http://subforge.org/projects/subtle/wiki
Pas du tout
Pareil Dakien
caletlog
Internal error
An error occurred on the page you were trying to access.
If you continue to experience problems please contact your redMine administrator for assistance.
Back
Bon, faut croire que c'était à cause d'ipFlood.
Ah mais il y a tout ce qu'il faut et il est très réactif !!!!
Un peu en retard, mais merci pour vos réponses !
Pour l'agencement du clavier Windows sur Linux, c'est un paquet à installer ?
Sinon, tu peux utiliser un programme pour "rediriger" les touches qui ne marchent pas. Je ne me souviens plus du nom du paquet, un truc genre joy2key
Wonderfall > ah oui, ipfuck a tendance à bloquer pas mal de trucs en ruby...j'ai github, subforge et twitter qui merdent quand je l'ai activé.
Merci! Je vais installer Opensuse KDE là, j'espère trouver le paquet ^^
Franchement j'suis à deux doigts de passer sur Wheezy, c'est juste le 3.2 qui me fait peur.
« Je sais pas trop, j'ai juste survolé rapidement, mais si on se sert d'un code universel + de l'adresse MAC pour réveiller, c'est potentiellement accessible à quiconque a mon adresse MAC, non? Doit y avoir un système de mot de passe ou de cryptage, du coup? »
Une adresse MAC, en soi, c'est "accessible" pour toutes les machines qui sont sur le même réseau de couche 2 que toi. (a.k.a sur le même switch/groupement de switches)
Donc déjà, pas de "risque" de ce côté là, ne serai-ce que théoriquement
« Tu te sers de ton IP + de l'adresse MAC et je ne pense pas que l'adresse MAC d'un composant soit lisible machine éteinte. C'est un signal entrant et non sortant.
Après, en imaginant que quelqu'un ait su que tu avais Wakeonlan...Ça ne veut pas pour autant dire que tu as SSH...et s'il a allumé ton PC, il ne peut rien faire d'autre ou il lui faudra en plus pirater une connexion SSH...
Autant s'attaquer à une connexion SSH directement, non ? »
Les cartes compatibles WoL "restent" actives même quand la bécane est éteinte. (c'est ce qui permet au switch le plus proche de leur transmettre les paquets magiques en se basant sur l'adresse MAC justement, car quand une machine est éteinte par contre, elle n'a pas d'IP sur le réseau, for sure )
Biens sur que si qu'elle a une IP sur le réseau quand éteinte puisque c'est tout les périphériques intelligents du genre switch ou routeur qui vont router la trame en fonction de leur table de routage adresse IP/MAC
Du coup le WOL est pas possible si la machine cible est un laptop...? En wifi c'est déjà pas possible mais en supposant qu'il soit connecté par câble, il faudrait aussi le laisser branché sur secteur pour le réveiller, c'est ça?
Le WOL étant une impulsion électrique possible uniquement via un cable cuivre, non, ce n'est pas possible en Wi-Fi
Ah non, excuse moi, j'ai mal lu, l'impulsion passe par le câble ethernet cuivre donc c'est tout à fait possible de démarrer un laptop si celui ci utilise de l'ethernet
Mais si le laptop est éteint, branché par ethernet, mais pas sur secteur, il peut pas être réveillé puisque la carte réseau n'est pas allumée, si?
Je viens de tester, c'est cool, j'ai pu réveiller mon fixe depuis mon laptop
Juste deux questions, parce que là j'ai la flemme de reboot (et je peux pas répondre à l'autre):
-C'est possible que le PC qui envoie le signal soit uniquement connecté en wifi, si celui qui le reçoit est en ethernet?
-Avec etherwake ça marche qu'en LAN ou ça marche aussi en WAN?
enfait, j'ai un client ssl mais il me dit que "libssl0.9.8 dependency is not satisfiable" J'ai réinstallé libssl mais rien n'y fait
Pour ta première question, c'est assez simple en fait. Si la machine est allumée et que donc l'interface réseau est pris en charge par le système d'exploitation, il saura renvoyer le signal en Wi-Fi à une passerelle qui utilise de toute manière du cuivre (Comme n'importe quel trame que tu envoie pour accéder au net. C'est le transceiver qui va faire la différence entre la trame Wi-Fi et celle transcrite en Ethernet qui atteindra ensuite, selon la table d'adressage IP du routeur, la machine demandée. Il y a plusieurs conditions pour faire fonctionner le WOL :
1 - Il faut que la machine ai été entrée dans une passerelle auparavant
Si la machine n'a jamais communiqué avec un équipement réseau, alors personne ne saura le retrouver pour lui transmettre le message et si la machine est éteinte, tu peux envoyer ton signal en broadcast (là où le message de Google_Bot prend son sens), l'interface réseau étant éteint, il n'aura aucune adresse IP de lui même donc aucune réponse possible.
2 - Il faut que le signal reçu soit par un câble cuivre
Que tu émettes via du coax, du cuivre ou des ondes radio, l'info va, à un moment ou à un autre, être traitée par une passerelle qui remontera la trame pour être utilisable par du cuivre et envoyée à ta machine.
Pour finir, que ta machine portable soit connecté ou non au secteur ne change rien du tout
Pour ta deuxième question, j'en sais rien du tout, je n'ai jamais fais de WOL
« Biens sur que si qu'elle a une IP sur le réseau quand éteinte puisque c'est tout les périphériques intelligents du genre switch ou routeur qui vont router la trame en fonction de leur table de routage adresse IP/MAC »
Dakien, s'il-te-plait, quand tu ne sais pas... chut
On dirait un spaghetti de conneries là, ton post.
Sur un réseau domestique moderne, c'est un serveur DHCP qui attribue les IPs aux machines.
Quand une bécane démarre et rejoint le réseau, elle n'a à l'origine pas d'IP, elle envoie donc une requête DHCP en broadcast MAC et IP, avec comme IP source 0.0.0.0, et son adresse MAC comme MAC source.
Toutes les machines du réseau reçoivent la demande, seul le serveur DHCP est censé répondre, et c'est lui qui consulte sa table pour voir quelles IP sont disponibles sur son réseau, histoire d'en attribuer une à la machine.
Une fois l'IP choisie (aléatoirement en général, même s'il y a moyen de spécifier des IPs à attribuer systématiquement à telle ou telle carte), il répond à la machine à l'aide de son adresse MAC, spécifiée dans la demande.
Et à l'extinction, les machines sages font un DHCPrelease (elles "rendent" l'IP qu'elles avaient obtenue jusqu'à présent, pour signaler qu'elle est de nouveau dispo pour d'autres machines), le serveur DHCP entérine ça, et il ne reste plus que l'adresse MAC de la machine éteinte (si sa carte réseau est encore alimentée...), sinon rien.
« table de routage adresse IP/MAC » tu dois vouloir parler du cache ARP, plutôt. Ce dernier se met à jour à coup de requêtes envoyés aux machines, pour demander l'adresse MAC d'une interface réseau dont on connait l'IP.
Sauf que pour répondre à une telle requête (émise relativement fréquemment), il faut que la machine soit allumée, et ait son IP configurée
Dakien t'as une façon de parler réseau qui fait vraiment mal aux yeux... plz, stop.