que penser vous des nouveauté de gnome 3 ?
http://www.generation-nt.com/commenter/gnome-3-environnement-bureau-shell-zeitgeist-interface-utilisateur-actualite-258861.html#1
http://live.gnome.org/GnomeShell/Screencasts
http://seilo.geekyogre.com/uploads/2009/03/Zeitgeist.ogv
j'en pense que je suis bien content avec mon ion3.
Cependant l'utilisation des tags sur les fichiers me parait tres pertinentes, je pensais ecrire quelques script pour faire ca chez moi.
Je ne pourrais probablement pas reutiliser les travaux de gnome parcequ'ils doivent faire ca au dessus de GnomeFS (ou quelquesoit le nom associe...)
moi c'est le shell gnome qui ma l'air un peu deroutant
Maintenant que j'ai vu la vidéo du 3ème lien, je pisse de rire... Perso, si je veux ces fonctionnalités, j'achète un mac.
chris, c'est clair que mac fait la meme chose en mieux
Les screencasts sont pas mal par contre, bien que ca ne remplace pas (a mon avis) un bon vieux tiling window manager !
Ils ont réellement sorti le debian/freebsd ?
j'étais tombé là dessus pendant mon projet, et la page avait pas été mise à jour depuis 2002 il me semble ^^°
Je pensais que c'était un projet à l'abandon. Bonne nouvelle quand même. FreeBSD en machine virtuelle, c'est appréciable parce que tout fonctionne par défaut
Mais en natif, j'ose pas encore passer le cap. J'ai pas confiance en mes cartes wi-fi et graphique
Pourquoi pas... http://www.clubic.com/actualite-268816-evo-console-jeux-linux.html
Ça permettra peut être de faire avancer les drivers graphiques (il me semble qu'ATI s'y met plus sérieusement depuis quelques temps).
"J'ai pas confiance en mes cartes wi-fi et graphique" pour la carte graphique, c'est xorg comme sous linux, donc c'est tout pareil (sauf que tu as le choix de refuser dbus, hal et cie ).
Pour le wifi, c'est pas terrible par contre.
Pour le wifi, c'est pas terrible par contre.
Pardon ?
Hormis le ndiswrapper pour les clefs USB n'ayant pas de pilote open source, je ne vois pas pour quels pilotes les BSD sont en retard par rapport à Linux (ce serait même l'inverse...).
Sankukai qui a initialement switché sur FreeBSD en 2006 pour un problème de wifi sous Linux.
Vu qu'il a peur pour son wifi, j'en ai déduis (à tort ?) qu'il passe par madwifi/ndiswrapper...
Y'a un excellent support pour les cartes Atheros (madwifi donc) sur les trois BSD (même avant la libération des specs la couche ath_hal propriétaire était intégrée à Free, Net et Dragonfly). D'autre part un équivalent ndiswrapper existe pour les carte pci et pcmcia sous FreeBSD au moins.
Reste donc le problème des sticks USB pourris (devenus inutiles sur les portables de moins de cinq ans et n'ayant rien à faire dans tout les cas sur une tour vu la nullité de ces bestioles comparée à du bon vieux pci).
De la à dire que le support du wifi n'est pas terrible, je ne suis pas d'accord.
Au temps pour moi. J'ignorais l'existence de tout ça... il faut dire que je n'utilise pratiquement jamais le wifi aussi.
J'ai une carte Broadcom, j'ai du attendre la 8.04 ubuntu pour la prise en charge (même si j'avais quelque chose de fonctionnel avant ça à l'aide de ndiswrapper)
Je n'ai jamais essayé une installation native de FreeBSD (c'était uniquement en machine virtuelle), donc niveau hardware, c'est pas évident pour se faire un avis ^^
Mais ce système m'attire.
Faut juste que je trouve le temps... et en commençant mon stage, je pensais que j'aurai plus de temps que pendant les études, mais à première vue, c'est pas le cas
Faut dire que mon dernier stage c'était dans un labo Universitaire en Irlande, le DUT ils pensaient que c'était un diplôme de rigolos (niveau brevet informatique qu'on passe en 5ème) du coup mon stage était pas très fatigant
Cette année je suis dans une boîte un peu plus grande où on se rapproche un peu plus de la vraie vie...
Héhé, les stages glandes à l'étranger.
Jackass059> Au cas où tu voudrais te lancer, voici quelques infos sur la gestion des cartes broadcom sous les différents *BSD.
Tout d'abord, il faut savoir que broadcom n'est pas une société open source friendly, ainsi, tous les drivers open source existants ont été réalisé à partir de spécifications reverse engineerées (beurk pas beau ce mot-là…) : http://bcm-v4.sipsolutions.net/. Dans l'univers *BSD, le driver réalisé à partir de ces spécifications à été fait par Sepherosa Ziehau développeur DragonflyBSD et se nomme bwi(4) : http://leaf.dragonflybsd.org/cgi/web-man?command=bwi&section=ANY
Ce driver a ensuite été porté :
— sur OpenBSD : http://www.openbsd.org/cgi-bin/man.cgi?query=bwi&apropos=0&sektion=0&manpath=OpenBSD+Current&arch=i386&format=html
— sur NetBSD : http://netbsd.gw.com/cgi-bin/man-cgi?bwi++NetBSD-current
Malheureusement, Sam Leffler a tenté d'importer le code dans le source tree il y a environ un an mais il n'a pas été intégré à cause d'erreurs. Cependant, on trouve ici : http://forums.freebsd.org/showthread.php?t=2477&highlight=broadcom un tar du driver porté par un petit gars du forum. Le code semble ne compiler qu'en -current mais bon…
Encore une fois, si on se fie aux pages de manuel, OpenBSD semble en avance (ils sont toujours en avance sur les autre *BSD pour le support du wifi). Ils semblent supporter davantage de chipsets et avoir réglé le problème des channels 1,2 et 3 pour les bcm4306 et bcm4309.
Petit oubli :
Petit complément :
Sous FreeBSD tu peux utiliser ndisgen(8) et les drivers proprios windows de la même façon qu'avec ndiswrapper sous Linux.
C'est quoi l'interet de Debian/FreeBSD?
Montrer qu'une distribution n'est pas complètement liée au noyau sous-jacent.
À terme, on peut imaginer que cela fournisse une bonne plateforme pour développer/tester des applications qu'on souhaierait "compatibles unix" (de linux à darwin en passant par bsd).
http://www.laquadrature.net/fr/hadopi-rejetee-a-lassemblee
Ouais enfin moi je fais dans le froc quand je lis ça... tu as vu le nombre ridicule de votants...
Et puis ce n'est pas fini pour autant. Après, ce rejet plus le fait que le dernier maillon de la chaîne, c'est l'UE qui a des lois en contradiction avec hadopi peuvent rassurer.