Stop être à 3 sur moi je demandais simplement .
J'ai proposé wine parceque j'avais des problèmes pour installer dofus sur archlinux grace à AUR, avec wine ça passe tout seul et le jeu est fluide, les pertes de performances sont négligeables (faut pas un monstre pour faire tourner dofus), ça évite de devoir attendre 3 minutes que windows démarre alors qu'on veut juste checker son compte en banque (15 secondes connexion comprise ).
Du coup, même si c'est crade au niveau technique
(En le sachant, je le proposerai plus), pour l'utilisateur lambda wine est transparent. C'est ce qu'il veut l'utilisateur lambda nan ?
« J'ai proposé wine parceque j'avais des problèmes pour installer dofus sur archlinux grace à AUR, avec wine ça passe tout seul et le jeu est fluide, les pertes de performances sont négligeables (faut pas un monstre pour faire tourner dofus), ça évite de devoir attendre 3 minutes que windows démarre alors qu'on veut juste checker son compte en banque (15 secondes connexion comprise ). »
Le coup du temps de boot de Windows c'est le genre de prétextes moisis qui m'énervent encore plus que le reste, enfin passons.
Ça relève du miracle, que ça fonctionne, et rien ne dit que ça fonctionnera éternellement si le jeu évolue d'ailleurs.
« pour l'utilisateur lambda wine est transparent. C'est ce qu'il veut l'utilisateur lambda nan ? »
Non, l'utilisateur lambda il veut un truc qui fonctionne, et il ne doit surtout pas prendre des réflexes débiles (genre "bon bah je vais installer tous mes jeux Windows via Wine comme ça plus besoin de Windows!").
Ça reviendrait à dire que "puisque j'ai réussi à ouvrir mon pot de confiture avec une cuillère, je peux ouvrir tout et n'importe quoi avec, au lieu d'utiliser les outils bien plus adaptés!", et c'est pas la politique de la maison.
Elle pourtant il fonc....*se fait attraper par des hommes en blanc*
On _sait_ que Wine fonctionne pour certains jeux / applis / autres.
(si depuis le temps qu'il existe il n'arrivait pas à faire quoi que ce soit, je ne vois même pas pourquoi il serait dans les dépôts... oh wait, ya bien gnome dans les dépôts... </troll>)
Seulement, pas besoin d'être prof pour savoir que si on recommande quelque chose dans un cas particulier, les lecteurs vont évidemment généraliser et essayer d'appliquer cette solution pour tous leurs problèmes.
Du coup aujourd'hui c'est Dofus, demain la dernière suite Office et dans une semaine Crysis 3... et devine sur quel forum ça va venir demander de l'aide (alors qu'on n'y peut strictement rien, sinon empirer les choses) quand ça ne fonctionnera pas?
Sur notre forum
C'était ironique hein...
C'est /kick direct si tu commences comme ça