CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 118119120121122123124125126127128  ... 3019»
Page suivanteFin
godrik godrik
MP
Niveau 26
04 décembre 2009 à 16:41:12

En reference a:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7690745-1-0-1-0-freebsd-panic-avec-kldload.htm#message_7690748

Est ce que c'est facil d'ecrire un driver pour freebsd ? est ce qu'il y a une chance que le code ecrit se retrouve integre dans freebsd ?

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
04 décembre 2009 à 16:53:13

Largement plus facile que sous Linux à mon sens. ^^
Je m'explique. Les api des bus (pci, usb, autre) et des couches logicielles bas niveau (code réseau générique, code périphérique bloc générique, autre) sont beaucoup plus claires que sous Linux et surtout documentées dans le man. D'autre part tous les drivers pour une fonction donnée (typiquement le réseau) ont la même gueule car ils sont codés par le même groupe de personne. Pour cette partie-là programmer un driver noyau BSD est plus simple que programmer un driver Linux. Après bien sûr pour la partie pilotage du matériel à proprement parler c'est aussi compliqué que partout. Il faut savoir lire des specs et programmer en C. :p

Pour l'intégration dans l'arbre des sources, là aussi, ça se passe mieux que sous Linux. :)
Les bonnes façons de faire sont :
— de communiquer sur les mailing lists considérées
— de communiquer avec le core developper du domaine concerné
— de proposer ton code via l'interface de PR : http://www.freebsd.org/cgcgi/query-pr-summary.cgi?query

(Pour info, j'ai déjà fait passé des minis retouches sur uscanner qui ont été intégrées au noyau via les PR)

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
04 décembre 2009 à 16:57:00

J'en sais rien.

Mais si c'est infaisable pour lui, il mérite un kick pour utilisation abusive de pseudo. :oui:

godrik godrik
MP
Niveau 26
04 décembre 2009 à 17:01:18

sankukai, merci de ces precision.

chris, je sais que ca te demange depuis avant-hier :)

deepblue deepblue
MP
Niveau 16
04 décembre 2009 à 17:14:49

Je crois que le dd de mon laptop est en train de rendre l'ame....
J'ai eu le droit à des erreurs à la con au boot (que je n'ai pas retrouvées dans les logs), 2 kernel panic, mais j'ai aussi des boots qui se passent bien oO

Etrange...

godrik godrik
MP
Niveau 26
04 décembre 2009 à 17:16:22

BACKUP TIME!

Est ce qu'il y a un equivalent de memtest pour les DD ?

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
04 décembre 2009 à 17:29:47

Oui, dans les smartmontools il y a ça. Mais c'est moins fiable :
mon lecteur est mort depuis des mois d'après smartctl, mais des outils sous windows venant du site du fabriquant me disent que tout est ok. :rire2:

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
04 décembre 2009 à 17:32:34

« chris, je sais que ca te demange depuis avant-hier :) » :d) justement, j'espère qu'il passe par là, comme ça il saura ce que je pense de son pseudo. :-)

godrik godrik
MP
Niveau 26
06 décembre 2009 à 23:17:21

FreeNAS quitte freeBSD et migre vers Linux. C'est une decision plutot etrage...
http://linux.slashdot.org/story/09/12/06/152205/FreeNAS-Switching-From-FreeBSD-To-Debian-Linux

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
07 décembre 2009 à 09:02:23

Ce projet de merde deviendra donc encore plus merdique…

Dargor Dargor
MP
Niveau 10
07 décembre 2009 à 12:09:26

deraadt@ and claudio@ started their work preparing the move and moving the (R.I.P.) brconfig functionality into ifconfig. This was magnificent because now we have all the network configuration functionality on one tool only.

Je sais pas vous mais moi quand je lis ce genre de choses, ça me fait chaud au coeur.

Dargor Dargor
MP
Niveau 10
07 décembre 2009 à 12:11:21

Oh et j'oubliais : pirofti@ and mlarkin@ did a huge work on APCI. The work they did, was to get ACPI suspend and resume working. Yehey!

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
07 décembre 2009 à 14:15:17

C'est effectivement rassurant de voir des choses aller dans la bonne direction en ces temps de grand n'importe quoi.
En ce qui concerne l'acpi, s'il s'avère que le suspend/resume fonctionne bel et bien sur une majorité des portables, c'est particulièrement génial, tant les os libres sont à la ramasse dans le domaine !

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
07 décembre 2009 à 14:43:43

« oga@ made an initial port of the DRM code needed to make R600 and R700 Radeon chipsets work with 2 acceleration and XVideo support under XD. »

Je sens que je vais regretter d'avoir investi 20€ dans une radeon 9200 la semaine dernière… :p

Dargor Dargor
MP
Niveau 10
08 décembre 2009 à 09:18:42

Oui, j'ai pensé à toi en lisant ça :o))

Dargor Dargor
MP
Niveau 10
10 décembre 2009 à 12:42:28

http://linuxfr.org/~plume/29135.html

C'est quoi cette manie de coller de la 3D partout ? Ils sont même en train de nous refaire l'accélération 2D...

Dargor Dargor
MP
Niveau 10
10 décembre 2009 à 12:49:45

Un extrait des saintes écritures et de la parole du messie qui nous met en garde contre la convoitise des choses qui brillent : http://www.itwire.com/content/view/29872/1090/1/0/

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
10 décembre 2009 à 12:56:05

Heureusement qu'il reste des gens comme lui. :(

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
10 décembre 2009 à 13:09:57

En ce qui concerne la 3D dans Firefox, je me suis fendu d'un petit commentaire acerbe (bien que je me sois promis de ne plus jamais poster là-bas…), tellement je trouve ça débile.

Merci pour l'interview de Theo De Raadt. Toujours plein de bon sens.

« The only thing I really demand - in our development community - is that we not introduce risk against quality by putting preference on future features, and the most important part of that is follow-through (if you start hacking on something and start committing parts of it, you better finish it and get it bug-free, or back it out before it wastes some other developer's time). »
Certains devraient en prendre de la graine.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
12 décembre 2009 à 00:13:56

IIIIIIIIIIIIIll : c'est quoi « fenêtres flubber. :coeur: » ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment