CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ubuntu 9.10 is OUT !

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Dargor Dargor
MP
Niveau 10
30 octobre 2009 à 15:53:36

Ils peuvent être lus par un non root ces fichiers ?

(n'utilisant pas debian ou ces dérivées, j'en ai aucune idée)

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
30 octobre 2009 à 16:58:58

Dargor : normalement oui.

TB-TT : le xorg.conf est vide, c'est une feature. Si tu as besoin de le remplir, change de distro. :oui:
Le sources.list ne devrait pas être vide, mais c'est peut-être une autre feature. :sarcastic:

Popup : non, c'est juste du réalisme. Et je maintiens :
:d) Ubuntu n'est pas une distribution Linux. :g)
Les idéologies des gens d'ubuntu sont tout sauf l'esprit unix. La majorité de ceux qui ont connu la sarge te diront la même chose.

godrik godrik
MP
Niveau 26
30 octobre 2009 à 17:27:52

"Le sources.list ne devrait pas être vide, mais c'est peut-être une autre feature. :sarcastic: "

Oui je crois que c'est une features aussi. Le sources.list est maintenant repartir en plusieurs fichier dans /etc/apt/jeaisplusquoi je crois. Ca fait 2 ou 3 versions qu'ils en parlent.

"Les idéologies des gens d'ubuntu sont tout sauf l'esprit unix. La majorité de ceux qui ont connu la sarge te diront la même chose."
+1 (et oui j'ai connu sarge, la plus longue stable de debian)

s1ms1d1us s1ms1d1us
MP
Niveau 6
30 octobre 2009 à 17:29:01

Pour ma part je viens de tester la nouvelle distribution linux Ubuntu 9.10 et je la trouve vraiment excellente, y'a beaucoup de progrès de version en version, rapide, stable et très jolie niveau design. Ubuntu est clairement la meilleur distribution linux grand public, largement meilleur que Mandriva.

Sinon pourquoi c'est grub 1.97 alors qu'ils disaient qu'ils passerait a la version 2 ?

Dargor Dargor
MP
Niveau 10
30 octobre 2009 à 17:34:58

Moi les fichiers de conf éclatés en quinze sous fichiers/dossiers, ça me gave très rapidement...

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
30 octobre 2009 à 17:56:31

s1ms1d1us : parce que la version 2 n'est pas encore sortie officiellement.

YIiNG YIiNG
MP
Niveau 10
30 octobre 2009 à 18:43:59

Installation in progres ...
Making Xorg.conf useless.......................................... DONE
Replacing GRUB's single configuration file with
GRUB2's mutltiple .xml files...................................... DONE
Writing your root password in a text file................... DONE
Guessing your material ............................................. FAILED
Configuring like if we knew your exact material..... FAILED
Installing random configuration................................ DONE
Installing pulseaudio, sudo, gksudo, setting
apt-get as system's default ....................................... DONE
Making your system really unstable and
deprecated .......................... ............................ ............ DONE
Getting it even worst than Windows Vista................ DONE

Voilà, mieux \o/

Pidgin Pidgin
MP
Niveau 5
31 octobre 2009 à 08:51:31

Franchement je n'avais pas essayé depuis 2007-2008 ou cette distrib était désastreuse et c'est franchement beaucoup mieux.
A part un soucis de rétroéclairage de portable qui ne se peut se configurer qu'en sortant de veille, c'est génial! :-)

Crystal_Ship Crystal_Ship
MP
Niveau 8
31 octobre 2009 à 10:29:05

Pour ma part j'avais abandonné Ubuntu depuis quelques version, mais cette version m'a réconcilier avec Ubuntu. Première distrib qui prend enfin en charge pleinement tous les hauts parleur de mon portable. Pulseaudio enfin bien intégré, désign très sympa, interface bluetooth également très bien intégré. Boot rapide (moins que la dernière version cependant d'après ce que dise les gens).

Pour éviter les trucs inutiles, c'est pas interdit de faire une installation minimal comme pour installer une debian :ok:

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
01 novembre 2009 à 22:13:09

Évidemment qu'on peut prendre un cd d'installation d'ubuntu, n'installer que le minimum, et ensuite faire sa sauce à la main aux petits oignons. Cela dit, on reste quand même confronter à un certains nombres de crasses inhérentes à ubuntu.

Et puis ça demande pas mal de connaissances en linux pour faire tout ça. Tout le monde n'a pas le niveau de Dorian d'une part, et tout le monde n'a pas de la chance avec son matos (parce qu'avec la détection magique d'ubuntu, c'est bien de chance dont il faut parler).

Bref, s'il faut être gourou pour profiter d'ubuntu, je n'en vois pas l'intérêt. Autant installer direct une debian. Au moins, on n'a pas à ce battre avec des daemons obscurs et on peut choisir les drivers pour son matos plus librement.

PhiloBedo PhiloBedo
MP
Niveau 8
02 novembre 2009 à 09:55:57

tu commences à être pénible avec ton anti-ubuntuisme...
c'est d'ailleurs assez répandu chez les intégristes pro-débian

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
02 novembre 2009 à 10:06:51

Pour ta gouverne, je ne suis plus intégriste pro-debian. Ubuntu a fichu en l'air cette excellente distribution maintenant.

Dargor Dargor
MP
Niveau 10
02 novembre 2009 à 12:13:33

/me précise qu'il n'a jamais utilisé debian

Ça marche pour vous, tant mieux. Mais vous n'avez pas connu "l'avant ubuntu", vous n'avez donc aucune idée de ce qu'on lui reproche, au final.

PhiloBedo PhiloBedo
MP
Niveau 8
02 novembre 2009 à 13:29:03

bien sûr que si j'ai connu "l'avant Ubuntu" et la non -existence de distros user-friendly.
alors on est pour ou contre Ubuntu mais il faut admettre qu'elle permet à des novices de se familiariser avec Linux et ainsi de passer à autre chose si ils veulent approfondir l'expérience.
je trouve votre agressivité excessive et vous manquez d'objectivité.
les gens réclament l'émergence de Linux mais ne veulent pas se mettre à la portée des novices: c'est stupide comme raisonnement.

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
02 novembre 2009 à 13:33:40

Se mettre à la portée des débutants, c'est très bien.
Par contre, s'écarter de la philo unix et détruire la stabilité du système, c'est loin d'être louable.

C'est d'autant pire que quand tu regardes dans des magazines d'info, tu vois une comparaison de sécurité entre Windows 7, OS 10.6 et Linux, et que tu vois linux être bon dernier, parce qu'ils ont généralisé linux à Kubuntu.

PhiloBedo PhiloBedo
MP
Niveau 8
02 novembre 2009 à 13:47:04

je ne vois pas en quoi Ubuntu n'est pas stable... ?
moi je l'utilise en tant que système d'exploitation principal sur mon PC depuis des années (usage bureautique + internet + retouches photo) et je n'ai jamais eu aucun problème! Pas plus que sur Debian d'ailleurs.
peut-être qu'en tant que serveur Ubuntu est moins indiquée mais à mon avis la grande majorité des utilisateurs de PC ne s'en servent que pour une utilisation classique. Et dans ce cas là Ubuntu est largement adéquate.
il faut arrêter la désinformation.

Dargor Dargor
MP
Niveau 10
02 novembre 2009 à 14:04:59

J'en ai marre de toujours répéter la même chose. Je vais me taper la tête sur un mur et je reviens.

PhiloBedo PhiloBedo
MP
Niveau 8
02 novembre 2009 à 14:15:11

ben remettez votre attitude en cause les gars!
vous dénigrez systématiquement les gens qui abordent le sujet "ubuntu" et ce d'une façon désagréable voir insultante.
vous avez vos raisons de détester Ubuntu mais il ne faut enlever vos oeillères aussi

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
02 novembre 2009 à 14:19:57

Quelles œillères ?

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
02 novembre 2009 à 14:23:15

Il n'y a pas à dire, il faudrait vraiment un forum ubuntu sur ce site. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment