Taré
Franchement, j'ai jamais eu d'emmerdes avec, au contraire, je suis passé à Arch parce que Raspbian me les brisait sévère
Au moins j'ai accès à pas mal de trucs via AUR sans me fouler (Noip, Owncloud-git )
Pour le peu d'expérience que j'ai eu avec, ça c'est mal passé
LibreOffice qui BOGUE sans raison
« Mon serveur tourne sous Arch »
C'est une blague là hein?...
ShadowwF : Merci , cool sa je vais transformer mon pc en emulateur alors x)
Attend y a pire que Arch : les serveurs de l'education nationale c'est Ubuntu
Google_Bot Absolument pas, et ça fonctionne comme une horloge.
Après évidemment, c'est bien parce que y'a que moi qui dépend de ce serveur et que j'en ai rien à foutre si ça plante (ce qui n'est jamais arrivé cela dit).
Non, c'est parceeque les paquets sont pas assez testés
Nan mais ça me ferait juste peur d'utiliser un truc comme ça, même pour une utilisation personnelle.
Du bleeding edge sur un serveur, si on oublie les problèmes potentiels de stabilité, ça peut aussi introduire de bonnes grosses failles, entre autres.
ShadowwF LibreOffice qui bug c'est normal, y'a pas que sous Arch
J'ai voulu tester de mettre une distro' Linux dans une partition du DD du décodeur SFR Evolution , il a aimé moyen au démarrage
Aucun problème sous Win et Debian (et même Fedora) pourtant
« Justement, elle est pas destiné a des utilisateur précis. C'est l'utilisateur qui l'adapte »
N'importe quelle distro "s'adapte" à mon goût.
Mais l'éthique de la commu qui développe ça ne colle pas pour mon utilisation. J'ai besoin d'un truc robuste, que ce soit sur serv ou sur client, le bleeding edge et l'OS à monter soi-même en kit, je m'en tape un peu.
Apiphobe Certes, c'est l'utilisateur qui l'adapte, mais ça n'empêche que ce système en lui même n'est pas adapté à tout le monde
Sinon +1, RR != Instable, comme je le dis souvent, ma Arch est aussi stable que ma Debian Stable, vraiment.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-1162-0-1-0-0.htm#message_7773620
| Ecrit par « Apiphobe », 15 septembre 2013 à 17:38:23
| « Mais bordel, RR =/= Instable, c'est quoi votre fixation que Arch est instable ? ._. »
J'ai jamais dit ça
Debian unstable et Fedora sont des RR et aucun problème
Apiphobe: Trop mainstream
Quequ'un peut résoudre mon problème de grub avec ligne inirt (ça ne marche pas aussi sur les session live)?
Coco si t'en disais un peu plus sur "comment" c'est arrivé on aurait déjà plus de chances de t'aider.
Et comment as-tu fait la comparaison LILO/ GRUB au juste?
Google_bot *passe en mode sérieux* J'ai fait la comparaison Lilo/grub avec deux installation de debian une première avec grub la seconde avec lilo, avec grub il ne voulait plus démarrer et avec lilo ça roule sur du beurre(expression à deux balles )
Api Il est possible de changer le bootloader des sessions live?
+ J'ai obtenu un problème similaire sur un autre topic, mais j'ai réussi à installer debian avec l'expert install (merci expert install ):
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7763531-1-0-1-0-j-ai-un-archi-probleme-archlinux.htm et https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7758212-1-0-1-0-mon-pc-souffre-de-linuxophobie.htm
Coco une Debian out-of-the-box qui ne boote pas, ça me parait très suspect. T'as vraiment "rien" fait de particulier?
T'as bien mis le marqueur de boot sur la partition qui contient /boot déjà?
Et quand tu dis que ça 'éteint', t'entends quoi par là?