CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ubuntu 9.10 is OUT !

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
09 novembre 2009 à 22:50:15

Quand je pense qu'ils ont remplacé les vieux Red Hat par Ubuntu, dans mon ancienne salle d'info... :(
(M'enfin, y en a d'autres :) )

J'espère que c'est temporaire, parce que sinon... (Imaginez 300 postes reliés à un gros post central kifétou ; je vous rassure, ça rame énormément !)

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
09 novembre 2009 à 22:58:21

En même temps rh c'est payant. Sur tout un parc de machine (celui du sécondaire en l'occurence), ça fait de sacrés économies.

MP
Niveau 10
09 novembre 2009 à 23:15:13

Euh, on parle de l'EPFL, là, pas d'un collège/lycée. :)

Je crois que j'ai mal expliqué : chaque poste, c'est juste, un écran, un clavier et une souris, reliés tous au même ordinateur central. Donc y a l'OS installé sur une seule machine, et on a pour une fois la légitimité d'avoir un Unix-like en temps que machine multi-utilisateurs.
C'est pas 300 tours différentes. (Me semble que c'est la seule de l'école où y a pas un ordi par poste)

Mais vu le nombre de Red Hat qu'il y a en tout sur le campus, ça m'étonne qu'ils aient pas mis ça pour cette raison-là. (Surtout quand l'école est financée par la confédération, et non par le canton :ouch: )

En tout cas, c'est très moche, niveau performances. (Sachant qu'en plus, ils ont pris la 8.10, 4 mois après la sortie de la 9.04)

acemicka :d) Ah, toi aussi t'es déçu du temps de boot ? :)

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 00:02:20

IIIIIIIIIIIIIll : je pense qu'il faut un licence par terminal moi (sinon les établissements auraient tous des gros serveurs de calculs avec plein de terminaux).

Sinon, je me marre pour la 8.10. S'ils ne se réveille pas d'ici avril prochain, ils n'auront plus aucun moyen de mettre à jour. :rire:

Sinon, le temps de boot, c'est que du vent. S'ils n'avaient pas des temps de boot de merde dans les versions d'avant, ils n'auraient pas pu améliorer ce point en revenant au niveau des autres distributions. :oui:

MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 00:13:12

Mouais, mais ça m'étonnerait que c'en soit la raison quand même, le fric. :)

Sinon, pour le coup des mises à jours, c'est une des raisons qui me pousse à croire que c'est temporaire. (Surtout qu'il y a plus moyen d'accéder au réseau de l'école par combo vpnc+ssh ; ça, ça fait mal, pour les projets d'info (m'enfin, certains profs proposent de bosser par svn pour pallier à ça, mais c'est pas une solution non plus :non: ))

Quant à Ubuntu... Sans avoir vu la salle d'info, c'est dur de se rendre compte que c'est un veau ; mais une fois vue, c'est dure de se mettre le contraire en tête ! :oui:

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 00:20:55

Je viens de comprendre que tu n'étais pas en France. :-)))

Chez nous, gagner 10 centimes c'est presque une priorité de l'état.

Sinon, je ne vois pas le rapport entre un accès ssh à une machine et un dépôt svn (si ce n'est que si on n'a pas les deux, on ne peut pas bosser décemment).

MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 01:01:25

Ben tout devrait se clarifier si je dis que les projets se font à plusieurs. :)
(Genre à la place d'accéder aux ordis de l'école par ssh, tu mets tout sur un dépôt, et tu fais un petit coup de subversion quand nécessaire ; voilà l'idée. C'est toujours mieux que de voir des idiots faire un chmod 777 sur le dossier de leur projet :) )

Mr_Pet Mr_Pet
MP
Niveau 8
10 novembre 2009 à 02:34:46

Personellement , ubuntu rame depuis la 8.10 sur mon pc.

YIiNG YIiNG
MP
Niveau 10
12 novembre 2009 à 18:48:48

Chris : c'est du dual core 2,7Ghz avec des cg intel et 2Go de ram, pas des machines vieilles de 5ans :(

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
12 novembre 2009 à 19:03:24

Pour une utilisation de type scolaire, un dual core c'est moins puissant qu'un P4.

godrik godrik
MP
Niveau 26
12 novembre 2009 à 19:39:37

"Un dual core c'est moins puissant qu'un P4."
Sans maitrise la puissance n'est rien.
(comment ca ? ca n'a rien a voir ? )

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
12 novembre 2009 à 20:45:46

Justement, c'est bien pour cause d'un manque de maîtrise de multicoeur que le P4 est plus puissant. :-p

YIiNG YIiNG
MP
Niveau 10
12 novembre 2009 à 21:08:01

Sauf que rien que rien que 2,7hz seuls suffisent déjà en principe :)

godrik godrik
MP
Niveau 26
12 novembre 2009 à 21:23:15

la frequence ca ne veut pas dire grand chose. regarde juste le tableau qui est la : http://godrik.mandragor.org/drsauleintheus/post_detail.php?post=2009-11-08-20-00
Les machines ont des frequences similaire mais les performances sont TRES differente.

YIiNG YIiNG
MP
Niveau 10
12 novembre 2009 à 21:31:55

Il me semble que c'est de l'intel Core 2 Duo :(

s1ms1d1us s1ms1d1us
MP
Niveau 6
13 novembre 2009 à 22:20:59

Complètement faux, et moi je peux vous le prouver puisque j'ai chez moi un PC de bureau avec un Pentium 4 à 3 GHz (avec technologie Hyper Thearing) et bien il est bien moins performant que mon Core 2 Duo de pc portable a 2.66 Ghz et cela même pour une applications qui ne gère pas le multi-coeur puisque j'ai déjà testé avec pleins de benchmarks dont par exemple SuperPI et a chaque fois mon pc portable écrase largement le P4 ! la différence est d'ailleurs tout a fait énorme donc non un Dual Core est beaucoup beaucoup plus puissant qu'un P4 c'est incomparable !

godrik godrik
MP
Niveau 26
13 novembre 2009 à 22:31:38

s1ms1d1us, je veux bien voir les chiffres et les references exactes des processeurs et le detail du benchmark. J'avais constate l'inverse sur mon P4 HT (prescott je crois) et la premiere generation de core 2 duo.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
14 novembre 2009 à 00:09:23

s1ms1d1us : Ta machine, tu l'utilises pour calculer les décimales de pi dans ta vie de tous les jours ? Non ? Donc fait des benchmarks un peu plus juste. :-)))

De plus, j'ai parlé de (Pentium) Dual Core, pas de Core 2 Duo (qui est quand même la gamme au dessus).

Ze_Destrokiller Ze_Destrokiller
MP
Niveau 9
16 novembre 2009 à 13:20:16

Je repose ma question passée inaperçue (mais peut-être existe-t-il déjà des topics dessus) : au final vu ce que vous dites, une distrib, voire un OS, peut-il être à la fois sûr, performant et user-friendly ?

godrik godrik
MP
Niveau 26
16 novembre 2009 à 16:26:00

debian avec lxde comme WM me parait performant et user-friendly.

Le probleme est que souvent les gens confondent user-friendly et : "Comme sur windows avec plein d'effet graphique kikoolol"

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment