L'histoire continue
Donc quand je veux installer Steam OS (parce que finalement tant qu'a avoir Debian autant démarrer sur le logiciel que je vais le plus utiliser>+Je vais jouer au pad),j'insère un DVD de 4 Go formaté que j'ai nommé Debian,et cette fois à l'option Détecter et monter le CD au lieu des pilotes introuvables j'ai:
"Insérer un CD valable"
En plus il insulte mon disque
Help plz,j'ai fait un support usb bootable mais ça a rien changé,l'ordi boote bien sur Debian mais même problème
Tain ça m'énerve, reinstallerun arch tout propre sur mon pi, et xbmc mais ça marche moins bien qu'avant
Ça fait freezer la machine quand je lance une vidéo (elle se bloque même, plus d'accès SSH)
Pourtant j'ai un système large plus propre qu'avant, un meilleur XBMC (le optimiser, et je vois bine dans les menus que c'est plus rapide), mais ça marche moins bien
Bon ben ça va être openelec
ReactOS est une rétro-ingénierie légale, le code est différent de celui de microsoft.
Lamastikonche pour le moment je te conseille vraiment d'utiliser Debian + Steam. En effet, SteamOS est encore en développement actif, et n'est pas encore vraiment utilisable (c'est eux qui le disent, j'invente rien). Bon après tu fais ce que tu veux, mais Debian me semble être une meilleure option (ou Windows si t'aimes pas Linux)
« Ça fait freezer la machine quand je lance une vidéo (elle se bloque même, plus d'accès SSH) »
tu l'alimentes avec quoi ton RPi?
Les freeze & cie quand on utilise de façon assez intensive, c'est signe d'une alim trop faible en général.
Ben avec l'alim que j'ai eu avec, et ça faisait pas ça avant
5V, 1500mA que y a marqué
Demain je mettrais openelec et si ça marche plus avec ça non plus ben j'aurai trop usé mon Pi ?
Dafuq 1500mA c'est le double de ce que demande le RPi
En soi c'est pas gravissime (il ne consomme que ce dont il a besoin en terme de courant), mais le jour où pour une raison ou une autre il laisse passer trop de courant, certains composants risquent d'apprécier moyennement la blague
+je ne pense pas qu'il soit en mauvais état... ça donne quoi avec la version la plus officielle possible d'XBMC?
Ha attends ton alim c'est pas le machin en forme de framboise avec deux ports USB? ('oublié le nom)
Si c'est bien ça, ça semble logique qu'il y ait 1,5 ampères sous le capot: c'est censé pouvoir alimenter deux RPi à la fois. Je ne sais pas si une limitation de courant est faite au niveau de chaque port, mais bon si c'est conçu pour le RPi spécifiquement ça devrait pas poser de problèmes.
Ok je vais installer Debian,mais j'aurai le même problème non ?
Sinon j'ai déjà Windows 7 et Windows 8,je voudrais juste changer un peu,et puis le jeu sur Linux a l'air d'avoir le vent en poupe=opti de ouf=bave
Lamastikonche le seul moyen de savoir c'est d'essayer
Pour le jeu c'est vrai qu'il a le vent en poupe mais les drivers sont pour l'instant de meilleure qualité sous Windows
Non c'est une alim qui ressemble à une alim tout ce qu'il y a de plus classique
Avec la plus officiel ben.. J'pense que c'est ce que j'avais avant en fait, là dans les dépôts y avait xbmc-rbp et xbmc-rbp-git (qui marchait mieux, par là j'entends que les menus sont plus fluides), mais pas de xbmc tout court (et je crois bien qu'avant ma réinstallation j'avais ça).
Sinon pour l'alim elle a été vendue avec le Pi (c'était tout un package j'avais la flemem d'aller chercher le boitier, la sd, le cable hdmi un part un (et comme ça me faisait pas de doublons niveau cable de faire ça).
J'vais voir si dans les dépût AUR y a pas la version classique
J'ai test,ça marche pas,toujours le même pb
Si vous voulez ma config:
MSI Z87-G45 Gaming
I5 4670K
8 Go de RAM
HDD 1 To
SSD 120 Go
Ca peut servir peut-être
Sinon y a quelles autres distribs compatibles avec Steam et pas trop dures d'utilisation ?
Ben debian
(J'ai pas lu avant donc je suppose que c'est déjà ce qu'on t'avais conseillé )
Sinon y a LMDE, mais bon, voilà quoi. Plus je teste sur mon PC portable moins je suis convaincu (bien que depuis la dernière maj je trouve que niveau perf ça s'est amélioré (mon pc ne suffoque plus, ce qui m'a surpris car je vois pas pourquoi mais bon )).
Sinon Ubuntu a l'air bien
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNN
NNNNNNNNNNNNNNN
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JAMAIS !
Pourquoi ?
Debian veut pas marcher sur mon PC donc c'est mort,y a quoi de simple à utiliser et compatible avec Steam ?
LMDE alors
http://www.linuxmint.com/download_lmde.php
(Je sais que c'est compatible j'ai Steam avec
Bon après les jeux un peu plus gourmand (comprends en 3D, genre portal) ça tourne pas mais ça vient surtout du fait que j'utilise Nouveau et pas les driver proprio (et je persiste à dire que Nouveau est le nom le plus mal choisi de l'histoire, allez trouver quelque chose sur google avec ce nom )