaie pas de récupérer ces objet même avec l'anneau qui ne protège pas assez du feu. rah ma gourmandise me perdra.
J'ai hâte de rencontrer ce boss.
Le rôdeur enflammé a été exterminé !!!
Par contre il m'a fallu m'y reprendre à 2 fois, et faire un peu de level up, pour équiper le bouclier qui protège contre le feu, qui été gardé par les dragons du 1-1.
Le petit frère d'Ifrit n'aime pas trop la magie, et tant mieux. Par contre au cac, il doit être bien plus dur à battre.
C'est clair qu'il est déjà plus stylé que le moine sénile. Et la musique du combat met bien la pression, et est superbe.
J'ai fait du 1200 de dégâts sur les vers de terre, mais les insectes explosifs sont bien coriaces eux.
Au suivant.
De Demon's Souls depuis quelques messages. Tu connais ?
Salut Adkt o/
Oui le Rôdeur est très sensible à la magie,comme tout les monstres de ce niveau d'ailleurs ^^
Je me le fait à chaque fois au corps à corps,mon dieu les frissons quand il ne lui reste que 10% de PV et qu'il s'exite en sautant partout et faisant tout peter autour de lui
As tu rencontré le forgeron du 2-1 ? Il est le seul capable "d'enchanter" tes armes et de forger des armes très puissantes enutilisant les âmes de boss,à ce propos,ne consomes pas l'âme du Rôdeur,il en as besoin(le forgeron).
Tu peux donc t'attaquer au Dieu Dragon maintenant,bonne chance
Je viens de tomber sur ce test...
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018161-crimson-shroud-test.htm
Je regrette vraiment de ne pas avoir la 3DS pour pouvoir jouer à cette nouvelle petite merveille de Matsuno. Il a l'air plutôt pas mal ce petit jeu.
Tu le fait au corps à corps : respect !
Ce boss m'a vraiment fait penser à l'invocation Ifrit des Final Fantasy.
Perso je suis restée planquée derrière mon gros bouclier à spammer de la magie tout en reculant, et en faisant en sorte de ne pas me trouver boquée le long d'un mur.
Oui, j'ai rencontré le forgeron de Rochecroc. mais pour le moment je n'ai pas encore choisi mon arme de prédilection donc je joue avec mon fauchon du croissant +3 et la magie quand les ennemis me mettent la pression.
OK je garde cette âme au chaud alors, de toute façon je ne crois pas qu'elle permette d'aprendre des sorts.
J'ai exterminé le DIEU DRAGON... Il est super impressionnant. Mais la façon dont on le tue est vraiment pas très loyale, le pauvre... J'ai aussi l'épée briseuse crâne de dragon. Même l'épée de Cloud semble moins lourde. ^^
Ensuite, je me suis aventurée dans le 1-3, qui est plutôt sympa. Le boss, quel BOSS !!!
Je l'ai affronté sans l'aide du perso qu'on peut libérer, il m'a vraiment mis la pression, mais je l'ai eu du premier coup avec ma technique de lâche. Ce n'est qu'après l'avoir battu que j'ai appris qu'on pouvait libérer des persos lors de ce chapitre et se faire aider. En tout cas, quelle classe vraiment ! Il en jette. J'ai adoré ce niveau.
Je me suis arrêtée dans le second niveau du Val Fangeux... ça se passe de tout commentaire.
Est-ce qu'il existe un anneau qui permet de mieux se déplacer dans les marais ? Parce que là, franchement, je me fais refaire le portrait par un espèce de type au grand pif qui me OS.
Voilà un pavé de plus.