lol dsl, je me mélange les pinceaux... sinon look .xsession-errors il te donne les erreurs lié a la session graphique.
tu regarde ce qui va pas et tu va voir les logs suivants.
Shadow Car sur ma session ça me demande souvent l'autorisation du root et ça m'fait chier de rapper le MDP a chaque fois... y'a aussi l'enroule que je peux pas modifier des fichiers dans certains emplacement... Puis même si j'utilise ma session et bien si y n jour j'en ai besoin j'serai pas dans la merde
Petite question.... Il se trouve où ce fichier...
Car sur ma session ça me demande souvent l'autorisation du root et ça m'fait chier de rapper le MDP a chaque fois..
Ce serait plus simple (et toujours moins dangereux...) d'utiliser sudo avec ton user dans la liste et à vérifier mais je crois que tu peux mettre ce que tu veux comme mot de passe. (y compris rien, à savoir juste taper entrée)
.xsession-errors est placé dans $HOME. si tu ne l'a pas... bah... il ne te reste qu'a trouvé la solution les yeux bandés.
aucun fichier .xsession-errors trouvé
Zayec Voir le profil de Zayec
Posté via mobile le 12 février 2014 à 18:22:32 Avertir un administrateur
Aodren c'est juste que PowerPoint offre plus de possibilité que LibreOffice...
Essai la dernière version de LibreOffice (la 4.2), dis moi ce que tu en penses.
Ils ont changé énormément de choses à tous les niveaux.
Il y a limite plus du changement que lors du passage de la 3 à la 4.
Et comme je l'ai dit plus haut, linux est beaucoup moins lourd....
Et pourtant tu es sous Gnome, un des DE les plus lourds
Pour Kali, comme dit précédemment, tu peux retrouver les mêmes outils dans n'importe quelle distrib...
Sinon si tu veux un Windows fluide, c'est entre 70 et 100€ mais l'installation d'un SSD dans ta machine (et éventuellement d'un peu plus de ram) pourrait changer la donne sous Windows. Ça l'a fait sur un vieux netbook, et avec un windows 7 normal, pas starter.
Ouais mais le GNOME reste encore moins lourd que windows
J'avais foutre du fric dans ce PC tappe hp210 et vois c'que c'est j'l'ai eu gratuit, c'juste pour bosser tu vois, j'le prends en cours... Et éventuellement j'matte quelques films en stream de temps a autres
J'essaierai quand j'aurai réussi a démarrer
Dans n'imp' quelle distrib, effectivement, mais ici ils sont déjà installé m'voyez
En 2014, y'a encore des illuminés qui installent les Khali et Backtrack en dur sur leur PC ?
J'aurais jamais crû cela
Oui bah oui
Encore un topic qui transpire la maturité
Heeeeu pardon ?
Ça va aller oui ?
Pour ce genre de commentaire il aurait mieux vallu t'abstenir et ça ça aurait été matur
Alors on va y aller par étapes.
1. Kali, déjà que c'est merdique en live, ça ne s'installe PAS en dur. C'est pas fait pour, c'était la même chose avec BackTrack. Déjà que l'intérêt de ces distros est de moins en moins marqué (à une époque, BackTrack était configurée de façon intéressante, du point de vue "protection de la vie privée" pour l'utilisateur... Kali n'a pas hérité de ça), si c'est pour obtenir un système installé sur disque, autant opter pour Debian, la _vraie_.
2. « J'ai utilisé Wine pour installer MS Office. Foireux, ça ne démarre pas » C'est normal et c'est bien fait. Soit tu as mal lu http://appdb.winehq.org/appview.php?appId=31 (ou pas lu du tout, dans ce cas c'est méga-bien-fait), soit tu as lu et suivi mais ça n'a pas fonctionné, et du coup je t'invite à relire les spécifications de Microsoft Office. Car oui, ce soft est conçu pour tourner sur Windows (cf. http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/ee624351.aspx ), donc si ça fonctionne avec Wine tant mieux, mais dans le cas contraire il n'y a rien à faire (et surtout tu n'as pas le droit de t'en plaindre*).
Pour la suite de tes emmerdes avec Wine: ce dernier est connu pour laisser des traces partout, deal with it. Je me répète mais va falloir que tu te passes de ce logiciel.
3. Non, on ne lance pas l'environnement graphique avec root, point. C'est juste crétin, quel que soit le motif si tu as à faire ça c'est que tu n'as juste rien compris au principe de séparation des privilèges sous Linux.