Knakis:
Pareil, j'ai appris en geekant
Mais comme je suis pas trop vidéos, youtube and co je suis un peu moins fort à l'oral
Le pire étant l'expression oral
Jamee: Ce casque respire tellement la qualité
Xenio :> C'est exactement ça, du coup je comprends bien l'anglais écrit, je l'écrit bien aussi, je le lis bien, mais je le parle et l'entends comme une huitre congolaise.
Je n'arrive pas à faire de lien entre ce que je pense et ce qui doit sortir de ma bouche, c'est n'importe quoi.
Surtout que la première fois que tu lis un mot tu sais pas comment le prononcer
Je suis en section euro, et malgré mes notes parfaites en écrit, tout le monde se fout de ma gueule à l'oral
Au tout début de ma seconde j'ai dit "about" à la française, on m'en parle encore
╭
┊ Dark_Chouhartem, le 27 août 2014 à 18:54:50
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2142-0-1-0-0.htm#message_7821003
┊
┊ Et pour le GPGPU sur laptop ?
┊
┊ J’en ai fait hier et mon PC a reboot pour surchauffe
╰
Tu parles d'openCL&co? Clairement c'est pas avec un laptop que tu vas faire ça
╭
┊ [Xenio], le 27 août 2014 à 19:33:21
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2142-0-1-0-0.htm#message_7821011
┊
┊ Jamee: Ce casque respire tellement la qualité
╰
Ouais pour de la musique électronique il est très très bon
J'aimerais tellement m'acheter un casque digne de ce nom
J'ai pu essayé un Sennheiser momentum une fois, c'était top
Mais c'est cher
A votre avis, ou est ce que je pourrais poser une question de dactylographie? (j'ai une maladie, et je découvre qu'un clavier azerty+membranes c'est peut être pas le mieux, surtout que j'ai mal sans écrire beaucoup)
Le fait est que je suis hyperlaxe
Exemple: Si je tire sur mon bras vers le bas (en relachant mes muscles), bah mon épaule se déboite
Si je tiens un saut aussi
Et ça pour toute mes articulations, mais vu que mon docteur s'en tape vraiment (il m'a sorti que je devais arrêter le rugby alors que j'en ai jamais fait, 46Kg@16ans ) je pensais demander à des permas pros en la matière
Mais c'est vrai que le bépo serait déjà une bonne chose (en plus d'un meilleur clavier que le mien)
J'avais lu qu'il existait aussi le dovrak, dovrak canadien-français, et le type mattrix qui étaient bien aussi
Parce qu'apparemment le bépo c'est pas top pour l'anglais (même si mieux que l'azerty)
sceau * pas saut
Et je pense aussi que c'est le moment de changer, parce que je passe tout juste sous linux, je suis pas encore habitué à vim et tout les nouveaux raccourcis qui pourraient me porter préjudice si je changeais en étant habitué
Je vais pas raconter toute l'histoire des dispositions de clavier, mais apparement, l'azerty (et consort) est fait pour faire le plus de mouvement possible et faire chier le monde pour l'écriture.
Bépo corrige ce problème, et très bien. Tu écriras peut-être plus lentement, mais tu feras beaucoup moins de mouvements avec tes doigts.
Le mieux, si tu as le temps, est de prendre un clavier sans peintures et de pouvoir changer de disposition quand tu veux, entre le Bepo et le dvorak par exemple (même si le Bepo suffit pour écrire autre chose que le français...).
Il est devenu maire récemment, et au moment des élections c'était un super docteur ...
Je compte déjà m'acheter un clavier méca en switch brown je pense même si ça fait chier mon père (il m'a acheter un logitech k120 à 25€ il y a deux mois )
Mais le bépo, le cap va être dur à passer
L'avantage c'est que j'ai pas la nécessité d'être productif
J'ai vu une vidéo du style bépo vs azerty, et c'est vraiment impressionnant la différence de mouvement des doigts! J'avais l'impression qu'il écrivait pas le mec en bépo
Ferme ta porte quand tu commence à taper au clavier.
Tu vas vite comprendre pourquoi.
Suivant ton clavier, va falloir forcer sur tes doigts au début, pas sur que ça ne te cause pas de problème.
Essaye en magasin (oui, je test mes claviers, un problème ?) pour voir si la frappe est confortable.
Perso j'ai acheté des auto-collant des touches en bépo que j'ai collé sur un vieux clavier, ça coute moins chère
Oui mais j'ai aussi envie de passer au mécanique
Moi aussi j'ai envie de tester en magasin, sauf que j'oubli toujours, faut que je me fasse une alarme
Le bruit c'est pas génant
Si je gagne en confort je m'en fou de ça, au pire je fou de la musique
"Suivant ton clavier, va falloir forcer sur tes doigts au début, pas sur que ça ne te cause pas de problème."
Tu parles des claviers mécaniques ?
Oui, des claviers mécaniques, je peux parler de quoi d'autre si ce n'est des claviers plastoc des années 2000 couverts de crasse, ce qui rend l'appuie sur une touche ridiculement difficile.
Les claviers méca demandent tous une forte pression?
Par rapport à un clavier lambda, tu l'estimerais à combien de fois plus important cette pression?