Français pour moi aussi demain
enfait c'est pas tant que je suis stressé, j'ai surtout pas envie/flemme
Le ministère de l'Education saigne de plus en plus les programmes scolaires, donc d'ici qu'il y soit ce sera équivalent au programme des enfants de 12 ans en 1960.
J'ai jamais compris l'utilité de la philo...
"Pourquoi la vie ? Vous avez 3 heures"
Je me doute que c'est pas comme ça un cours de philo,mais j'en ai fait en 5ème(oui oui ) et je voyais pas tellement l'intêret,c'est des débats sur des questions existentielles mais je trouve pas que ça mérite de prendre des heures dans l'emploi du temps.
Hein ? Cela donne justement l'occasion à certains d'avoir un moment de réflexion et de disserter sur leur opinion. La pertinence et l’originalité de l'opinion c'est une chose, mais la présentation de ta dissertation constitue la grande partie de ce qu'on attend de toi (rédaction thèse - antithèse, etc.).
Pour moi la philo c'est une des matières les plus importantes.
Je me souviens aussi de ces pseudos-cours de "réflexion" au collège :
"Alors les enfants, vous allez écrire des questions anonymes que nous allons découvrir après."
"Pourquoi mon anniversaire ?
Pourquoi mes parents sont cons ?
Pourquoi bosser ça sert à rien ?"
Oui, non seulement ça vole pas haut mais on ne leur apprend pas à poser des questions.
C'est une façon d'apprendre à construire une pensée, un raisonnement; de le nuancer et de l'opposer au "sens commun". Ca permet aussi d'apprendre beaucoup de conceptions qui ont été très importantes par la suite dans beaucoup de domaines (psychologie, psychanalyse, sociologie, art, ...), de sensibiliser les jeunes aux grands penseurs et leur travaux.
Par contre je te rejoins sur le fait que je trouve assez inutile de ne proposer la philo que dans un temps aussi court pour les filières générales. La construction est bien plus longue...
C'est aussi un excellent moyen d'enrichir sa culture générale. J'avais un super prof de philo, qui racontait plein d'anecdotes. Du coup j'ai appris plein de petits trucs très sympathiques, en dehors de leur aspect 'philosophique', sur l'histoire, l'art, la médecine, les animaux, ... Et c'était franchement cool
L'histoire/geo c'est le où, le quand, les mathématiques le comment, les sciences techniques et physiques le pourquoi, et les disciplines littéraires le "et alors"
Enfin c'est comme ça que je le vois
C'est sûr qu'avec un bon prof...
Moi je me souviens juste de "pk la vi".En fait,je crois que c'était la seule vraie question qu'on s'est posés en 5ème.
http://www.linuxquestions.org/questions/slackware-14/website-tells-users-to-switch-to-slackware-in-protest-of-systemd-4175506234/page9.html#post5189729
C'est toi sous un faux pseudo ?
Rassures-moi
http://www.teamfortress.com/loveandwar/
Valve
Je vois pas l'intérêt de cette maj
Il y a trois jours d'infos. Pour l'instant on a ce court métrage et des taunts. Attendons demain et après demain !
Team Fortress
https://gist.github.com/Wonderfall/d76785e75910f57f23bc
Encore un petit bug (à trouver) et mon générateur est bon.
Et du coup y a des headers ou pas en D ? Si y en a pas je comptais l'apprendre et essayer le binding avec SFML. Je sais pas si les bindings c'est une bonne idée par contre, mais on dirait que y a pas vraiment le choix pour le D de toute façon.
Wonderfall J'ai une licence WTF ( World Taekwondo Federation )
à part par anticonformisme, pourquoi ne pas faire du C++ pour commencer?
Pour le D, l'absence de headers séparés me fait me demander comment la compilation se déroule (btw je ne sais même pas quel compilo doit être utilisé pour ce langage, ni ce qu'il vaut comparé à g++ par exemple).
Pour moi l'un des principaux intérêts de C et C++, c'est qu'une fois qu'on a compris comment le compilo travaille dans les grandes lignes, on pige bien mieux ce qu'on fait en réalité.
Dans les langages de plus haut niveau comme Java... mystère et boule de gomme.
Il y a un seul r à careful
Moi j'aime bien le Python 3 ça fait tout ce que je lui demande de faire.
tete_2_gland Voir le profil de tete_2_gland
Posté le 18 juin 2014 à 16:04:27 Avertir un administrateur
Ferme ta gueule google_bot, t'y connais rien en programmation sale boulet ! Quand on est incapable de gérer un forum on la ferme !
Qui à dit que le pseudo ne faisait pas le moine ?
(Ici Lamastikonch,en direct de sa chambre)
Sinon pour la MAJ TF2 j'espère que les prochains jours seront plus intéressants,les taunts c'est pas très utile.
Pauline en classe jouable