Choisis Debian ou OpenSUSE
J'en étais sûr qu'on allait me répondre un truc dans le genre..
C'est bien, tu en es conscients. La réputation d'Ubuntu te précède, c'est un très mauvais système (et tu choisis la pire de ses versions)
OLOL UNBUNTU C TRO DLA MERDE
(Pardon, dure journée )
Plus sérieusement, pour ton problème de partitionnement, si c'est lent ça ne peut venir que d'une chose: la partition que tu déplace/réduit est fragmentée, c'est pour ça qu'il est conseiller de faire une (voire plus ) défrag avant de toucher aux partitions Windows.
Après, le mieux à faire reste d'attendre, interrompre une telle opération peut être risqué, à moins que tu n'ai rien de très précieux sur la partition, à toi de voir.
(+ pour Ubuntu, fais ce que tu veux, mais je te le conseille vraiment, et je serai pas le seul)
"(+ pour Ubuntu, fais ce que tu veux, mais je te le conseille vraiment, et je serai pas le seul)"
T'as oublié un mot qui change tout
En général, si on veut pas d'emmerde avec tout ce qui est en NTFS, on passe par le gestionnaire de disques de Windows pour réduire la / les partitions NTFS souhaitées.
NTFS est un système de fichier proprio.
Même si ntfs-3g est mature, rien ne vaut les outils Crosoft pour bidouiller ça.
Ah, et c'est normal que ça prenne du temps car tu réduit une partition qui est assez volumineuse.
Si tu partais d'un disque from scratch, ce serait effectivement de l'ordre de la demi-seconde pour ce genre d'opération.
à noter que sous Gparted, il vaut mieux éviter d'effectuer des actions à la chaîne.
C'est bien plus sûr d'en faire une à la fois.
Et je rejoins mon VDD. Oublie Ubuntu, les nouvelles releases sont de plus en plus merdiques.
tu me le conseilles ou déconseilles?
Perso Ubuntu je m'en suis servis pendant longtemps il y a quelques mois ^^
Mais vu que la ca fais une plomb que j'y suis pas allé j'ai perdu tout mes repères lol
OMFG...
Faut toujours que j'oublie _LE_ mot important
Bref, je résume: PAS toucher Ubuntu
Oui, pas toucher Ubuntu
Si t'as perdu tes repères c'est justement l'occasion pour reprendre de bonnes habitudes avec une bonne distribution, genre Debian, vraiment
Je suis trop pourri en partitionnement et vu que pour Débian c est assez chiant au niveau de ça...
Et tu la sors d'où cette connerie ?
Chiant ? qu'est ce que tu entends par la ? C'est simplement une question d'habitude disons parce que je m'en sors mieux avec Debian ou avec Parted que GParted alors que d'autre ne jureront que par GParted par exemple
Je sais pas, quand j'avais essayé de l'installer y a quelques mois y avait pleins de trucs du style "partionnement assisté" manuel et tout ça
Et encore, je vois difficilement le rapport entre les deux, tu partitionne avec ce que tu veux pour installer ce que tu veux, Debian n'est pas plus lié à une méthode qu'Ubuntu à une autre.
Oui bah normal, tu mets en manuel et tu magouilles à la main sur tes partitions comme un grand garçon (c'est loin d'être dur, tout est très bien fait)
Debian incorpore son propre gestionnaire de partitionnement je crois, je vois le nom très souvent mais je ne m'en souviens plus du tout
Il incorpore certes sont propre gestionnaire, mais rien n'empêche de partitionner avec GParted (ou autre) avant, genre via le liveCD GParted ou une distrib live quelconque.
Désolé, Google_Bot, pour avoir légèrement... pété un plomb sur le sujet dédié à Steambox malgré tes mises en garde
Ah oui bien sur liquidus, je suis d'accord avec toi justement, j'utilise Parted des fois quand je veux partitionner d'une certaine manière (pouvoir partitionner en entrant le nombre de cylindre, ça m'a permit de faire un 25 % fois 4 et j'ai trouvé ça tellement propre )