Merci pour vos remarques. J'en prends bonne note et je corrigerai ce que je pourrai jeudi soir.
J'avoue néanmoins que la présentation n'est pas forcément très professionnelle (cf. les commentaires), mais l'objectif recherchait était bel et bien de fournir un support ouvert à tous (et non pas seulement à l'évaluateur).
Autre petite remarque (je sais c'est du détail .
En 1.2.2, pour obtenir un environnement de bureau, tu installes d'abord gnome puis Xorg. Or Xorg est une dépendance de gnome donc pkg_add te le ramène.
Il faudrait donc soit mettre l'installation de Xorg avant celle de gnome, soit la virer totalement. :p
Si par professionnel tu entends XHTML 2.0 + CSS bling bling, effectivement ce n'est pas professionnel. Pour ce qui est du contenu je trouve que ça l'est. Toutes les étapes de configuration sont détaillées dans un ordre logique et ça me semble complet.
Sinon, apparemment t'as finalement réussi à configurer le client NIS sous FreeBSD. Ce serait pas mal que tu indiques la solution dans le thread que t'avais ouvert : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7678073-1-0-1-0-pb-freebsd-nis.htm
Oui, c'était mon objectif de poster la réponse et le lien dans ce topic, j'attends juste de finir le rapport (il reste à corriger quelques petits détails + vos remarques).
J'ai posté le lien sur ce topic, sachant que vous le verriez justement pour vérifier si c'est clair
On va essayer de le rendre un minimum XHTML compliant quand même, mais CSS toussa c'est pas pour nous.
C'est bien connu, les développeurs/administrateurs ne sont pas intégrateurs xD
J'avais jeté un petit coup d'oeil hier avant de me coucher, mais je n'avais pas pris le temps de poster un commentaire ici (fatigue, quand tu nous tiens...).
Je plussoie godrik pour l'intro. C'est un peu abrubt de se lancer direct dans la lecture de ton œuvre (surtout que c'est assez conséquent).
Pour la forme, ça me va. Mais idéallement, on peut imaginer un truc plus pratique et interactif qu'un liste de points avec des liens vers les screenshots. Je pense au point 1.2.1 par exemple. Remplacer la liste par un flash "succession de 1 screenshot + son texte d'ambiance" serait vraiment un plus au niveau présentation. Après, ce n'est pas faisable ici parce qu'on te demande un rapport, pas un show.
Question qui me vient du coup : on peut faire ce que je viens de dire avec autre chose que flash (aka avec un outil libre prévu pour ça mais auquel je ne pense pas sur le coup) ?
Heu, il y a haxe il me semble, et des plug-ins pour eclipse.
Par contre il me semble que ce ne sont que des "compilateurs", et non des IDE à la façon machinstudio.
Grrr... je haïs les gens qui mettent des _ dans les url... ça fait chier mon latex après.
"Remplacer la liste par un flash "succession de 1 screenshot + son texte d'ambiance" serait vraiment un plus au niveau présentation."
"on peut faire ce que je viens de dire avec autre chose que flash (aka avec un outil libre prévu pour ça mais auquel je ne pense pas sur le coup) ?"
Simplement une video ?
Non, une vidéo c'est lourd, "pas vectoriel", et c'est pas pratique de revenir en arrière.
Il y a la solution de la page blindée de code javascript mais c'est pas tip-top, ou la solution de l'applet java mais ça suppose un plugin coté client (comme pour le flash d'ailleurs).
En même temps, le flash et le javascript, c'est laid
C'est pas portable, et c'est pas accessible.
(enfin, c'est possible de rendre accessible, mais c'est tordu)
D'où ma question.
Ça devrait être faisable en théorie uniquement avec du SVG :
http://www.w3.org/TR/SVG11/animate.html
Maintenant c'est pas dit que beaucoup de moteurs le supportent... (webkit peut-être...)
Impec... ça ça me plaît beaucoup.
Reste plus qu'à le faire adopter par la planète (ok, c'est perdu d'avance. ).
Sankukai > firefox, opera, safari & chrome le gèrent, tout comme konqueror. IE, le supporte mais il faut l'intégrer à une page avec du code html (object). Il ne supporte pas l'affichage direct d'un svg (force du download).
Ok, merci pour l'info.
Par contre dans le lien que j'ai posté plus haut y'a une référence à ce svg animé : http://www.w3.org/TR/SVG1VG11/images/animate/anim01.svg
Mais avec mon firefox3, ça bouge pas des masses.
Bah, tu as sans doute oublié d'ajouter le pluginkivabien à ton firefox.
« l'Ext4 c hyper rapide ! extra !!! » j'aurais du me douter que ce titre était un fake...
godrik : la prochaine fois qu'il rapplique, je poste sur le 103 pour lui faire fermer définitivement son clapet !
Il y a eu un article dans linux weekly news, il y a moins d'un mois sur les perf de ext4. Si j'ai bien suivi ils ont finalement opte pour pas de journalisation par defaut. Ils ont compare les perfs avec ext2 (ext3 etant journalise) et ext4 semble bien meilleur (ce qui est une bonne nouvelle).
J'ai cherché un peu des benchs mais j'ai pas été très gâté. Je suis retombé sur une comparaison ext3/ext4/reiser4 d'il y a plus de deux ans (aucune valeur donc), ainsi que sur cette page (datant de fin 2008) :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=ext4_benchmarks&num=1
Ok ext4 a l'air d'être un peu meilleur que ext3 et xfs (oublions la colonne reiserFS... déjà il me semble que c'est reiserFS 3.x et pas reiser4 dans les tests, et ensuite/surtout reiser est mort)
Bref, reste à voir ce que vaut ext4 face aux filesystems de chez BSD.
PS : désolé pour le très mauvais jeu de mot qui s'est glissé, il est involontaire.
Sankukai ; celui-là marche chez toi avec firefox ?
http://www.w3.org/TR/SVG1SVG11/images/animate/dom01.svg
Yep, celui-là fonctionne \o/