Mais carrément !
En plus on te force la main pour utiliser du LVM par défaut.
LVM c'est bien mais pas pour les débutants...
Qui a pondu cette horreur ?
Moi aussi j'ai du m'y frotter
J'ai eu peur d'écraser windows durant tout l'installation
Mais la distribution en elle même est excellente
Quelqu'un sait pourquoi Webkitgtk met 10 fois plus de temps pour être compilé que GHC alors que GHC est 15 fois plus lourd?
Fedora excellente ...
était hein
j'ai aidé un gars à faire un dualboot hier soir entre OpenSuse et Fedora.
Et j'ai donc fais la même chose que lui dans une VM.
J'ai vomi lorsque anaconda s'est lancé
Vous en pensez quoi d'ArchBang ?
Sympa pour avoir un live d'Arch, aucun intérêt pour une install. Idem que CrunchBang en clair.
Les machins-bang, ça na pas d'intérêt.
C'est des Debian / Archlinux pré-configurés.
En gros, si t'es trop faible pour installer un truc correctement tu installes ça.
« Même l'installateur en graphique de Debian est largement plus compréhensible pour un débutant. »
L'installateur graphique de Debian est méga-déroutant, la nature des différents 'boutons' est moins perceptible qu'en ncurses.
Je l'ai essayé une fois, conclusion, plus jamais.
Tu déconnes ? Il est d'une simplicité assez exceptionnelle !
Il a peut être évolué avec Debian 7 mais sous Debian 6 j'insiste, c'est juste une copie de l'installateur ncurses avec:
-La souris, qui ne sert pour ainsi dire pas à grand chose (cocher des cases, cliquer... bref, les touches <espace> et <entrée> quoi)
-Une présentation moins claire, notamment pour le menu de partitionnement
Cadeau :
http://cyrille-borne.com/post/2013/10/31/debian-cest-difficile-a-installer
Putain, j'viens de prendre 15 ans de plus en regardant Nausicaä de la vallée du vent.
Celui qui a dit que les films d'animation sont pour les enfants est un sale con.
Maintenant tu peut regarder le reste des oeuvres de Miyazaki
ça date de 1984 et c'est de miyazaki.
Bon choix
Les slackers ont du goût ma parole
http://cyrille-borne.com/post/2013/10/31/debian-cest-difficile-a-installer/debian12#main
Je suis désolé mais ça, c'est triplement moins clair que l'équivalent ncurses à mon goût
Tu chipotes
OWI MIYASAKI
Faut que je me mate le voyage de chihiro
Ouais, et Princesse Mononoke
Il est passé sur Arte recemment
Beurk, moi j'ai encore les cassettes. (vous savez, ces gros machins noirs de 2 kilos qu'il faut remettre au début à la fin du film )