CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ubuntu phone canceled

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
walker2013x walker2013x
MP
Niveau 8
02 mai 2014 à 11:16:56

Voila la news viens de tomber , un nouveau fail pour Canonical visiblement

http://www.clubic.com/linux-os/debian/ubuntu/actualite-699886-canonical-stoppe-developpement-projet-ubuntu-android.html

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:23:37

:rire: :rire2: :rire: :rire2:

Pardon.

:rire2:

formalhaut formalhaut
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:23:51

"Google ne semble pas trop apprécier la disponibilité d'un OS alternatif aux côtés d'Android."

:sarcastic:

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:45:11

Mark S ce mythomane :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2014 à 12:02:26

« Nous sommes très prêts du but. Nous n'avons pas encore lancé Ubuntu pour Android mais nous avons signé des accords pour l'implémenter sur certains appareils. ».
:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2014 à 12:34:40

Ubuntu for Android =/= Ubuntu Phone

Fin de la discussion, à lock

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
02 mai 2014 à 12:51:58

Yeap j'me suis dit la même chose, ils parlent bien d'Ubuntu for Android (dont j'ignorais l'existence, ou pas sous ce nom là alors)...

« La société concentre ses efforts sur Ubuntu Touch et le projet Ubuntu pour Android n'est donc plus en développement. »
Si on pouvait en profiter pour faire une clarification ce serait cool. :oui:

En gros, depuis quelques temps on a entendu parler de...

Ubuntu Phone = ?
Ubuntu Touch = ?
Ubuntu for Android = ?

Quelqu'un a suivi mieux que moi? :noel:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 12:55:14

Perso, j'ai rien suivi non plus.

[Spoiler]Je m'en fous :noel: [/Spoiler]

PayingWolf PayingWolf
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 12:59:52

Ubuntu Phone = Ubuntu Touch = le probet actuellement en développement (celui qui devait faire tourner le Ubuntu Edge). Ubuntu for Android = un vieux projet qui devait je crois faire fonctionner Ubuntu en dual boot avec Android, mais abandonné donc on s'en fout.

PayingWolf PayingWolf
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 13:00:11

projet*

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
02 mai 2014 à 13:08:49

« Ubuntu for Android = un vieux projet qui devait je crois faire fonctionner Ubuntu en dual boot avec Android, mais abandonné donc on s'en fout. »

Ha, c'est donc pour ça que j'en avais jamais entendu parler.
Enfin j'ai encore du mal à piger la différence (sinon l'idée du dualboot) avec Ubuntu Touch, mais bon, au moins on sait qu'Ubuntu Phone = Ubuntu Touch (ils aiment tromper l'ennemi :diable: ).

convection convection
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 13:14:31

Ubuntu est la risé du noyeau Linux mais est la plus populaire. Un peu comme Internet Explorer et Call Of Duty..

Je ne crois pas que sa fera de mal. Android est déjà assez personallisable comme ça.. Si tu veux un nouveau homes screen change de launcher..

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 13:17:37

"Ubuntu est la risé du noyeau Linux"

Heu t'es con où tu le fais exprès ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2014 à 13:49:21

Ubuntu Touch :d) OS mobile à part entière utilisant le même noyau (Linux) qu'Android. Possibilité de dualboot envisagée avec Android sur quelques terminaux et il est possible de le faire officieusement sur les Nexus.
Ubuntu For Android :d) L'OS est sur le smartphone via une application, on l'utilise avec un autre écran qu'on branche en HDMI.

Donc le titre est faux, et faux. :noel:
Par contre Canonical vend du rêve en annonçant des portes ouvertes, quelques mois passent, et puis ils remballent tout. C'est dommage. Mais s'ils se concentrent sur Touch, why not.

convection convection
MP
Niveau 10
03 mai 2014 à 20:37:49

Nh3xus. Ubuntu est le plus populaire, mais le plus bugger. Il ne respecte pas les règles du open source puisqu'il te suggère de payer au téléchargement sur le site.

En plus Ubuntu est livrer avec un malware qui vend toute tes informations a Amazon..

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
03 mai 2014 à 21:08:26

Ce que Nh3xus souligne, c'est le non-sens de ton post au sujet du "noyeau (?) Linux".
En fait ça ne veut juste rien dire, tu voulais sûrement parler du "monde GNU/Linux", mais assurément pas du noyau.

Les développeurs du noyau Linux n'ont pas grand-chose à faire de son devenir dans les (trop) nombreuses distributions qui reposent dessus.
Ce sont les utilisateurs de _distributions_ qui constatent que, depuis pas mal d'années maintenant, Ubuntu ne vaut plus grand-chose y compris pour le public qu'elle vise spécifiquement.

PoemeScaldique PoemeScaldique
MP
Niveau 9
04 mai 2014 à 15:17:32

Il ne respecte pas les règles du open source puisqu'il te suggère de payer au téléchargement sur le site.

:d) Le logiciel libre ça veut dire libre comme dans liberté, pas comme dans gratuit. Appeler aux dons, ça n'a rien de contraire à l'esprit du libre.

En plus Ubuntu est livrer avec un malware qui vend toute tes informations

:d) Faux. Il y a une fonctionnalité de recherche sur internet qui comme toutes les fonctionnalités de recherche sur internet envoie des données de recherche sur internet. Sinon on peut pas faire de recherche sur internet. C'est dingue hein ?

Firefox envoie des données sur internet. Données qui sont parfois utilisées pour te pister. C'est pas pour ça que firefox c'est un malware.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
04 mai 2014 à 15:46:53

Bah, après ce qui est reproché à la fonction de recherche d'Amazon, c'est d'envoyer des données y compris quand tu ne fais pas une recherche "sur Internet", mais simplement sur ton PC (vu qu'apparemment c'est la même barre pour les deux fonctionnalités). J'ai pas l'impression que les néophytes complets aient été suffisamment avertis, et le fait que cette fonctionnalité soit activée par défaut n'a pas plu à tout le monde, quoi que tu en dises. :noel:
Par opposition, quand on utilise un navigateur libre comme Firefox, on est normalement conscient des sites sur lesquels on se rend, et on y va pour des raisons précises. A partir de là effectivement, on ne peut pas accuser Firefox de "nous traquer sans raisons", vu que tout est fait sous notre plein gré... c'est là la différence.

J'ai cru comprendre qu'ils vont enfin se décider à désactiver le machin d'Amazon par défaut dans les prochaines versions d'Ubuntu (si ça n'est pas déjà fait, d'ailleurs). Mais bon, ici c'est HS.

PayingWolf PayingWolf
MP
Niveau 10
04 mai 2014 à 18:41:29

Au fait, moi cet Ubuntu Touch m'intéresse beaucoup, vu qu'Android devient de plus en plus fermé (les applis de base sont remplacées une à une par des applis propriétaires de Google sur mon Nexus 5), et ça ça devient de plus en plus lourd.
Ubuntu devrait être complètement libre et l'interface a l'air pas mal.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
04 mai 2014 à 18:48:51

« Ubuntu devrait être complètement libre et l'interface a l'air pas mal. »

S'ils se comportent avec Ubuntu Touch comme ils se comportent avec Ubuntu desktop, t'auras pas intérêt à tourner le dos 5 minutes parce qu'ils auront vite-fait d'ajouter des cochonneries du même style que l'Amazon search engine, et ce sans s'en vanter. S'il y a bien un OS qui n'a plus rien à foutre de la philosophie du libre amha, c'est celui-là... après je comprends ta déception concernant Android, mais ça vient aussi du fait que le marché des smartphones est beaucoup moins accessible aux devs du monde libre que celui des PCs. Le matos change vite et bien plus radicalement que sur PC, n'est pas ou peu documenté, les gens craignent pour la garantie de leurs appareils... c'est clairement pas un bon terrain de jeu pour le libre je trouve, même avec toute la bonne volonté du monde.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment