nounoursheureux C'est exactement ce que je pensais jusqu'à aujourd'hui, mais vu qu'il m'a fait chier tout l'aprem pour au final être viré, bah il va être viré partout, ça lui apprendra
Plus sérieusement, c'est quoi les avantages de syslinux?
Dès que tu veux faire un truc un tant soit peu exotique, la c'est plus la même chanson, nounours
Pour l'UEFI, si GRUB lui même n'y arrive pas, tu ne sais plus comment avancer, avec SYSLINUX, j'ai pu tout faire à la main et le résultat en est que MIEUX !!
J'avais pas vu ton post Dakien
lilo, c'est bien aussi. :propagande:
La configuration est plus simple que celle de Grub ou que celle de Syslinux. J'avais fait une tronche pas possible la première fois.
M'sinon, j'ai jamais essayé de changer la configuration de grub. Suis-je le seul?
J'étais beaucoup plus à l'aise avec la conf du bon vieux GRUB 1, au passage à GRUB 2 j'ai bien râlé. Mais elle me semble mieux structurée et plus souple du coup.
Knakis Moi c'est pareil GRUB fait son boulot alors je vais pas aller trifouiller au risque de tout casser
Han, j'ai partiel de réseau demain!
Que la force de Google_Bot m'accompagne
J'ai jamais vu la config de lilo mais je vois difficilement comment faire plus simple que SYSLINUX (4 lignes et c'est bon)
Oui et c'est pas la simplicité qui fait la qualité (oui Python, je parle de toi )
À moins de s'appeller Google_Bot, on ne peut pas lire le contenu d'un fichier de configuration de GRUB
Ça me fait penser au grub.cfg qui veut pas qu'on le modifie à la main
Caletlog Courage
vous avez abordé quels chapitres?
Oh, les basiques. Historique et structure de base d'un ordinateur et de l'Internet, étude des composants réseaux physiques, topologie des réseaux, TCP/IP, adressage, masques et passerelles, subnetting, routage, VLAN, ...
Haha, woui, c'est en quelle année que vous faites ça?
(mon module de réseaux de cette année est prévu... à la fin du S2, je vais devoir patienter )
DUT MMI, S1.
C'est pas très poussé, on a un petit peu de tout dans ce département.
Par contre au S2 on laisse tomber Packet Tracer et on passe sur du vrai matos... je sens qu'on va s'amuser
Ouh yeah!
Nous on est un peu moins axés réseau dans ma formation actuelle, c'est dommage (au profit du développement logiciel, et surtout de la gestion de projets dans le domaine). Mais en majeure info (que je vais sûrement prendre) durant les années 4 et 5, normalement ya un peu plus de réseaux quand même
(au pire JMEF, j'ai toujours mes bouquins... mais bon, j'aimerais bien pratiquer sur du matos qui roxx moi aussi )
Haha
Moi je me sens con à la maison avec mon malheureux switch 8 ports, ma freebox et mes PCs
Du coup bah je fais comme je peux... genre je transforme mes câblages ADSL muraux en câblages Gigabit Ethernet
C'est moi ou la police pour le pseudo et la date est grasse maintenant?
(Ou alors j'ai jamais fait gaffe en 5 ans, c'possible aussi.)
Knakis Alors là je crois que c'est de rigueur:
https://www.youtube.com/watch?v=jJH0tyIbX_s