Hadesjeyjey Voir le profil de Hadesjeyjey
Posté le 14 octobre 2013 à 20:17:02 Avertir un administrateur
je me sens trop out je connais pas toutes ces choses obscures
Tu est "out of the box", comme Ubuntu.
Ne pas troller, résister.... c'est la clé
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7777217-1-0-1-0-probleme-avec-ubuntu.htm
Pourquoi me suis-je fait basher ?
Diaru Moi j'aime bien le nom, justement ça fait simple et efficace, ça donne envie
Et un bon multi window pourrait être sympa tout de même, surtout sur tablette.
"basher" ?
Se faire "basher" = se faire hair, mais chez les linuxiens... bash, zsh, toussa toussa
Knakis: tu sais que c'est carrément offensant ce que tu viens de dire
Non sérieux; on traite pas les gens d'ubuntu
| ShadowFromHell - aujourd’hui à 20:54
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-1239-0-1-0-0.htm#message_7777222
| Diaru Moi j'aime bien le nom, justement ça fait simple et efficace, ça donne envie
Okay.
D'ailleurs tu connaissais Sidebar ? C'est LE remplaçant du mythique SwipePad, et ça reprendre le concept d'Ubuntu Phone, son plus gros atout même. Combiné à Switchr (que je ne sais pas encore trop bien maîtriser), c'est un vrai bonheur ce N4.
Vraiment le seul reproche c'est qu'il a l'air un peu trop fragile.
Vous utilisez quoi comme navigateur (libre) ?
Perso j'utilise firefox-aurora et j'aime bien mais ça me tenterait d'en essayer d'autres
Question : c'est quoi l'intérêt d'Aurora (Firefox Alpha si j'ai bien compris ?) ?
Sinon moi j'utilise Firefox (stable) et Midori en navigateur léger.
Bah tu le dis toi-même, c'est une version d'appui pour le développement (donc avec fonctionnalités qui sont avancées mais pas forcément abouties).
Sinon moi je varie souvent, je viens de faire une année de Firefox, là je traîne sous Chrome/Chromium.
En gros t'es un testeur, tu as les nouvautées de Firfox avant (ou pas, certaines choses ne sont plus misent parfois). Et puis, Aurora est très bien hein, chez Mozilla même les Alpha sont stables.
firefox
Oui honnêtement je te conseille de lui mettre un bumper avec une protège vitre arrière inclu ou d'en ajouter un séparemment.
Moi j'ai juste mis un protège vitre pour la vitre arrière, et je regrette pas vu comment ma vitre arrière est remplie de rayures (sur le plastique)
Le bumper ça se discute plus, mais bon si ça te dérange pas je te conseille tout de même d'en mettre un
Oui je connais sidebar mais je suis toujours sur swipepad, trop habitué Mais j'avoue il faudrait que je m'y mette... par contre je ne connais Switchr je vais regarder ça !
Bacon oui c'est la version alpha, ça permet d'avoir les dernières nouveautés : features/optimisations etc. mais aussi d'aider Mozilla avec les rapports d'utilisation et de bugs. Par contre tu perds en stabilité évidemment (et peut-être en compatibilité avec les add ons)
Honnêtement si tu développes pas mieux vaut rester sur une version stable
Moi je suis trop habitué à l'ergonomie de Chrome, de ses fonctions de synchro pour passer à autre chose malheureusement
Et puis je trouve que c'est largement le plus propre niveau design
OK merci.
@Knakis : ça change de Dice chez qui les betas sont stables comme des pre-alpha. (oui je n'ai toujours pas digéré la beta pourrie de BF4)
Firefox aussi + DDG comme moteur de recherche par défaut, autant sur PC que sur phone.
Le problème d'Aurora ou même de la Beta, t'as des add-ons qui risquent de ne pas être compatibles. J'avais déjà essayé Aurora, j'ai pas vu de différence avec la stable si ce n'est justement certaines incompatibilités.
Vous utilisez quoi comme launcher ? Perso Apex depuis un moment, après avoir essayé ADW, Nova, Next Launcher 3D, Smart Launcher. Là j'ai installé Sslauncher en parallèle, je le trouve vraiment pas mal, on part de quasi rien en clair, et surtout libre pour le placement et différents styles (texte, icône, texte + icône et beaucoup d'autres). Par contre j'ai pas encore regardé en détails, mais il ne semble pas y avoir de possibilité de création de dossiers.