Moi aussi, mais j'utilise plutôt GParted, d'ailleurs, le partitionnement et la seule tâche "avancée" pour laquelle je préfère avoir un GUI, je sais pas pourquoi (mais bon, c'est si je pense à partitionner avant, sinon je me démerde avec ce que j'ai sous la main, je vais pas non plus en faire tout un plat )
Débrouillard
Trop bien, y a un jeu indé qui s'appelle "A Virus Named TOM" et ce con de Microsoft Security Essential m'a viré le lanceur du jeu
Ya pas de soucis, je n'ai kické personne (même si j'ai vraiment failli) mais j'espère que cet avertissement sera le bon.
Du coup j'ai tout relu depuis le début et j'ai supprimé les posts les plus débiles/trollesques/inutiles. Il reste quelques traces de discorde, mais disons qu'il y a suffisamment de payload dans les messages que j'ai laissés pour "expliquer" ce qui s'est passé.
Darkcarot Voir le profil de Darkcarot
Posté le 24 septembre 2013 à 08:27:30 Avertir un administrateur
ShadowFromHell Je n'ai jamais trouvé Dexter passionnant, mais la dernière saison est particulièrement mauvaise, quand même...il me reste les 3 derniers à voir, et c'est vraiment pour finir la série que je le fais.
je suis totalement d'accord, la dernière saison est une des pires, je me suis vraiment forcé à regarder parce que c'était la dernière saison sinon j'aurai été, mais je trouve la fin déjà un peu plus intéressante que le début de saison, mais bon en même temps c'est pas très compliqué
Ah oui... Dexter... oui je vois qui c'est...
Diaru j'ai acheté le UX31A il y a environ une semaine, si t'es intéressé envoie un MP
Okay, il est bien ? 1000 quand même !
J'ai la version avec i7 3537u et 256Go ssd.
Honnêtement il est vraiment cool. Il boot en 7-8 secondes, très réactif et rapide pour toutes les tâches. Clavier très agréable, bon touchpad, écran extraordinaire, il explose toute la concurrence, les macbooks air font pâle figure à côté je peux te l'assurer !
Excellente finition, rien à dire.
Très bonne autonomie (en pure bureautique je fais 9h environ, pour les autres usages je pourrai pas te dire je fais pas trop attention au temps qui passe )
Maintenant les côtés moins sympas
Le ventilo qui déconne un peu, il a tendance à se couper/se rallumer toutes les 30 secondes parfois.. Quand il y a du bruit ambiant aucun problème mais par contre quand t'es en plein silence c'est assez dérangeant...
Le scroll avec le touchpad n'est pas toujours très fluide, plus particulièrement sur certains sites bizarrement, comme les numériques où c'est le pire chez moi, alors que d'autres qui paraissent plus lourds fonctionnent beaucoup mieux, je pense que ça vient du site du coup mais c'est tout de même à préciser :
Sinon pas de problèmes pour les vidéos 1080P bien sûr, avec VLC et avec youtube. La majorité des apps se lancent dans la seconde, concernant les jeux pour l'instant j'ai juste testé need for speed Underground 2 qui marche nickel en full, et war3 je joue en ligne donc j'ai tout mis en low sauf la réso au max possible et ça tourne parfaitement aussi
Voilà
http://www.youtube.com/watch?v=EJ_wXOFQV3M
Ok, et pas trop deg' W8 ?
Bah j'étais déjà habitué donc ça va ça passe bien
C'est pas génial mais c'est pas terrible non plus, et puis la màj 8.1 devrait bien améliorer les choses ! Je suis quasiment jamais sur l'interface metro et les rares fois où je m'en sers c'est pratique, notamment la fonction recherche très efficace qui me manque du coup sur Debian
J'ai jamais compris comment ça marchait Metro.
Quand je touche à des PC sous W8 et que je lance IE par exemple ( ), ça bascule en mode desktop, je trouve ça pas très cohérent...
Sinon le Zenbook, un modèle i5 (Haswell si ça sort) ça me suffit, et le petit SSD aussi. J'peux utiliser le cloud avec. D'ailleurs j'ai pensé à faire un ownCloud avec mon Pi, ça peut le faire.
Bientôt le Nexus 4.
Mon prochain smartphone sera sûrement un Intel.
Enfin après celui-là.
D'ailleurs je suis trop déçu pour CyanogenMod :
Les nouvelles fonctions vont être moins nombreuses.
On va avoir du closed-source à la MIUI de Xiaomi.
Ils vont plancher sur du modèle premium avec certaines applis.
Les contributions seront de plus en plus strictes jusqu'à ce qu'elles soient réservées à l'équipe ou aux gentilhommes sous contrat.
C'est un peu ce que raconte Xplodwild, tu sais le mec qui faisait les premières alpha de CM9 sur les Exynos 4X et qui a développé Focal (intégré puis rejeté de CM pour des histoires de licence quand ça a commencé).
'tain et en plus j'adorais l'esprit communautaire. Là ça me répugne. Vive AOKP et PA.
Non par contre c'est sûr que les deux interface sont totalement incohérentes
Tu peux attendre le Zenbook infinity mais il me paraît moins intéressant que le Prime par rapport à son prix. Disons que pour 1200€ par exemple l'ancien modèle me paraît plus intéressant (plus puissant, double de ssd mais pas de haswell et moins grosse résolution)
Donc à toi de voir
Un chromebook ça me paraît bien limité tout de même.
L'Air pourquoi pas mais son écran est naze quoi
Ouais enfin le chromebook c'est Internet/Doc et quelques applis sympa (on peut même faire du VNC, et la suite Drive est offline maintenant...). En plus c'est rolling-release, c'est pas trop casse-couille comme OS.
Mais bon voilà quoi, ça revient aussi à prendre un Zenbook et à foutre Chrome dessus, et on peut profiter de tout le reste aussi.
Le Macbook Air j'ai un peu peur d'OSX et de rater l'écosystème, ça me tente pas trop du coup, mais bon.
http://www.journaldugeek.com/2013/09/05/ifa-asus-devoile-sa-transformer-pad-tf701t-sous-tegra-4/
Là ça va le dock est vraiment sympa, alors que sur la Surface la tablette prend pas appui dessus.
Là c'est sur Android, j'éviterai ne connaissant pas trop Asus et ses majs.
Je pense que Mac OSX peut être sympa à utiliser et tu profites surtout d'une super autonomie quoi
Après oui Chrome OS en gros c'est chrome donc bon... Tout de même pour le multimédia c'est galère un chromebook je pense...
Honnêtement les tablettes pour les cours je suis pas du tout convaincu, tu auras jamais un traitement de texte aussi évolué, un aussi bon clavier, etc. Après ça a ses avantages mais perso je préfère encore un PC
Et puis Tegra quoi
Asus c'est du sérieux sur Android je crois. Enfin hors Nexus ça doit être les plus sérieux sur tablette
Ouais mais justement sur ce modèle le clavier est vraiment sympa. Mais c'est toujours pas ce que je recherche exactement.
Et puis quoi Tegra ? Le 4 est loin d'être dépassé, mais c'est vrai que ça a tendance à chauffer un peu trop... Bref je laisse aux pseudos-gamers qui jouent sur Android.
Donc le Zenbook semble vraiment taillé pour moi, j'vais attendre encore un peu.