CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Debian et Windows 8 !

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 20:59:21

T'as fait une install en mode expert?

Boulilipo Boulilipo
MP
Niveau 7
21 août 2013 à 21:06:27

Aaaah enfin j'ai trouvé j'ai coché environnement graphique ! Bon ça télécharge maintenant. Merci à tous pour votre aide, je pense venir ici quand même dans pas très longtemps, je devrais avoir d'autres questions :)

Fire_Storm Fire_Storm
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 22:33:10

Perso l'UEFI (enfin je pense que c'est lui) m'a bien fait chier (et il le fait toujours d'ailleurs le problème n'étant pas vraiment résolu)

En gros l'installation de Debian se passait sans soucis, par contre là où ça bloquait c'était au niveau du grub qui n’apparaissait tout simplement pas. J'ai l'impression qu'il y a une petite partition de boot spécialement faite pour windows vu que ce dernier démarrait systématiquement.

J'ai trouvé un moyen de contournement ... un peu par hasard (c'est bien la première fois que ça m'arrivait).

GParted, qui permet de partitionner, à dans son menu grub une option permettant de booter sur le premier disque dur (ou partition plutôt) ... sur lequel se trouve le grub de mon PC (et Windows refuse évidemment de se lancer depuis le grub mais par contre pas de soucis pour lancer Debian)

En bref; si je veux démarrer sur Debian je suis obligé de passer par le boot CD de GParted. C'est barbare mais jusqu'à présent j'ai pas trouver d'autres solutions (et n'ayant pas de CD d'installation officielle de Windows mais plutôt une partition de restauration ben pas envie de prendre le risque de tout foutre en l'air)

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 22:38:24

L'auteur n'est pas en UEFI, cf le topic.

Boulilipo Boulilipo
MP
Niveau 7
22 août 2013 à 00:44:23

Bon et bien mon installation s'est parfaitement déroulé, je suis sous Gnome là. Avez vous diverses recommandations à me faire avant que je me lance dans l'aventure ? :)

Boulilipo Boulilipo
MP
Niveau 7
22 août 2013 à 01:09:36

Bon déjà il faut que je règle le wifi apparemment... :(

Hadesjeyjey Hadesjeyjey
MP
Niveau 9
22 août 2013 à 01:12:16

hum, utilise pas gnome :hap:

enfin, à part si tu aimes l'anti ergonomisme :troll:

Hadesjeyjey Hadesjeyjey
MP
Niveau 9
22 août 2013 à 01:12:34

gnome 3*

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2013 à 01:19:07

Nan Gnome c'est pas mal si t'as une bonne config :ok:

Hadesjeyjey Hadesjeyjey
MP
Niveau 9
22 août 2013 à 01:21:30

c'était une ptite joke, je trouve ça pas moche, c'est juste la gestion des fenêtres et la lourdeur que j'aime pas trop, parès j'ai pas trop cherché :(

Boulilipo Boulilipo
MP
Niveau 7
22 août 2013 à 11:51:42

Bonjour à tous !

Je commence à fouiller un petit peu, et je vais installer KDE, il a l'air plus complet que GNOME. Mais une fois installé comment supprimer GNOME, et comment aller sur KDE ?

D'ailleurs je suis content j'ai réussi a me connecter en wifi en mettant les firmware etc... :) Bref. Le monde de Linux me plaît !

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2013 à 11:55:04

apt-get autoremove gnome*

dpkg-reconfigure kdm

Boulilipo Boulilipo
MP
Niveau 7
22 août 2013 à 11:58:18

OK cool j'essayerai ça :)

Boulilipo Boulilipo
MP
Niveau 7
22 août 2013 à 12:57:18

Parfait ça fonctionne ! Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2013 à 13:01:33

Je crois que c'est de la bonne graine les gars :oui: :hap:

Boulilipo Boulilipo
MP
Niveau 7
22 août 2013 à 13:49:49

L'intérêt ? Je vais bientôt rentrer en école d'ingénieur en informatique, donc je me suis dis que c'était maintenant ou jamais l'occasion d'essayer Linus.

Après, je pense virer Windows dans quelques temps quand je m’achèterais mon Mac à côté. Mais en attendant, c'est juste une sécurité !

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2013 à 13:54:26

Parce que tout le monde ne veut pas soutenir le logiciel privateur ? Parce que tout le monde ne peut pas se permettre de payer 150€ une licence Windows ? Parce que tout le monde n'a pas forcemment les moyens de s'acheter un PC suffisamment puissant pour supporter Windows ? Parce que certaines personnes veulent découvrir autre chose ?

De plus, tout le monde ne passe pas sa vie à personnaliser son burô tr0 d4rK.

Quand au "manque de logiciels" :d)

Graphisme :d) Gimp
3D :d) Blender
Office :d) LibreOffice, OpenOffice, Calligra
Serveur :d) Apache
Internet :d) Firefox/iceweasel, Chrome/Chromium, Midori, Epiphany...
Bureaux :d) KDE, Gnome, Xfce, Lxde, Mate, Cinnamon...
Lecteur Video :d) Vlc
Lecteur Audio :d) Amarok, Banshee, Rythmbox...

Tu as largement de quoi faire. Quand on sait pas, on ferme sa gueule. :pf:

Boulilipo Boulilipo
MP
Niveau 7
22 août 2013 à 13:55:57

J'aurais pas dis mieux... :)

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 13:58:26

Bon, avant ton kick et la suppression de ton post, j'ai envie de répondre.

«Franchement si on a deja windows c'est quoi
l'intéret de passer à linux bordel? Oui c est gratuit
mais tout le monde a deja une licence windows...»

Non, la licence Windows, tu la payes avec l'ordinateur, au départ c'était considéré comme de la vente lié, c'est pour ça que les vendeurs disent que Windows est “Preinstallé”. Ensuite, un système Linux/Unix offre beaucoup plus de droits sur ton système, ce qui est important pour beaucoup.

«de plus perdre des dizaines d'heure pour
personnaliser»

Oui, j'ai perdu et je perdrais des centaines d'heures pour personnalisé mon système mais au final, combien j'en gagnerais tout en sachant que certains systèmes ne changent que très peu au fil du temps (Ce qui implique que je ne changerai les choses que rarement.)? Slackware, en 10 ans, n'a que peu changé, Vim est toujours rétro compatible, sh n'a pas changé en 20 ans, etc. Tu vois, au final je gagne du temps.

« est autant inutile sans parler du peu
d'applications disponibles...»

Peu d'applications “professionnels”, mais franchement, t'en as besoins? Pour faire des remarques de ce style, je pense pas que tu aies besoin de Photoshop et compagnie. Et juste pour ton information, il existe des logiciels uniquement disponibles sous Unix/Linux qui coûtent beaucoup plus que Photoshop.

Informe toi :ok:

Par contre, c'est vrai que l'auteur est une meilleur graine que les autres. :oui:

Boulilipo Boulilipo
MP
Niveau 7
22 août 2013 à 14:02:41

Ah ça fait plaisir ! Enfin j'ai quand même eu des moments de doutes et un peu de peur pour mon PC adoré :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment