https://www.facebook.com/4funsociety
Mon dieu ...
Tu y arrives, Moopie ?
Je lance quelques USB Lives et fouille le bios, je ne reçois mon HDD, CG et Graveur demain
J'ai vu, quand je mets mon bios en LEGACY + UEFI, je peux mettre dans l'ordre de préférence de boot : HDD avant UEFI HDD, ça veut dire que je peux contourner l'UEFI ?
Oui, le mode CSM ou Legacy permet d'émuler l'ancien BIOS, tu n'as donc pas besoin de partition spéciale pour MAIS, en revanche, ta partition DOIT être sur le premier secteur disponible... c'est un problème lié au CMOS "UEFI", il ne verra plus ton disque si ce n'est pas le cas (donc oublie le GPT si tu n'utilises pas l'UEFI)
"ta partition DOIT être sur le premier secteur disponible"
C'est à dire ?
Il faut que tu utilises MS-DOS donc MBR parce que l'UEFI lira le premier secteur disponible pour y trouver le premier système d'exploitation installé. Si, comme moi, dans ton ordre de boot, tu vois le nom du système installé et non le nom du disque dur, il affichera "Windows 7" dans l'UEFI au lieu du nom du périphérique. Or, si il ne trouve rien sur le début du disque dur, il n'affichera tout simplement RIEN (comme si tu n'avais pas de disque dur)
Windows se charge comme un grand d'installer au début du disque mais... Il faut le faire soit même sous Nux
Merci
C'est tranquille en fait
POUR UNE FOIS que je sais un truc...
Oui c'est rare
J'hésite à le mettre en UEFI, c'est quoi avantages / inconvénients de l'UEFI au fond ?
Comme je veux que mon HDD soit en GPT, autant le mettre en UEFI non ?
La oui
Selon jvc, le line-up de la ONE est catastrophique
C'est marrant à regarder ces combats de consoles
De toute façon, les débuts de vie des consoles sont toujours catastrophique
Tu pourrais argumenter brièvement les avantages / inconvénients de l'UEFI, steuplé
Beuh, il est toujours mieux que celui de la PS4...
Genre des gens paient une console à 400 balles pour jouer à un FPS générique et un Die&Retry tout juste moyen
Koukou Api
Tu abandonnes Runnymede ?
Non j'ai oublié de me logger avec ce compte sous Arch
Beh, je te comprends vraiment pas sur ce coup
Memfin, c'est ton choix