CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je n'arrive pas à installer Dofus

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Cocomaxishow Cocomaxishow
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 20:29:17

Un message d'erreur vaut mieux qu'un long discours:

sudo: unable to resolve host debian-laroudoule
sudo: unable to resolve host debian-laroudoule
sudo: unable to execute /tmp/dofus_installer-KACX2CxH: No such file or directory
Error: Impossible

Je ne comprend ce message d'erreur merci de votre réponse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2013 à 20:32:01

C'est un .run ? :nah:

Enregistre le en dur au lieu de le mettre en temporaire déjà :)

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 20:33:33

Je n'aurais jamais cru vivre assez longtemps pour voir ce topic de mes propres yeux. :cute:

L'erreur veut juste dire que tu n'es pas connecté à Internet ou que le serveur est mort/en maintenance.

Et puis, sudo...

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
09 septembre 2013 à 20:35:24

Comme dit plus haut,
1) sudo = poubelle, tu deviens root comme tout le monde, avec `sudo su -`
2) enregistre le .run et si tu as une erreur de permissions qui t'empêche de l'exécuter, chmod u+x ton_fichier.run devrait arranger ça.

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 20:38:42

Nan, "su -" suffit, pas besoin de sudo.

MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 20:42:23

C'est pas de ma faute le sudo :snif2: (il est inclus dans le .run) j'ai appliquer tout les droits et je suis connecté au réseau..

Je pense que le problème c'est sudo je essayer de le retirer.

MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 20:43:12

Le script je l'ai lancer en admin et j'ai obtenu la même erreur + enregistré en dur..

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2013 à 20:44:33

T'es dans le groupe des sudoers au moins ?

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
09 septembre 2013 à 20:52:09

« Nan, "su -" suffit, pas besoin de sudo. »

S'il est sous Ubuntu, par défaut root n'a pas de passwd donc bonne chance pour trouver quoi mettre après `su -`. :oui:
(mais je doute qu'il soit sous Ubuntu anéfé, enfin j'espère que non en gros)

« Le script je l'ai lancer en admin et j'ai obtenu la même erreur + enregistré en dur.. »
Décidément ils savent vraiment rien faire correctement dans cette boîte.
Ajoute ton user au groupe des sudoers.

usermod -aG sudo tonlogin , en remplaçant évidemment 'tonlogin' par ton vrai login.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2013 à 20:53:07

Il est sous Debian :noel:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
09 septembre 2013 à 20:57:08

OK OK, je téléchargerais bien le fameux .run dégueulasse pour voir ce qu'il contient mais j'ai peur d'y laisser ma joie de vivre.
Donc on va se contenter de la solution "je m'ajoute aux sudoers, j'installe cette merde puis je désinstalle sudo et on n'en parle plus" je pense...

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2013 à 21:48:25

Pour dofus tu as besoin de adobe AIR non ? Il me semble qu'il n'est plus supporté sous Linux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2013 à 18:15:16

KGB :magie:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
10 septembre 2013 à 18:25:41

Le prochain qui conseille Wine dans une situation pareille se mange un kick.
Conseiller Wine de manière générale c'est très discutable mais là c'est triplement con. La version Windows de Dofus est faite pour tourner sous Windows, si l'OP n'arrive pas à faire tourner la "version Linux" (=le .run dégueulasse qui va finir à la poubelle sur le long terme je sens), il retourne sous Windows pour jouer, comme font tous les enfants sages.

Et celui qui ose me dire "Windows c'est payant on n'a pas tous l'argent de l'acheter" se prend la méga-baffe du siècle. Il est livré avec tous les PCs du commerce, le prix est honnête, quand on achète une machine pour jouer on se démerde pour avoir un OS qui permet de jouer facilement.
Idem pour ceux qui se montent une machine "de gamer", faut arrêter de croire qu'on peut avoir les mêmes perfs de jeu sous Linux que sous Windows. :)

MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 18:38:29

Google_Bot :d) Vous modérez très bien le forum bravo :). Je crois que je vais plutôt l'installer sur windows car même en me rajoutant au
sudousers ça ne marche pas: http://pastebin.com/XDeHkzht

Merci quand même de votre aide :oui:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
10 septembre 2013 à 19:15:47

Fallait le dire plus tôt que tu as Windows. :o))

myhideout myhideout
MP
Niveau 7
10 septembre 2013 à 22:03:25
  1. Conseiller Wine de manière générale c'est très discutable

Pourquoi ?

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 22:15:15

c'est très con d'émuler les les libs Windows pour avoir au final 30% de pertes brutes en performances.

ET c'est aussi très con parce que Wine est prévu pour faire un simili de DirectX 9.0c donc exit les jeux récents.

En gros hein :noel:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
10 septembre 2013 à 22:15:44

Parce que si on veut faire tourner un soft développé pour Windows sans encombres, on le fait tourner _sous Windows_, je vois pas comment ça pourrait être plus élémentaire que ça.

Wine est à mi-chemin entre la solution sortie de derrière les fagots et le truc qui ne fonctionne pas du tout, vraiment.
Comme mentionné dans mon post précédent, tout le monde a (ou peut et devrait avoir) Windows de nos jours, Linux n'a jamais été et ne sera JAMAIS un remplacement pour Windows.
De la même manière qu'on n'emmerde pas le monde pour faire tourner des logiciels prévus pour Linux sous Windows, on évite de s'obstiner à faire tourner du soft Windows sous Linux.

Là dans le cas présent, le mec constate que la version Linux de l'installateur Dofus ne tourne pas sur son système, c'est pas pour que tu lui recommandes quelque chose qui a encore moins de chances de fonctionner décemment.
En prime, il dispose d'un Windows. (et là je me demande encore pourquoi il voulait se faire chier à faire tourner Dofus sous Linux du coup, mais passons)
D'autant plus que quand on sait à quel point Wine est crade (les traces qu'il laisse, même une fois désinstallé, en disent long), on évite encore plus de le recommander, quel que soit le prétexte.

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 22:17:48

Parce que Wine est sale, Wine est pas performant face à Windows, Wine possède un nom de merde, Wine est immonde à désinstaller, Wine fait pleurer des chatons, Wine, c'est le mal.

Tu as besoin d'une application Windows? Double boot ou alors une virtualisation (faut bien que la licence serve), suivant les cas.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment