CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 19821983198419851986198719881989199019911992  ... 3019»
Page suivanteFin
vava740 vava740
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 16:30:50

Bof, en bloquant le JS et en n'ayant pas Flash, en terme de virus je m'inquièterais pas des masses sur le web (reste à voir ce que tu télécharges, c'est surtout là la potentielle "faille"). Après ça limite pas mal pour le streaming, comme une bonne partie utilise encore Flash. Perso dans ce cas là c'est 1. libquvi (intégrée à mpv), 2. youtube-dl, 3. ddl ou torrent.

Reste les données personnelles, pour ça look la conf de mon post précédent, c'est justement un point abordé (et c'est abordé sous un angle que j'avais encore jamais vu, ça doit pouvoir se partager très facilement y compris à des "novices" en informatique).

vava740 vava740
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 16:31:57

Dakien : D'ailleurs je capte pas, intérêt d'exécuter Firefox en root pour ça ? :doute:

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 16:34:56

Y a pas d'intérêt, c'était la blague de Kévin qui dit à Dylan d'éxecuter toutes ses applis en écrivant sudo devant :hap:

Dites, il parait que le jail (si formidable soit-il) n'est QUE sur FreeBSD et que donc, à ce niveau, OpenBSD = caca (certains sites parlent de non-sécurité)

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 16:35:39

Runny > oui mais la plupart des liens intéressants sont des liens vers des tumblr :oui:
Les gens qui postent encore des liens imgur pour ça sont ceux qui limitent les liens vers leur propre site pour le quota de Reddit :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2014 à 16:36:08

Recoucou les gens ! J'ai trouvé plusieurs portables sympas qui offrent ce que j'ai besoin.

Les voici :

Sans OS :

http://www.pcw.fr/shop/inote-cr61-2m-278xfr-15-hd-mat-sur-mesure.html
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-cx61-2pc-802xfr-blanc-sans-os-105209.html?affcode=jvcom
http://www.ldlc.be/fiche/PB00167901.html

Avec OS mais pas cher :

http://www.ldlc.be/comment/c4265/p201407070083/packard-bell-easynote-te69bm-29204g50mnsk/#PC01029595

Sans OS mais grand écran :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00167258.html

Je précise que j'ai posté un sujet similaire sur le forum matériel mais ils ne savent pas vraiment me renseigner et me dire si ça irait pour Linux Debian...

vava740 vava740
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 16:42:19

Après on peut dire que c'est relativement jouissif d'être en root... ça doit peut-être augmenter le plaisir de regarder du pr0n en root qui sait. :hap:

D'ailleurs ça doit faire un bon roleplay SM le délire root/user Unix... mais bref je divague là.

---

Pour les jails, paraît qu'il y a quand même certains moyen de "s'en échapper" quand on arrive à avoir un accès root (dans la jail). J'avais lu un post ou un article ou un pro-OpenBSD expliquait que les chroot suffisaient largement, et qu'il n'y avait pas d'intérêt à avoir les jails sous OpenBSD. Je ne sais trop quoi en penser.

Perso j'apprécie vraiment les jails sous FreeBSD, ça m'apporte une granularité au niveau de l'administration des services que je ne suis pas sûr de pouvoir conserver avec des chroot (par exemple avoir un jeu totalement séparé de paquets par jail, et pouvoir observer l'utilisation des ressources et du réseau jail par jail.

DuckSauce DuckSauce
MP
Niveau 12
06 août 2014 à 16:42:46

Dakien, je ne sais pas pour les *BSD, mais j'ai entendu dire (et je n'arrive pas à retrouver la source bien sûr) que l'équipe de Debian serait en train de bosser sur un système de jail également.

vava740 vava740
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 16:42:58

(Je m'adressais à Dakien, ça post vite ici décidément.)

vava740 vava740
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 16:44:06

DuckSauce : Sous Linux il y avait déjà OpenVZ, qui a été en quelque sorte "repmplacé" par LXC plus récemment. J'avais lu que c'était pas encore très stable, mais je l'ai utilisé à plusieurs reprises et j'en suis plutôt satisfait, même si j'ai rencontré quelques problèmes assez... bizarres avec.

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 16:46:10

On peut chroot en simple user ? ou même si on installe le soft dans /home, il faut quand même être root ?

Trex Trex
MP
Niveau 9
06 août 2014 à 16:48:28

C'est que mon avis mais je trouve que les pc portables 17 pouces c'est useless, enfin quand je vois les mecs qui galèrent avec leur gros pc 17 pouces à la fac... (Genre le pc rentre à peine sur la largeur de la table, pas de place pour mettre ses autre affaires, ça fait chié tout le monde...). Tandis qu'un 15 pouces, ça rentre niquel dans un sac lambda, ça a pile la bonne taille pour être transporté et en général c'est moins lourd.

Après pour le reste, j'ai pas trop regardé, je conseillerais de l'intel et en CG de l'amd. Par contre, si tu veux lancer du linux dessus même si depuis quelque temps y'a plus trop de problème, vérifie si ta carte réseau et ta carte wifi sont supportés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2014 à 17:05:58

Je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi j'ai essentiellement cherché après des 15" :oui:

J'ai retenu surtout lui :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00167901.html

Et lui qui est bien pour son prix :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00169933.html

Par contre il y a Windows d'installé et et la dalle est brillante =/

fl0r1an73 fl0r1an73
MP
Niveau 8
06 août 2014 à 17:07:33

Un 17 pouces c'est limite le pc plus "transportable" que réellement portable , j'en ai un chez moi il a jamais bouge de la table du salon , vu le poids de l'engin je préfère emmener mon netbook x)

fl0r1an73 fl0r1an73
MP
Niveau 8
06 août 2014 à 17:09:56

Packard Bell ... La dernière fois que j'en ai vu un il avait un Bios complètement pété c’était juste l'horreur ce truc x) Apres je sais pas ce qui ce cache sous la marque LDLC mais j'ai limite plus confiance qu'en Packard Bell x)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2014 à 17:12:16

Le plus chiant c'est qu'il est avec OS, sinon il serait vraiment pas cher :fou:

Trex Trex
MP
Niveau 9
06 août 2014 à 17:17:14

De l'intel pentium, ça se fait encore ça ? Oo
Pour ce prix, essaye de viser de l'i3 au moins :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2014 à 17:17:57

Trex, que penses-tu de lui alors ?

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-cx61-2pc-802xfr-blanc-sans-os-105209.html?affcode=jvcom

vava740 vava740
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 17:18:49

Bof la license Windows c'est pas ce qui leur coûte le plus cher, faut pas croire qu'ils payent les mêmes prix que les particuliers là dessus.

C'est bien dans l'intérêt de Microsoft d'ailleurs, si Windows était populaire pour sa qualité et non parce qu'il est préinstallé quasiment **partout**, on le saurait. :hap:

LEpigeon-888 LEpigeon-888
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 17:20:02

Boarf, W8 augmente pas trop le prix des PC, des fois même t'as plus chère dans la même marque (et config à peu près équivalente) pour un PC sans OS que pour un PC avec W8 :oui:

Ca doit peut-être venir des tout les logiciels installé de base, ça doit leurs donner de l'argent :(

vava740 vava740
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 17:20:52

Non le truc à faire c'est d'aller en magasin, de choisir un PC avec Windows (en général y'a que ça en magasin, ça aide), et de dire au vendeur que tu veux le PC sans Windows. Normalement ils ont pas le droit de refuser. :fou:

Pas encore testé dans la mesure où j'achète directement les composants, mais le jour ou j'aurai besoin d'un portable ça vaudra le coup de tester. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment