CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PSA- Réorganisation des forums envisagée

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2014 à 00:54:08

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2067445-1-0-1-0-les-forums-generaux-proposition.htm

Ce que ça change pour nous :

Un forum "informatique" sera crée. Notre forum bien aimé deviendra donc un sous forum du forum info, au même titre que la forum mac et le petit nouveau, le forum Windows.

Le forum SteamOS va disparaitre remplacé par un forum steam en général, possible création d'un sous forum SteamOS chez nous ? Allez savoir.

Pas de destitution de poste, le sous forum peut posséder son/sa/ses modérateur(ice)(s) :oui:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 00:58:17

Trop bien ! :noel:

C'est quoi PSA ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2014 à 00:59:39

Public Service Announcement :hap:

[Hydne] [Hydne]
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 01:03:33

A mon avis, ce serait inutile de faire un forum uniquement pour SteamOS, autant faire un forum Steam qui regroupe tout (Plateforme Steam + SteamOS) :(

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
09 mars 2014 à 01:03:45

« possible création d'un sous forum SteamOS chez nous ? Allez savoir. »

:d) Avec Respawn, les modérateurs d'un forum donné pourront créer à leur guise un ou plusieurs sous-forums, sans même avoir à demander à l'administration me semble-t-il. Du coup... si le besoin s'en fait vraiment, je pourrai effectivement créer un sous-forum SteamOS mais honnêtement, je pense que le futur "forum Steam" fera largement l'affaire. (les gens qui utilisent SteamOS s'intéressent généralement plus à l'aspect "Steam" qu'à l'aspect "Linux" de la chose :noel: )

Va yavoir du mouvement avec Respawn sur le plan fonctionnel, notamment côté modération, ça va être fun. :noel: (et si c'est bien comme ils l'ont annoncé, ça pourrait me faire gagner du temps :bave: )

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 01:17:41

Laisser plus de marge de manoeuvre aux modos pour la création de sous-forums est absolument pas con comme idée. :oui:

JE VEUX UNE PUTAIN DE FONCTION EDIT !

:noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2014 à 01:19:09

Il y a :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2014 à 01:57:36

Le forum info :bave:
C'est cool, Respawn s'annonce trèèèèès bien :)

dailypochtron dailypochtron
MP
Niveau 5
09 mars 2014 à 01:59:05

Sur certain site l'héritage des forums existe et c'est tant mieux que cette idée soit envisagée :-), quand je cherche le forum programmation je met au moins 30 secondes pour trouver le lien quand je ne suis pas attentif :rire2:

Bientôt un vrai forum :bave:

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 07:05:36

Fallait mettre RSA comme balise, c'plus voyant.

M'sinon, je veux que le forum devienne GNU/Linux, le reste j'm'en fout un peu.

Lord-Valfar Lord-Valfar
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 09:23:30

+1

J'attends uniquement qu'ils renomment le forum Linux en GNU/Linux (ou GNU/Linux & BSD), le reste je m'en fou.

__pseudotest__ __pseudotest__
MP
Niveau 3
09 mars 2014 à 10:33:50

Renommer le forum Linux en GNU/Linux est juste con ... Ca fera bander les gogols qui ont lu la présentation mais c'est tout.
Ca ne clarifie absolument rien et ça couvre encore moins tous les domaines abordés sur ce forum ...

GNU/Linux & BSD est plus juste mais dans ce cas faudra rajouter GNU/Linux & BSD & Hurd & Mach & L4 & Coyotos & tout le reste ...
Franchement les mecs vous sentez pas que votre demande est un poil ridicule ? On a tous compris de quoi il s'agissait quand on a vu le forum Linux, c'est bien le point fondamental de la communication non ?

A la limite je veux bien "Unix world"

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 11:05:27

Les BSD n'utilisent pas Linux.
Hurd n'utilise pas Linux.
Mach n'utilise pas Linux.
L4 n'utilise pas Linux.
Coyotos n'utilise pas Linux.
(En même temps, Linux est un noyau, donc bon...)

Donc qu'ils aient leurs forums, merde.

__pseudotest__ __pseudotest__
MP
Niveau 3
09 mars 2014 à 11:17:30

Merci de ton intervention hautement indispensable, Einstein ... sinon tous les softs que j'ai cité sont des noyaux ou des micro-noyaux, donc merci au-revoir ;-)

Oui donc effectivement, ce forum sert actuellement de fourre-tout "Unix world", maintenant tu m'expliques l'intérêt de splitter tout ça, à part aller à l'encontre même de pourquoi cette restructuration des forums est envisagée ? :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2014 à 11:34:29

Et allez, c'est reparti :sarcastic:

De toute façon, c'est JVC qui choisit le nom des forums. Si vous voulez faire entendre votre voix, envoyez leur un mail, mais par pitié, pas de débat inutile sur ce genre de topics :pf:

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 11:38:27

Aucun d'eux ne se base sur Linux donc aucun ne l'utilise donc tu m'explique pourquoi ils devraient être sur le même forum ? :sarcastic:

Même faire un seul forum pour Windows et Windows Phone est plus logique.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
09 mars 2014 à 12:33:31

Pour le nom du forum: stop.
On SAIT que c'est un raccourci, mais c'est voulu et je ne vois littéralement pas pourquoi ça changerait.
J'en avais déjà parlé par ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9179938-1-0-1-0-forum-linux.htm#message_9179950 .

Knakis :d) Si on devait renommer ce forum, ce serait bel et bien en "UNIX & UNIX-like", c'est à peu près la seule appellation qui regrouperait vraiment tout ce qui est discuté sur ce forum. Car là si on t'écoute, les BSDs devraient avoir leur forum à part: aucun intérêt, les fonctionnements diffèrent sur certains points mais les applications possibles sont assez proches, les interpréteurs de commande ont des traits communs, beaucoup de logiciels sont portés sur les deux...

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 14:21:44

Certains logiciels fournissent le même résultat que ceux sur GNU/Linux mais ne le fournissent pas de la même manière, etc (Cf - Richard qui hurlaient à cause des liens symboliques).

Si on parle d'applications possibles, Windows peut faire un serveur, peut être un système pour un supercalculateur, etc.

Donc bon, pour rendre tout le monde heureux (moi le premier), autant faire un forum GNU/Linux avec un sous forum BSD. :oui:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 14:23:09

+ un sous-forum Ubuntu avec un bot qui verrouille et supprime aléatoirement des topics, ça les occupera quelques temps :oui:

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 14:26:07

Bof, t'en as déjà un qui le fait exprès.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment