Ça adapte le thème "Adwaita" à Firefox dans le style et les icônes.
L'intégration ne va pas plus loin.
J'utilise Slackware comme Knakis et très récemment, Hadesjeyjey.
Bah,c'est une distro qui t'assiste absolument pas et qui te permet d'apprendre pleins de trucs.
Et en plus c'est stable parce que l'on sait tous que Pat est un type bien
T'as deux ou trois trucs qui "appartiennent au passé" selon certains comme la non-gestion des dépendances mais c'est précisément sur ce genre de point que Slackware tire sa force.
Et puis moi je pourrais aussi demande innocemment :
"Mais à quoi sert Debian quand on peut avoir une Slackware ?"
Oui, depuis Janvier j'ai migré d'Arch vers Fedora.
J'en suis très satisfait, beaucoup plus stable qu'Arch tout en étant à jour (comme j'avais déjà dit j'avais eu pas mal d'emmerdes en fin d'année avec Arch), enfin en tout cas pour une utilisation avec KDE car les principaux problèmes venaient surtout de plantages liés à KDE. Fedora était ma 2è distro préférée (et que j'utilisais pas mal en VM) donc j'ai pas hésité, et pour une fois je n'ai toujours pas ressenti le besoin de revenir sous Arch (et ça n'arrivera pas cette fois je pense).
Avant j'etais sur fedora et puis j'ai apris que la NSA avais des backdoors dans fedora et dans toute les redhat's ...
Si vous voulez, Debian est au linuxien moyen ce que l'aspirateur est à la femme de ménage débutante. Quand ça marche, c'est beau, c'est pratique, mais quand ça marche pas, tu regrettes de pas avoir apprit à utiliser un balai.
Hu?
Debian ça marche et ça te simplifie rien du tout si tu veux pas que ça te simplifie les choses, c'est tout. L'assistanat il vient de la personne, pas du système.
Critiquer Debian sur sa stabilité, je trouve que c'est quand même être de mauvaise foi. Ça ressemble plus à du "J'utilise Arch/Slack/Gentoo/Foo donc je suis forcément supérieur parce que je me fais chier pour plus de trucs" qu'autre chose.
Caletlog +1
Nh3xus "T'as deux ou trois trucs qui "appartiennent au passé" selon certains comme la non-gestion des dépendances mais c'est précisément sur ce genre de point que Slackware tire sa force. "
Alors là faut qu'on m'explique, en quoi devoir gérer à la main des dépendances en fait une distribution supérieure?
Ça te permet de mieux gérer les paquets de ton OS.
Ah et la plupart des librairies sont préinstallées
Ça te permet, par exemple, de ne pas installer toutes les dépendances si tu sais que tu n'auras pas besoin d'une fonctionnalité d'un programme.
Par exemple, certains softs te demandent toute la suite gnome ou kde juste pour pouvoir s'intégrer convenablement dans la barre des tâches de ces DE; si tu sais que tu n'en auras pas besoin, tu peux donc te passer de ces dépendances.
Mais ça ça vient des paquets maintenus comme des pieds, le problème est à régler ailleurs.
Mais je parle pas d'assistance, sinon j'aurais dit un robot ménager.
Le truc, c'est que dans les deux cas, tu dois savoir ce que tu veux faire, sauf que, si:
1) L'aspirateur casse ou aspire mal;
2) Tu dois pousser de la poussière sous ton tapis.
on revient à la base, le balai.
Du coup, oui, un aspirateur est agréable et pratique, suivant les cas, mais je continue sur mon chemin en disant qu'apprendre à utiliser un balai avant d'apprendre à utiliser un aspirateur est un meilleur choix.
Question de point de vue donc.
Et non, la non gestion des dépendances est un défaut, si tu veux pas les dépendances inutiles tu dois compiler ton programme en les enlevant (et si ça va pas, ton truc, c'est de la merde).
Encore un autre raison d'installer (ou pas) Slackware :
Systemd n'est pas implémenté. Alors pour certains c'est un avantage et pour d'autres pas, mais ça reste une des seules distributions à ne pas l'avoir intégré
Pareil pour PulseAudio.
Ce truc n'existe pas sous Slackware et tant mieux.
Darkcarot Si tu mentionne fedora:
Comme défaut FedUp est cassé et inutile.Donc faut Dl l'iso et réinstalle à chaque version.
Pas très stable de mon expérience.
Ne pas prendre si t'as une carte amd car les headers cassent les modules fglrx.
Est plus orientée utilitaires professionnels que desktop quotidien.
Bref, je suis retourné sous arch
Go openSUSE pour une distrib' du même genre orientée desktop
Si tu restes en stable ce sera stable sans soucis, tu peux passer en testing aussi, là j'y suis actuellement et je ne vois pas de changement concernant la stabilité. Mais la stable suffit largement en général.
La transition difficile ? Pas du tout, mais j'avais déjà utilisé Fedora y a longtemps (à mes débuts, un peu de nostalgie, y a une dizaine d'années environ) et je l'utilisais régulièrement en VM en 2013.
Seul défaut j'ai envie de dire c'est qu'il y a quelques dépôts à rajouter (pour ma part : rpmfusion et russianfedora, c'est pas non plus la mort) contrairement à Arch où juste l'ajout d'AUR suffit pour 99% des cas (et encore, je pense que c'est possible de s'en passer). Mais d'un côté c'est mieux aussi car tu peux plus facilement gérer les logiciels libres et privateurs (c'est comme Debian, t'as les dépôts free et non-free).
Après, j'ai porté mon choix vers Fedora parce que je voulais avoir un système à jour, avoir systemd (donc pas de Gentoo, Debian ou Slack, même si Debian y passe je ne supporte plus leur mentalité -de manière générale-) et puis les dépôts de Fedora sont quand même assez fournis.
T'as vite fait le tour des 6 distros principales : Arch, Debian, Fedora, Gentoo, openSUSE, Slackware.
C'était soit Fedora, soit openSUSE (et ce dernier j'aime de moins en moins, pas très stable et 50 000 dépôts à ajouter pour avoir un truc fonctionnel).
Et j'utilise PulseAudio, ma carte son est directement reconnue et fonctionne très bien… ce qui n'était pas le cas avec ALSA.
Moi je suis content avec ma gentoo
Petit scrot sous i3wm
Utilise sxhkd pour tes raccourcis, comme ça, si tu changes de WM, tu auras toujours la même chose. Si ton WM possède des commandes pour faire ça à la volée (genre herbstluftwm ou bspwm), tu peux même tout configurer dedans (tailles des fenêtres, etc).
Après, j'aime pas le rouge de cmatrix, mais celui des bordures est pas mal.
voila le mien vos avis ?
C'est un peu Cinnamon par défaut ça, non ?