CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 3019»
Page suivanteFin
chat-chufi chat-chufi
MP
Niveau 10
23 mars 2009 à 13:26:49

Euh.... :doute: j'ai installé mpd et ario, mais ça m'éclaire pas plus sur cette histoire de serveur :(

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
23 mars 2009 à 13:36:51

Bah le serveur c'est mpd, point. :-)

chat-chufi chat-chufi
MP
Niveau 10
23 mars 2009 à 13:38:31

Arf, c'est..., enfin..., je reste avec mon audacious, je range bien ma musique avec mon gestionnaire de fichier de toute façon :fier:
Pas besoin d'un organiseur :nah: ou alors il faut qu'il sorte aimp pour linux :oui:

Evil_Sparda Evil_Sparda
MP
Niveau 10
23 mars 2009 à 13:43:10

evil_sparda : J'ai fais un digest de ma lecture (en diagonale) d'une trentaine de mails sur la mailing-list citée. Si tu veux une source, consulte les archives : http://www.mail-archive.com/debian-user-french@lists.debian.org/msg160849.html

merci :)

chat-chufi chat-chufi
MP
Niveau 10
23 mars 2009 à 13:45:04

Toute façon en ce moment j'écoute que mon nouvel album d'indochine tout neuf :content:
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/1/6/0886974727613.jpg

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
23 mars 2009 à 16:18:04

Si terminator n'est pas dans la liste, ce serait intéressant à rajouter.

C'est comparable à screen en mode fenêtré. Enfin... c'est un peu mieux quand même parce qu'on peut spliter le terminal directement.

Du coup, terminator + irssi + mutt + vim/emacs (j'apprécie les 2 :o)) ) c'est que du bonheur :D

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
23 mars 2009 à 16:19:40

L'interêt de screen réside dans le fait que tu peux détacher/rattacher le screen à un terminal. terminator ne fait pas ça, si ? :doute:

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
23 mars 2009 à 16:28:37

Pour rester dans le sujet, y'a tmux comme alternative à screen (pas assez connu et sous licence bsd :p).

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
23 mars 2009 à 17:01:22

Chris, j'ai pas trop compris ce que t'as voulu dire ^^°

J'ai jamais beaucoup utilisé screen.

Avec terminator tu peux faire passer un "terminal" au premier plan si besoin est. Après y'a gestion des onglets et compagnie, mais j'utilise en général que 3-4 terminaux, donc pas besoin d'onglets.

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
23 mars 2009 à 17:07:35

Ben l'intérêt majeur de screen n'est pas le fait de pouvoir gérer des onglets mais de pouvoir détacher le processus screen du terminal dans lequel il a été lancé.
Ainsi tu peux lancer irssi dans screen chez toi avant de partir au boulot tu « détaches » screen du terminal, en arrivant au bureau tu te connectes en ssh chez toi et tu réattaches screen sur ton terminal dans ssh.

Tu vois l'intérêt, les possibiltés en terme de mobilité sont absolument géniales.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
23 mars 2009 à 17:08:08

L'intérêt de screen, c'est que tu peux le lancer depuis un terminal sur la machine A, le détacher du terminal sur A, ( :d) ce qui revient à faire tourner ce que tu as lancé dans ton screen en tâche de fond), puis partir à l'autre bout du monde, te loguer sur la machine B, faire un ssh de B vers A (tu as donc un terminal sur B qui cause avec A), et rattacher ton screen précedemment détaché sur A à ton terminal sur B.

En gros, si tu as un serveur, tu peux lancer un screen dessus avec les services que tu veux voir tourner en permanence (irssi, mutt), et tu y as accès n'importe où, n'importe quand. Avons-le, c'est plutôt pratique. :-)

J'ai battu un record de non-clarté là. :rouge:

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
23 mars 2009 à 17:08:27

Et en plus on m'a grillé. VDM.

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
23 mars 2009 à 17:13:43

En effet, ça poutre.
Et non, terminator ne le fait pas.

En même temps, terminator c'est pour du mode graphique, screen c'est pour du mode console.

Bref, y'a de quoi faire son barbu avec ça ^^

godrik godrik
MP
Niveau 26
23 mars 2009 à 17:29:49

chris, j'ai essayer inkscape. et j'ai deteste.
Ca s'integre mal dans du latex.

Ca ne bat pas latex+xfig+latex-utils qui est completement magique.

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
23 mars 2009 à 17:34:11

godrik> inkscape produit du postscript, que veux-tu dire par « ça s'intègre mal dans du latex » ?

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
23 mars 2009 à 17:34:42

Sauf que xfig c'est inutilisable (par moi en tout cas) et que mon co-bureau gère carrément inkscape.
Sans compter qu'un jour, on recodera complètement tex/latex. :sournois:

Le seul défaut, c'est que sous le format svg se cache le monstre xml. :(

godrik godrik
MP
Niveau 26
23 mars 2009 à 18:58:00

Je veux dire que tu ne peux pas, a ma connaissance integre du proprement du latex dans de l'inkscape
tu as bien un objet "latex equation" qui existe, mais ca compile une image a partir de latex qui est decorrele de ton texte latex.
donc, tu n'as pas access a tes macros latex, si tu as change de font, elle ne sera pas change dans l'image.

Tu ne peux pas utiliser des calques facilement. Et je ne crois pas avoir vu de maniere propre de recompiler automatiquement ton latex quand le svg a changer (bien que ca doit se faire, ca ne doit juste pas etre ecrit).

Alors que tout ca est trivial dans xfig avec le paquet latex-utils.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
23 mars 2009 à 19:41:13

Certes. D'un autre côté, le svg ne sert pas qu'à faire joli dans des articles scientifiques. De plus, aucun outil de dessin ne gère correctement les formules latex pour peu que tu y glisses quelques macros. Avec xfig, c'est l'intégration de ton équation dans ton dessin qui laisse à désirer, au final ce n'est pas mieux... :(

Enfin bon, je veux bien t'acheter xfig le jour où l'interface sera en autre chose qu'en xlib et où le mutliclic aura été remplacé par du clic and drag. :-)

godrik godrik
MP
Niveau 26
23 mars 2009 à 19:44:30

"Avec xfig, c'est l'intégration de ton équation dans ton dessin qui laisse à désirer, au final ce n'est pas mieux..."
Il faut mettre les equation sur un autre calque pour ne pas etre emmerde quand tu dessine, et apres tu utilises les alignements (a gauche, a droite, ou au centre) pour les placer sur ta figure.

Personnellement, j'aime beaucoup l'interface modale de xfig. c'est assez efficace des que tu as pris le coup de main.

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
23 mars 2009 à 21:46:12

Ok, merci pour l'explication.
Ces manipulations de latex gurus me dépassent un peu. :p

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 3019»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment