« Je en me sert que du chat ...»
Faites chauffer vos clients IRC.
Ah IRC, le truc qui est toujours présent, lorsque les fags comme Zuckerberg ferment leurs services et/ou les API externes.
C'est un peu fou de demander à tout le monde de déménager de Facebook. Perso je l'utilise via Pidgin . Bon mais euh je l'utilise normalement aussi de temps en temps .
Ouais IRC sa a l'Air bien tout sa, mais... vous voyer demander a tout le monde juste pour moi: Ouais alors moi je part de facebook. Convaince tout le monde que IRC C'est mieux... c'est pas super simple.
[dsp] > Ils savent tous ou me trouver hein, j'ai jamais eu de problème avec ça.
Ouais bah ça c'est toi.
J'ai pas trouvé de grand intérêt à Facebook en fait.
Ma vie n'a pas changé grâce à Facebook
Compte dont je me suis débarrassé il y a deux ans.
Perso j'ai connu ça quand j'ai quitté Skype, presque personne n'utilise IRC donc tant pis pour eux, je vais pas leur courir après, s'ils veulent vraiment me parler, ils savent où me contacter
Ne pas avoir d'amis
On quitte JVC du coup ?
Bah faut pas non plus espérer voir le grand public sur IRC ou autre
Ben si, quand y'a un nouveau (nouveau sur IRC), on lui demande si il connait DTC (c'est souvent oui d'ailleurs).
Perso j'ai désactivé puis supprimé mon compte facebook la semaine dernière après 5 ans d'utilisation. j'étais complètement accroc, il m'arrive encore de taper facebook sur google et de m'en rendre compte seulement une fois arrivé sur la page d'accueil où il faut entrer le mdp :|
Johnny-Rebel > je m'inquiète pour toi, là
Merde enfin, 5 ans à utiliser quotidiennement un site et t'as toujours pas pensé à l'ajouter en accès rapide/startpage/favoris ?
Si mais j'ai tout essayé :
-désactiver le compte pour objectif 2 semaines : je craquais au bout de deux ou trois jours.
-l'enlever de mes favoris pour avoir à le taper à chaque fois : j'ai du diminuer un peu mais rien de significatif.
Là je l'ai VIRÉ et si un jour j'en réouvre un, ça sera par nécessité professionnelle (ça m'est arrivé) ou sociale (pendant mon master on organisait toutes nos soirées sur notre groupe FB). Et j'y mettrais pas grand chose. Mais a priori je préfère ne pas le réouvrir.
Mais accroc comment, en fait ?
Perso j'en ai ouvert un en octobre dernier parce que tous les devoirs, infos, sorties, ... de ma promo sont faites là-dessus, et c'est tout. J'ai pas posté de statut, pas d'infos persos, pas de photos et commente quasiment jamais.
Par contre j'y vais plusieurs fois par jour (une dizaine ?), parce que comme 9gag ou /r/funny, c'est divertissant, et contrairement aux deux premiers, ça permet de se rendre compte que ce type de faune existe en dehors des screenshots de conversations iphone
Bah ouais mais vu que je bosse sur mon pc depuis chez moi en ce moment, bah j'allais trop sur FB à mon goût. Ce qui me dérangeait, donc, c'était :
-de RESSENTIR le besoin d'y aller, ne serait-ce que pour des raisons de divertissement.
-de perdre le contrôle sur mes infos (notamment à travers les changements de paramètres de sécurité par défaut, zum Beispiel)
-de participer du narcissisme ambiants. J'en étais arrivé à me réjouir des likes sur mes photos. Ça fait plaisir mais là je me mettais à les attendre... dangereux. Et puis y'a une certaine hypocrisie que je ne supporte absolument plus, mais ça c'est aussi le cas IRL et depuis quelques jours j'ai envie de me jeter du haut d'une falaise. J'en suis loin parce que j'ai des projets et que j'aime la vie, mais les gens me font gerber, et facebook, c'est comme la route : ça accentue les défauts et la tension (enfin ça n'engage que moi)
Oui, tout pareil que Johnny pour le coup.
J'avais oublier de préciser que je trouvais extrèmement chronophage à l'époque où je l'utilisais.
Et j'avais la même envie que Johnny de vouloir checker toutes les 5 minutes ce qui se passait.
Je ne fume pas, mais j'ai bien senti que j'allais devenir accro/parano avec Facebook.
Donc j'ai trèèès vite fermé le merdier.
Ah et pour :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-1806-0-1-0-0.htm#message_7803774
C'est plutôt que ça te permet de faire le tri entre les vrais amis et les faux culs.
La dernière fois que j'ai eu besoin d'un bon coup de pouce, j'ai pu compter sur ceux qui s'en foutent de ma présence sur Facebook pour m'aider.
Donc non, en 2014 Facebook n'est pas indispensable.
Je le ré-ouvrirais peut être l'an prochain pour ma première année de Master en ce qui concerne les sorties/teufs/whatever.
Mais ce sera clairement pas de ma volonté propre
Si t'étais une nana et que tu maîtrisais la bouffe asiatique, je te demanderais en mariage, mon petit Nhexou