CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ecrans LCD et Plasma

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 164»
Page suivanteFin
Kirby_1er Kirby_1er
MP
Niveau 10
22 juillet 2007 à 19:08:56

J´ai 2m 2m50 de recul environ ^^

ET sinon je retire le 2eme, je viens de voir le prix , 2300 euros :malade:

M´enfin le 1er à l´air pas mal non ?? vous en pensez quoi ?? Un mode film, un mode jeu un mode 100Htz qui a l´air au point. Seul défaut : pas de Full HD et de HDMI 1.3, mais ca devrait pas trop me gener, ca fera du changement comparé à ma 36cm ^^

Kirby_1er Kirby_1er
MP
Niveau 10
22 juillet 2007 à 19:10:19

Ah ben je viens d´aller sur ton site, et parmis les plus populaire, le n°1 est le Samsung LE40R86B, celui qui m´interesse ^^

Kirby_1er Kirby_1er
MP
Niveau 10
22 juillet 2007 à 19:14:30

Putain !! Faut une fonction éditer !! ! ^^

En allant voir l´écran là, d´apres le site c´ets du full HD avec du HDMI 1.3, mais sur le site de samsung c´ets du HD ready en HDMI 1.2.

QUi qui à raison ??

lynchcore-gamer lynchcore-gamer
MP
Niveau 10
22 juillet 2007 à 19:16:17

Ah oui mais avec ce recul,tu peux pas aller au délà de 37´ qq soit l´écran.

Donc,je pense que si ce sont les samsung qui t´intéressent,c´est plutôt vers un 32R86BD qui tu devrais t´orienter.

Sinon,en 32´ ; y´a aussi le Panasonic LXD71 qui a du 100 Hz pour lui.

Samsung a plus d´expérience que les autres constructeurs pour le jeu vidéo,y´a un mode spécifique dédié aux jeux même si celui-ci ne fait pas forcément l´unanimité. Les écrans Samsung sont les écrans officiels xbox sur les salons,c´est dire...

Maintenant,si tu cherches absolument une image sublime pour du cinéma,c´est plutôt vers Toshiba,Sony ou Sharp qu´il faut t´orienter.Chacun ayant leurs atouts.

Juste une chose,va toi même voir ces écrans tournés en boutique,demande une connexion spécifique pour l´écran (te fie pas aux écrans posés là,ils sont tous connectés à la même antenne,qui partage la même source (donc dégradation du signal).De plus,certains écrans sont bien réglés par les vendeurs (pour mieux les vendre),les autres sont avec les réglages d´usines qui ne sont pas forcément les meilleurs.

Bref,n´écoutes pas aveuglement les commentaires de chacun,faut que t´ailles voir par toi même dès que tu auras ciblés certains écrans.

MP
Niveau 10
22 juillet 2007 à 19:25:53

je te confirme,y´a bien une prise HDMI 1.3 sur les samsung.

Kirby_1er Kirby_1er
MP
Niveau 10
22 juillet 2007 à 19:26:04

Pourtant on m´as dit (Dont SoL) qu´avec 2m50 de recul 40" c´ets bon.

Enfin là je suis aller voir sur ton site, les avis sont tous tres positif (sauf quelques uns mais bon, j´suis pas puriste a ce point :ok: ) et puis du full HD, un mode film, un mode jeu (surtout un mode jeu ^^) la TNT integré enfin tout cela me tente bcp bcp, je crois que je vais bientot craquer (surtout que ma téla ma laché, et jouer sur 36cm ou meme regarder des films la dessus c´ets chiant !

MP
Niveau 10
22 juillet 2007 à 19:43:19

A 2m,du Full HD,je sais pas ce qu´il avait fumé Sol,mais je pense pas que ça soit top. :-)

A 2m50,ouais,maintenant,faut savoir,t´as 2m ou 2m50 ? :-)

Kirby_1er Kirby_1er
MP
Niveau 10
22 juillet 2007 à 19:51:44

Ca depend si je suis sur le bord ou au fond du canapé ^^

m´enfin c´est 2m50 en regardant bien ^^

Mais ca a à voir avec la taille de l´écran ou la résolution ??

MP
Niveau 10
22 juillet 2007 à 20:08:29

Les deux,en sachant que la résolution et la taille de l´écran sont un peu lié...Inutile de chercher du Full HD en 26´. :-)

La Full HD,ça commence vraiment à être intéressant à 40´,à 37´,ça peut être pas mal aussi,en dessous,c´est inutile car tu ne verrais aucun bénéfice par rapport à de l´HD Ready.

Un écran HD Ready prend tout son sens sur du 32´,avec un recul de 2m.

faudrait que je retrouve un graph qui te donner le recul par rapport à la diagonale et le gain par rapport à la résolution...

cacahuette80 cacahuette80
MP
Niveau 25
22 juillet 2007 à 20:16:26

j´voi pas trop le rapport entre la taille de l´écran et le recul, c´est comme au cinéma y en a qui aiment bien etre au premier rang, le plus important c´est la résolution plus elle est basse si tu te rapproche tu voit les pixel, si elle est haute tu peux te mettre pret quelques soit la taille de l´écran sans voir les pixel.
Par éxample un archos comme tu est assez pret de l´écran il fo mieux une grosse réso (pas comme celle du 700TV que je viend de prendre) ou tu voit de gros pixel.

Kirby_1er Kirby_1er
MP
Niveau 10
22 juillet 2007 à 20:24:41

Enfin n´empeche je bave bien devant le LE40R86B !! :bave: :bave: :bave:

Les caratériqtiques sont excellentes, les commentaires aussi. En plus si crosoft a choisit samsung pour sa console c´ets niqel, j´ai la 360 ^^

Ca reste un peut cher (1500 euros) mais en cherchant bien sur le net ou avec des promos c´ets tres interessant ^^

MP
Niveau 10
22 juillet 2007 à 20:26:42

Au cinéma,que tu sois au premier rang ou au dernier,tu ne vois pas la même qualité d´image...Le recul est très important,pour apprécier une grande diagonale,il faut reculer sinon,on perd en qualité,idem pour la résolution.

MP
Niveau 10
22 juillet 2007 à 20:28:24

Kirby :

http://www.pixmania.com/fr/fr/549887/art/samsung/televiseur-lcd-le40r86bd.html

:ok:

Kirby_1er Kirby_1er
MP
Niveau 10
22 juillet 2007 à 20:35:14

:bave:

1140 euros :bave:

Rooh, je vais en parler avec ma copine, mais je pense craquer dans pas longtemp :coeur:

Par contre encore le coup du HD ready !! ! L´autre site avec sa vidéo et les commentaires des utilisateur mettent full HD, mais le site de samsum et celui ci mettent HD ready !

C´ets quoi au final cet écran :( ?

Halo Halo
MP
Niveau 17
22 juillet 2007 à 21:19:21

kirby_1er> Cet écran c´est du HD ready, donc du 720p.
Il faut te tourner vers le 40m86 si tu veux te tourner vers le full hd dans cette gamme.
Sinon pour le graphique niveau recul suivant la diagonale de l´écran c´est par là:
http://www.lesnumeriques..com/article-303-1997-141.html

Kirby_1er Kirby_1er
MP
Niveau 10
22 juillet 2007 à 21:33:26

Bon ben si je prend ce samsumg, qu´il soit HD read ou Full HD j´ai assez de recule donc niquel :ok:

Mais sinon t´es sur pour la HD ready ?? les gars qui ont l´écran parlent de full HD et la vidéo de présentation faite par samsumg parle de full HD tandis que le site dit HD ready !!

Raah, faudrait que je trouve un gars qui a l´écran et qui explique ca clairement

MP
Niveau 10
22 juillet 2007 à 21:38:08

Comme je te l´ai dit dessus.

La série R est HD Ready : 26R86BD,32R86BD,40R86BD...
La série M est Full HD : 37M86BD, 40M86BD,46M86BD...

C´est plus clair ?

Si tu prends un 40´,autant prendre un Full HD pour être tranquille sur le long terme...

Kirby_1er Kirby_1er
MP
Niveau 10
22 juillet 2007 à 21:54:04

N´empeche c´ets grave le bordel !!

Donc oui, je viens de voir le LE40R86BD est du HD ready tandis que le LE40M86BD est du full HD. c´ets con l´écran passe de 1150 à 1600 sur pixmania :snif:

Non mais aussi c´ets quoi cette idée débile de changer une lettre au milieu de plein de chiffre et d´autre lettres ca passe inapercu !!

Ralalalalala! N´empeche la chute est dur, passer de 1150 à 1600 euros !! :snif2: Surtout que j´avais trouvé un super lecteur DVD samsung qui upscall en 1080p et toussa pour 100 euros avec le cable HDMI !! Raaah je suis deg là !! Ca va demander reflection :-(

MP
Niveau 10
22 juillet 2007 à 22:30:49

Oui effectivement,vu comme ça,c´est pas évident pour la nomenclature des écrans...Mais si tu suis la logique,alors ça devient très simple.

Chez Samsung,t´as toujours trois modèles : S,R et M.
Le modèle S correspond à l´entrée de gamme
Le modèle R correspond au milieu de gamme
Le modèle M correspond au haut de gamme
T´as la taille de la diagonale avant le nom officiel de l´écran : 23,26,32,37,40,46,52...
Et puis t´as le numéro de la série : Série 8,dernière en date qui vient "remplacer" la série 7 dont le fameux LCD 32R71 qui était l´ancien mètre étalon pour le jeu.

Ensuite,derrière le numéro de série,t´as des références à différents types d´écrans avec ou sans TNT par exemple...

Suffit de suivre la classification de chaque constructeur,après,t´es bcp moins perdu. :-p

Kirby_1er Kirby_1er
MP
Niveau 10
22 juillet 2007 à 22:39:12

Effectivement, c´est assez pratique comme nomenclature ^^

Enfin bon meme avec 500 euros de plus cet écran m´interesse toujours !!

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 164»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment