D'accord, tu peux me détailler un peu plus ?
Et quelle version choisir ?
Et non je ne sais pas partitionner (honte à moi)..
7.1 Wheezy, c'est la dernière Stable
En Dual Boot ?
Lit ça :
http://www.debian.org/releases/stable/i386/
Puis après ça :
http://www.debian.org/doc/doc/manuals/debian-reference/
ça répondra à la très grande majorité si ce n'est toutes tes questions
Ah oui effectivement.. ça à l'air compliqué !
Je ne comprends pas grand chose. J'ai peur de virer mon Windows à vrai dire... Help
Je vois vraiment pas ce qui est compliqué
Tu télécharges la net install amd64, tu la grave sur un CD / Clef USB, tu boot dessuus et créé uune partition via l'installateur et tu suis les instructions
J'ai mis l'iso de Debian sur ma clé.
Il faut que je boot dessus et après je pourrais choisir le dual boot avec windows ? Comment je boot sur ma clé ?
Cherche la touche qui te permet d'accéder à une liste de périphériques bootables lors du démarrage. (genre "Boot devices", ou un truc du genre)
Sinon dans la config de ton BIOS, cherche le "Boot order", et place l'entrée "USB Flash" (ou quelque chose qui y ressemble) en premier dans la liste, ou au moins devant ton disque dur principal.
Ok merci je teste ça !
Sinon au démarrage le BIOS t'indique les raccourcis claviers pour booter sur un périphérique externe.
Exemple avec mon BIOS de Dell :
F2 Menu Bios
F12 Boot rapide avec une liste qui permet de choisir entre la clé USB, le CD ou le réseau.
Voilà debian est installé, GRUB aussi, je choisi donc Linux quand je reboot, et je tombe sur des lignes de code (normal.) mais comment installé l'interface graphique ?
Comment ça? Tu veux:
1- Une interface graphique quand tu démarre (après Grub)?
2- Un bureau?
Le premier, je te le conseille pas, pour le deuxième, une fois en TTY, écris «startx» pour avoir ton bureau.
Si ça ne fonctionne pas, édite/crée le fichier «.xinitrc» et ajoute «exec tonbureau».
Ton bureau correspond à l'environment que tu as choisis pendant l'installation en mode expert. (gnome par défaut).
Comment ça? Tu veux:
1- Une interface graphique quand tu démarre (après Grub)?
2- Un bureau?
Le premier, je te le conseille pas, pour le deuxième, une fois en TTY, écris «startx» pour avoir ton bureau.
Si ça ne fonctionne pas, édite/crée le fichier «.xinitrc» et ajoute «exec tonbureau».
Ton bureau correspond à l'environment que tu as choisis pendant l'installation en mode expert. (gnome par défaut).
Deja , startx ne fonctionne pas
Qu'est ce qui ne va pas? Ça te retourne que la commande n'existe pas?
Sinon, lance « < /var/log/Xorg.O.log grep EE » et poste les erreurs ici. Si tu n'as pas ce fichier, c'est parce que:
1- Tu n'as pas le paquets «xinit» (Startx, il devrait être là si tu as choisis un environment lors de l'install.)
2 - Tu n'as pas Xorg, il faut l'installer, je sais pas comment par contre.
Juste pour savoir, tu as coché la case "Environnement graphique de bureau" lors du choix des composants à installer?
Si tu n'as rien installé qui ressemble de près ou de loin à un environnement de bureau (couplé, donc, à un serveur graphique et un desktop manager), il est normal que rien ne se lance (=rien d'autre que l'invite de login sur tty) au démarrage.
Bah j'ai pas trouvé justement ou coché cela ...