CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Debian] Oh mince! Quelque chose s'est..

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Zayec Zayec
MP
Niveau 10
12 février 2014 à 15:55:33

Yop tout l'monde !

Donc voilà, j'ai un p'tit problème avec Kali Linux... Et plus précisement en mode root avec l'intérface Gnome-shell (enfin je pense :( )

J'explique :

J'ai utilisé Wine pour installer MS Office. Foireux, ça ne démarre pas (il y a deux s'maines que j'l'ai installé)... Jusqu'ici tout fonctionne. Aujourd'hui, par nécessité de PowerPoint (pas LibreOffce, mais osef), j'essaye de réparer MS Office, pour peut-être refaire fonctionner mais que dalle. Donc je me dis que je vais le désinstaller. Ni le setup ni Wine Uninstaller ne veut me le supprimer... Bon okay, je vais alors juste delete les icônes comme ça elle me f'ront pas chier dans le menu... J'arrive pas à les supprimer, car lorsque je clique sur le bouton, rien ne se passe...Bon okay... Je vais juste les décocher me dis-je... En les décochant, petits freeze par intermitence, sûrement la màj du menu au fur et à mesure... D'un coup, hop, page noir avec une fenêtre "Oh Mince, quelque chose s'est mal passé" avec un bouton "Fermer la session".

Donc je ferme, j'essaye de me reconnecter à root mais en vain alors je me connecte à une deuxième session en droit de privilège 1 (Admin). Tout fonctionne niquel...
J'ai essayé de virer Gnome3 et mettre Lightdm à la place ça ne fonctionne pas... :(

J'comprends pas là :(
Pourquoi sur l'autre session ça fonctionne mais pas en root :(

Merci d'avance les gens !

Planorbes Planorbes
MP
Niveau 10
12 février 2014 à 15:59:01

Go libreoffice ou go windows.

Zayec Zayec
MP
Niveau 10
12 février 2014 à 16:01:51

Bah j'ai déjà un dual boot, mais flemme de reboot à chaque fois :rire:

C'est un HP210, un outil de travail...Et comme c'est un p'tit PC c'plus pratique d'aller sous Linux, ça bouffe moins de ressources (même Windows Starter me fait légerement laguer).

Mais bon, la question n'est pas là, j'n'arrive plus à me co'à root et j'aimerai règler ça :(

Planorbes Planorbes
MP
Niveau 10
12 février 2014 à 16:05:16

Ben on peut pas se connecter en root sur ubuntu donc kali aussi.

Zayec Zayec
MP
Niveau 10
12 février 2014 à 16:07:46

Bah j't'assure que si :oui:

La seule session présente lors de l'insta' de Kali Linux est root avec le mdp toor :oui:

Après libre à toi de créer une autre session...

Et puis, j'ai quand même passé un gros mois sur le compte root de Kali donc c'que c'possible :hap: C'juste aujourd'hui qu'ça a crash d'un coup... :(

Planorbes Planorbes
MP
Niveau 10
12 février 2014 à 16:17:28

Bon ben connecte toi en root sur la tty et lance un startx

Zayec Zayec
MP
Niveau 10
12 février 2014 à 16:21:40

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392218353-capture-du-2014-02-12-16-17-07.png

Ca m'affiche ça quand j'me co' en root :( Ah et juste après ça m'affiche mon bureau avec mes fichiers, puis ça ferme la session...

+ bah c'est que sur une autre session j'm'arrive à me connecter... C'que c'pas un problème général, juste sur la session root quelque chose qui déconne :(

Zayec Zayec
MP
Niveau 10
12 février 2014 à 17:03:59

https://www.noelshack.com/2014-07-1392220905-1392220847930.jpg

Voilà c'qu'il se passe quand je lance en tty pour mettre startx ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2014 à 17:06:59

Au pire t passes par un terminal pour faire ce que tu as à faire :pf:

Zayec Zayec
MP
Niveau 10
12 février 2014 à 17:14:00

Passer par le terminal pour écrire sur wordpad, recherher des infos sur différents sites, regarder des vidéos, faire de téléconférance,... :(

J'utilise pas Kali que pour ses outils, ils sont là en "complément", mon activité principale est la prise de notes, rédaction, et recherche d'informations sur le web (mais aussi quelques trucs perso comme la musique, des films,... :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2014 à 17:28:23

Mais lance ton programme avec Wine via une commande terminal lancée en tant que root :doute:

Zayec Zayec
MP
Niveau 10
12 février 2014 à 17:33:03

Tout c'que j'peux ouvrir c'est le tty... En attendant ça crash toujours quand j'me connecte en interface graphique sur ma session root...

aodren aodren
MP
Niveau 10
12 février 2014 à 17:59:35

en TTY regarde les log de .xsession-errors, il devrais t'éguiller assez facilement sur d'autres logs.

en suite j'en reviens au fait d'installer un logiciel Windows sur du linux... si tu as la fleme de rebooter a chaque fois, tu as que 3 possibilité:

1. tu prend ce qui est fait pour Linux
2. tu reste sur windows (pas besoin de reboot)
3. utiliser windows en VM ce qui est débile en mon sens (lancer un OS pour lancer un autre OS pour des logiciels M$)...

[troll]
Bonjour j'ai un android mais je veux utiliser des api d'iphone et windows phone...
[/troll]

Lord-Valfar Lord-Valfar
MP
Niveau 10
12 février 2014 à 18:06:21

Déjà installer une vraie distro, pas une distro pour faire le Xxx_TRVE-H4xXx0R_xxX.

Kali et autres distros du genre ne sont pas faites pour être utilisées en desktop, c'est plus pour du Live. Les 500000 logiciels installés (dont 3 que tu vas te servir) tu les auras sur n'importe quelle autre distro.

Debian ou Fedora.
Et tu peux aussi voir pour installer un DE plus léger comme Xfce ou LXDE.

Zayec Zayec
MP
Niveau 10
12 février 2014 à 18:22:32

Aodren :d) c'est juste que PowerPoint offre plus de possibilité que LibreOffice...

Et comme je l'ai dit plus haut, linux est beaucoup moins lourd....

lord :d) Pourquoi tu me juges ainsi ? Tu sais ce que j'en ai fait de cette distrub' ? Je pense pas ... Après soit pense ce que tu veux mais je tiens a soulinger que j'demande pas comment utiliser Kali mais juste comment régler un bug.... Mais merci quand même de ton avis, même s'il m'aide en rien a régler mon problème :-)

aodren aodren
MP
Niveau 10
12 février 2014 à 18:38:07

si tu tiens vraiment a rester sur Linux, alors utilise une machine virtuel pour Windows. pas de reboot et tu peux récupérer le travail en partageant un dossier entre linux et la VM

aodren aodren
MP
Niveau 10
12 février 2014 à 18:39:44

mais bon, tu verra ta ram et ton proco perdre en efficacité. Wine n'est pas la solution.

pour ton pb de wine, je te recommande de virer les dossiers .wine afin de clarifier tout ca.

tu perdra tout mais au prochain lancement de wine tout sera vide.

Zayec Zayec
MP
Niveau 10
12 février 2014 à 18:42:15

Oui, okay, mais pour l'instant mon problème est tout autre :rire:
Le truc est de Ms office est là pour le contexte au cas ou ça a voir :hap:

Mon problème c'est ce foutu crash au démarrage de root x)

Zayec Zayec
MP
Niveau 10
12 février 2014 à 18:43:16
  • en tant que foot

+ merci de l'aide :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2014 à 18:45:32

Mais pourquoi lancer en root Gnome, je comprends pas :doute:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment