Knakis : après quelques recherches, en effet, il y avait une fête païenne à cette date célébrant plus ou moins le solstice d'hiver (21/21), puis arbitrairement (surtout pour faire de la concurence) les chrétiens ont décidé de choisir cette date pour fêter la naissance du christ.
C'est cool j'ai appris un truc.
De rien.
De toute façon, j'aime pas cette fête d'hypocrites, même si j'aime bien les hypocrites qui m'offrent des cadeaux.
(Quelqu'un me hurle à l'oreille que j'en suis un aussi. )
Boarf, moi perso c'est une occasion de faire une (plusieurs) grande bouffe en famille alors c'est cool.
(même si tout ce qui est foie gras/saumon/huîtres c'est absolument pas mon délire)
Sinon pour reparler logiciel libre, j'ai réinstallé flash aujourd'hui (après 6 mois de non utilisation) j'en avais marre de pas pouvoir écouter un truc sur bandcamp/soundcloud, ou youtube. (même si avec l'addon html5 ça allait déjà bien mieux pour ça)
Et vous que dis virtual richard stallman de vos paquets installés?
Non-free packages installed on t40
firmware-ralink Binary firmware for Ralink wireless cards
Contrib packages installed on t40
flashplugin-nonfree Adobe Flash Player - browser plugin
1 non-free packages, 0.1% of 920 installed packages.
1 contrib packages, 0.1% of 920 installed packages.
+ matlab qu'il ne détecte pas parce qu'il n'est pas installé avec le reste je pense.
Freebsd compatible binaire(donc .exe ) http://fr.wikipedia.org/wiki/FreeBSD
SansSmiley,
1) "Compatible binaire", dit comme ça, ça ne veut rien dire (mais alors: rien).
2) La page mentionne que c'est juste valable pour faire tourner quelques pilotes WiFi (un peu comme ndiswrapper chez les Linuxiens, même si je n'ai franchement plus eu besoin de ce truc depuis des lustres sur la moindre machine), pour le reste, ne t'attends pas à faire tourner WoW &cie hein.
Pour la compatibilité linux c'est complet?
J'ai un soucis sous KDE, peut-être que vous y voyez une solution:
En voulant supprimer gnome et ses applications qui me sont inutiles, j'ai perdu mes icones par défaut sous KDE.
Dans mon GTK de configuration des icones, il n'y a plus que KFaenza.
Donc toutes les icones qui n'existent pas dans ce pack sont remplacées par une icone avec un point d'interrogation
kde-icons-oxygen
Il n'est pas présent dans les dépôts wheezy mais je l'ai trouvé dans squeeze, merci
Malheureusement ce pack oxygen installé n’apparaît pas dans la liste de mes packs d’icônes
Il doit exister sous un autre nom sous wheezy mais je n'arrive pas à le localiser avec apt-cache.
Putain, ce Minecraft me pète les couilles. Je veux jouer en ligne avec mon voisin mais subitement le serveur est injouable quand il l'a été pendant 3 jours. Je rejoins et on passe de 75 ms à 300 alors que ni l'un ni l'autre n'a de problème particulier, juste avec Minecraft !!! (On est sur Mumble en même temps et ça marche sans problème hors Minecraft)
Je sais que le jeu est lourd mais la... ça ne tiens même plus un serveur DEUX PAUVRES JOUEURS !!!!!!!!!!!
Dakien, j'ai exactement le même soucis sur tous les serveurs (que ce soit des gros comme hypixel ou plus modestes comme jvcraft).
Genre mon ping monte et ça me déconnecte avec erreurs java type outputstream
Aaah Java quelle idée merveilleuse de coder un jeu avec Quand je jouais avec ma soeur sur une map en local (hebergée sur mon pc ) Des moments sa voulait plus générer de chunks , puis sa plantai --'
C'est un bon jeu mais Java c'est foireux ^^
freebsd a niké un de mes cds(c'est normal ) et aussi faire sentir le cramé au lecteur dvd cd plus jan
mais j'essayerais d'installer free-bsd.
Mais il tourne à peu près correctement maintenant depuis que optifine a intégré fpsboost avec les math functions je trouve
Minecraft est le jeu parfait à l'exception qu'il soit foutu en Java
Il est super instable parfois
Quelqu'un a vu la Homepage Google ? Connaissais pas cette femme , comme quoi google c'est bien
Et sinon pour Minecraft j'ai perso jamais tenté de le modder (enfin pas encore ^^)
Il est surtout rarement stable, soyons honnêtes.
Mais j'ai beau me méfier de Java comme de la peste, je pense que le langage n'est pas la cause "première" à ça. Je veux dire, c'est clairement pas le bon choix de départ pour un jeu de ce type, mais au delà de ça il y a la façon dont Mojang s'y prend qui est inadaptée à mon goût.
Minecraft, à la base, c'était juste le fruit d'un espèce de hackathon/bousin-perso de Notch. Conceptuellement génial, une démo "présentable", bref, ça avait tous les traits d'un hackathon.
Sauf que le truc a plu, Notch l'a poussé, agrandi... en gardant cette optique très hackathon. Il n'a jamais fait la moindre pause dans son développement, ne serai-ce que pour ébaucher un semblant d'architecture de son logiciel avant de le coder en live. Pas de prise de recul, pas de réflexion avant l'action. J'ai assisté à une session de coding de Notch via son stream live, il bossait sur Minicraft. Honnêtement il est capable de beaucoup de choses, mais il faudrait qu'il soit encadré par un ingénieur pour structurer son travail et fixer les bonnes bases _avant_ de coder.
C'est ce qu'on nous apprend en premier dans mon cycle. Poser le clavier 5 minutes (voire beaucoup plus), prendre du recul et architecturer le projet avant de le réaliser.
Bref!
Sinon,
Je deviens accro à cet album, c'est impressionnant.