CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ET LE PC VIENT TOUT NICHER!!!!!!!

DébutPage précedente
«1  ... 123124125126127128129130131132133  ... 404»
Page suivanteFin
xbuggggggggggg2 xbuggggggggggg2
MP
Niveau 4
31 mars 2003 à 21:19:16

hum moi je vois qu´une fois de plus on réunit TOUTES les consoles contre le PC ce qui est un peu déséquilibré, je serais curieux de voir ce que ça donnerait au goutte à goutte...
A part la PS2 qui dominerait peut etre ( et encore), j´ai un sérieux doute quand à la GC qui a du mal à sortir de son flop et la xbox.
La catégorie enfantine le 2° genre le plus vendu LOL! Ils viennent d´où tes statisticiens ? ?? Sache qu´UT2003 qui est un FPS soit dit en passant est un jeu qui a des ventes comparables à celles des Sims...
Half-Life bien qu´il ne soit pas de 2002 a explosé ses ventes également cette année là avec son pack Generation... Medal of Honor a fait un carton ainsi que Return to Castle Wolfenstein... alors faudra que tu m´expliques le calcul fait tes statisticiens.

D´autre part, le jeu vidéo sur PC est loin de mourir puisque de plus en plus d´éditeurs s´y attachent, le premier étant Konami...
Alors je ne sais pas d´où débarquent ton article et tes statisticiens mais faut croire qu´ils sont un peu ( bcp) ignorants...

MP
Niveau 4
31 mars 2003 à 21:23:20

Dernière chose, le PC ne disparait pas puisque les consoles se rapprochent de lui de plus en plus lol. Ce sont elles qui disparaissen à son profit. Dans les années à venir, les 2 seront forcés de cohabiter pour un seul et même domaine, fini la séparation des 2 mondes. De plus le PC ne peut pas mourir puisqu´il est le garant de la survie de vos consoles lol. Eh oui on ne fait pas des jeux avec un pad...

darkgadjo darkgadjo
MP
Niveau 10
31 mars 2003 à 21:50:58

anakin123

pour une fois je suis d´accord avec toi, le JV sur PC est en essor mais comparé à celui que connait les consoles c´est extrèmement peu... petit à petit ca diminue...

xbuggggggggggg2

Une fois de plus on réunit toutes les consoles contre tous les PC, dois-je vraiment rappeler qu´il y a BCP BCP plus de PC, rien que de particulier, que de consoles vendues dans le monde ?
Evidemment tous ne jouent pas, mais c´est un fait que c´est une évolution constatable : on joue de moins en moins sur PC au profit de la console, plus simple et au niveau des jeux : Zelda, FF et Halo font vendre des tas de consoles...
pendant ce temps il se vend encore des Half Life, certes il est exceptionnel mais ca montre la faiblesse du jeu sur PC...

les stats ? Ellles viennent d´Overgame qui est un site très sérieux, donc je suis sûr que les sources sont fiables, surtout qu´il s´agit des USA, là bas des organismes recensent les ventes en tout genre... pas comme en Europe.

Et puis pour finir ce n´est pas la mort du PC que j´annonce, faudrait lire un peu mieux, c´est la mort du JV sur PC, ou plutot son anéantissement... c´est à dire que petit à petit ils se feront de plus en plus rare... surtout à cause du piratage en fait...

anakin123 anakin123
MP
Niveau 7
31 mars 2003 à 22:44:52

bah tu sait le piratage touche les console autant que les pc , sur la ps one qui na pas mis une puce ! !!!! restont logique , et avec la ps 2 et la chute vertigineuse des graveur dvd , pas besoine de te faire un dessin , la x box aussi , quand a la gamecube elle ne se vend pas bien because pas de piratage possible , mm probleme que la n64 en sont temps

En + je vois pas pourquois le jeux pc disparaiterait , que le marcher soit + etendu sur console c est normal , elle ne font que ca , en plus comme je l ai dit plus haut , y a jamais eu autant de bon jeux pc qui sorte que pour le moment

darkgadjo darkgadjo
MP
Niveau 10
31 mars 2003 à 23:11:46

Ceux qui ont les bécanes de luxe pour faire tourner les derniers jeux PC ont tous à peu près une connexion ADSL pour télécharger tout les jeux qu´ils veulent, sur console c´est déjà plus dur, crois en mon expérience à ce sujet, et c´est surtout plus difficile d´accès...

On a bien souvent pensé que la gravure n´influençait en aucune manière la réalisation des jeux vidéo dans le monde ou sur le manque à gagner certain que cela provoque. Mais à travers cette pensée qui se projette sur chaque personne essayant de fuir une quelconque responsabilité il y a bel et bien une grosse crise. La gravure ne date pas d´hier car à l´époque des tous premiers Amstrad ou Commodore 64 ( pour ne citer qu´eux) la quasi-totalité des possesseurs avait des jeux copiés. Mais le marché de cette époque n´était pas aussi démocratisé qu´il ne l´est aujourd´hui et les répercutions bien que présentes ne pesaient pas réellement le même poids qu´aujourd´hui.
Mais il y a plusieurs années une console est arrivée sur le sol mondial, la Playstation de Sony qui tout en apportant une masse considérable de gens nouveaux ( Le grand public) va créer un raz-de-marée, celui de la " Gravure ".

A cette époque là, on a déjà fait des jeux sur CD et des consoles CD mais la Playstation va faciliter considérablement le boulot des pirates en herbes en ayant une console au hardware très facile d´emploi pour eux. D´une simple puce on pouvait lire jeux gravés et jeux imports, ce qui n´arrangeait en rien la sauce et le pain de nos éditeurs mais aussi des développeurs et de tout ce qui s´en suit.
Sony vendra une quantité effroyable pour ne pas dire plus de 50% de leur parc installé, pour la seule et unique raison que chez eux on pouvait avoir des jeux pour seulement 10 anciens francs ( foutue monnaie). Il est évident que çela n´a pas été qu´un phénomène de passage puisque beaucoup de magasins étaient saturés de demande pour la pose de ces puces. Le comble c´est qu´elles se voulaient très faciles à installer mais aussi et surtout à obtenir. Si bien qu´on a pensé que la gravure arrangeait les affaires de Sony et en ce sens, c´est vrai qu´ils avaient l´atout majeur par rapport aux autres consoles. Mais on se rend compte que les royalties perçues par Sony ont du coup, bien baissé puisque les jeux vendus étaient moindres ( Le mystère reste encore entier).
Alors que les éditeurs ne gagnaient plus assez d´argent, qu´ Internet commençait à proposer des jeux en téléchargement, Sony ne bougeait toujours pas.
Au fil du temps le résultat en fût consternant puisque les développeurs qui, jusqu´à présent réalisaient de bons jeux ( pour la plupart des cas, je précise), ont commencé à baisser les financements des jeux. Les jeux à moindre coût et au développement rapide, ont commencé à débarquer sur la console et ce, en masse affligeante. Il est clair que cette arrivée de daubes n´est pas seulement due à la gravure mais malgré tout s´en est un des points essentiels. Il faut aussi savoir que les développeurs qui font de mauvais jeux à moindres coûts, rentabilisent toujours leurs productions car le grand public est là pour leur rappeler qu´il y aura toujours des pigeons pour se vautrer sur une de leur fricassée sauce barbecue.

La gravure a été un des facteurs responsable de la rarification des chefs d’œuvres.
Il faut savoir que la gravure n´a jamais rien apporté de bon dans le jeu vidéo et si vous aimez ou vous estimez tout simplement fan de jeu vidéo vous ne pouvez pas graver ( incompatible avec vos idées, il me semble). Et si vous n´adhérez pas à cela vous ne seriez tout au plus que le gars je-m´en-foutiste qui croit que son cd gravé ne va pas changer la face du monde.
L´argument choc c´est le fait que les jeux soient vendus trop cher et qu´on n´a pas forcément les moyens de se payer 2 ou 3 jeux par mois à 60€ la pièce ( prix moyen pour des jeux de consoles de salon). Il faut déjà savoir qu´à l´heure actuelle, en plus du piratage vidéo ludique dont vous êtes pour beaucoup responsables, ( tiens, toi là-bas le gars à gauche par exemple… allez tabassons-le à mort ! ) il y a le coût de développement qui a augmenté de façon considérable obligeant ainsi beaucoup de sociétés à mettre la clef sous la porte. Pour pallier à cela certains développeurs ( on ne citera pas de noms mais il y en a de beaux exemples) font des jeux a moindre coûts en un laps de temps très limité, on appelle ça communément des daubes ( j´en parlais plus haut). Jusqu´à maintenant il y en avait suffisamment mais pas en quantité énorme pour que ça reste très bien rentable. Désormais, les mauvais jeux sont beaucoup trop nombreux à sortir, parfois en même temps. Conséquence : même le joueur lambda du dimanche, devra choisir parmi une dizaine de mauvais titres et les éditeurs verront leurs parts du gâteau rétrécir. Ce mode de création ne gagnerait-il plus assez ? Possible.

Toujours est-il que l´éditeur qui ne gagne plus assez d´argent en donne forcement moins aux développeurs. Bien qu´impuissants, nous pouvons donner un coup de pouce à la création en arrêtant de prendre des jeux sur le net ou en arrêtant de se faire poser des puces.

Au rayon du : " pour vendre mes consoles j´attire les pirates " je demande Microsoft. Ce n´est évidemment pas de leurs fautes, d´ailleurs ils en sont fort mécontents de ce nouveau procédé qui semble bien à la mode en ce moment.
Pour 100€ des Magasins de jeux vidéo ou encore des sites online vous proposent d´installer sur votre console Xbox : un disque dur de 120 Gigas avec 40 jeux déjà installés sur le dur. Voyez combien on économise sachant qu´un jeu coûte en moyenne 60€ et réfléchissez ensuite sur les conséquences que cela risque de donner à échelle mondiale.
Bien entendu Microsoft, qui n´entend pas rester silencieux, a trouvé une belle parade : celle d´empêcher tout utilisateur ayant une console Xbox génétiquement modifié de se connecter au Xbox Live, d´ailleurs le nombre d´inscrits en amérique reste fort décevant.

Pour certaines console la gravure s´est avérée être un véritable carnage. Evoquons le cas de la Dreamcast qui fût l´une des consoles la plus facilement piratable. Puisqu´avec un seul CD Boot vous pouviez faire tourner le jeu gravé de votre choix. Facile à dénicher sur le web, la console qui lisait les CD-Rom lisait aussi les CD basiques. L´énorme manque à gagner par rapport à ces pratiques et les faibles ventes de la Dreamcast ont fait que les éditeurs n´ont, pour la plupart, jamais développé, attendant certainement de meilleurs jours qui ne sont finalement jamais arrivés. Lors de l´annonce de sa mort, Sega a enregistré une hausse de 300% des ventes, un soutient des fans bien trop tardif, malheureusement. ( A ce jour, rare sont les possesseurs de Dreamcast ne possèdant pas de jeux gravés). On s´en rend compte avec La PS2 et la Xbox en ce moment. Triste affaire.

Puis vient Nintendo qui a finalement toujours réussi à se tenir à l´écart de toutes formes de piratage grand public. Prenons par exemple la Nintendo 64. Le seul moyen d´avoir des jeux copiés était de se procurer le Doctor 64 qui coûte à l´époque la peau des fesses. Une fois le problème réglé, il s´agissait de se procurer des cartouches vierges ce qui s´avérait être encore plus difficile. Résultat : ce moyen a tout juste du être employé par 2% des possesseurs de la console et n´a eu aucune répercutions sur Nintendo ou sur les éditeurs tiers. Vient ensuite le Gamecube ou Nintendo savait que l´abandon des cartouches était inévitable. Tour de force réussi puisqu´ils acquéraient le format DVD 8cm. Il n´est donc pas possible d´y rentrer un CD standard. Pour graver un jeu, cela reste possible mais très compliqué puisqu´il faut déjà posséder un graveur de DVD, trouver les jeux sur le net mais aussi et surtout trouver des DVD de 8 cm. Finalement, graver des jeux sur Gamecube s´avère être une technologie pour riche et les riches n´ont généralement pas besoin d´en venir a ces procédés. Les éditeurs vendent donc pleinement leurs jeux. D´ailleurs on dit souvent que les royalties sont plus élevées chez Nintendo mais il ne faudrait peut être pas oublier que la technologie Gamecube ( entre autre) c´est zéro billet vert de perte sur le piratage. Par contre je ne parlerais pas du Cas GBA car ce n´est pas aussi rose, avec des FA-Linker de plus en plus répandus et l´émulation informatique ( Pour les F.A je ne dirais pas où ils s´achètent ni à quoi ils servent, cela pourrait donner de mauvaises idées à celui qui ne serait pas encore passé du coté obscur)

Cette analyse des conséquences du piratage n´est pas un message de bonne conscience de ma part mais plutôt l´envie d´expliquer que pirater c´est tuer une industrie.
L´usage du monde conduit à la défiance, la défiance mène aux soupçons, les soupçons mènent à la finesse, la finesse à la méchanceté, et la méchanceté à tout. L´argument du jeu trop cher est valable mais ne justifie pas ce recours au piratage. J´ai toujours eu comme intime conviction le fait que posséder des jeux pirates ne nous laissait pas profiter pleinement du jeu car c´est bien connu, une chose que l´on ne paye pas ne procure jamais le même plaisir ( Comme on dit, Chameau mal acquis ne profite jamais).
Le piratage de jeux n´entraîne pas le mauvais jeu mais y contribue car c´est l´un des gros facteurs noirs avec les coûts de développement.

Ce qui était vrai hier, l´est encore aujourd´hui : mais ce qui est mauvais aujourd´hui, pourra ne pas l´être demain.

anakin123 anakin123
MP
Niveau 7
31 mars 2003 à 23:25:54

"Ceux qui ont les bécanes de luxe pour faire tourner les derniers jeux PC ont tous à peu près une connexion ADSL pour télécharger tout les jeux qu´ils veulent, sur console c´est déjà plus dur, crois en mon expérience à ce sujet, et c´est surtout plus difficile d´accès..."

La a mon avis tu est a coter de la plaque , que tu parle de downlodaer , bah tu peut downloder tout les jeux sur le net , pc , x box , ps2 etc sauf nintendo et je croit s incerement que le cube ne se vend pas bien a cause de ca , les gens sont comme ca , la ou il peuve passer moins cher il ne font pas d etat d ame , quand a dire que le piratage tue l industrie du jeux video , je ne le croit pas au contraire quand tu voit les chiffres donner + haut par toi mm ca prouve bien le contraire de se discourt tout droit sorti d un employer d une maison d editeur , mais bref ne fesont pas un debat sur le piratage , c est clair , le jeux pc n est pas + pirater que les jeux ps2 ou x box en tout cas dans qq temps ( vu la baisse des graveur dvd)

MP
Niveau 4
31 mars 2003 à 23:27:12

"Une fois de plus on réunit toutes les consoles contre tous les PC, dois-je vraiment rappeler qu´il y a BCP BCP plus de PC, rien que de particulier, que de consoles vendues dans le monde ?
Evidemment tous ne jouent pas, mais c´est un fait que c´est une évolution constatable : on joue de moins en moins sur PC au profit de la console, plus simple et au niveau des jeux : Zelda, FF et Halo font vendre des tas de consoles...
pendant ce temps il se vend encore des Half Life, certes il est exceptionnel mais ca montre la faiblesse du jeu sur PC..."

Dans ce cas, explique moi pourquoi des jeux comme Rainbow 6 Raven Shield, Age of Mythology, UT2003 et j´en passe se vendent à merveille puique le jeu PC est soi disant si "faible" ? Comme tu dis tous les PC ne servent pas à jouer mais ce peu de nombre de PC qui servent à jouer tient largement tête aux millions de consoles vendues dans le monde toutes catégories... Pas si mal pour un support soit disant "en voie d´extinction"...

"les stats ? Ellles viennent d´Overgame qui est un site très sérieux, donc je suis sûr que les sources sont fiables, surtout qu´il s´agit des USA, là bas des organismes recensent les ventes en tout genre... pas comme en Europe."

Ouais ben les statisticiens des sources d´overgame ont bcp de progrès à faire.

"Et puis pour finir ce n´est pas la mort du PC que j´annonce, faudrait lire un peu mieux, c´est la mort du JV sur PC, ou plutot son anéantissement... c´est à dire que petit à petit ils se feront de plus en plus rare... surtout à cause du piratage en fait..."

Le problème c´est que jeu PC anéanti = jeu console anéanti car fin de la 3D sur PC = fini les moteurs 3D evolutifs sur console. Résultat des courses : vous serez condamnés à bouffer le même moteur 3D et tout ce qui s´y rapporte pour le restant de votre vie puisque plus de jeux sur PC = plus aucune nouveautée graphique de la part des constructeurs = Game over. C´est simple à comprendre : PC = survie...

Concernant le piratage c´est trop long à lire mais j´ajouterai concernant Nintendo que malheureusement il n´échappe pas au piratage. Sa N64 fut dumpée de toutes parts avec les "roms" et je ne parlerai pas de la GBA véritable centre d´intéret pour les hackers. Tous les jeux de cette console sont dispos sur le net gratuitement à travers les roms et les émulateurs qui émulent tous les jeux sans aucuns problèmes. Résultat : ben la GBA devient quasiment inutile...
Le piratage est partout, seule la Gamecube y échappe et c´est peut etre une des raisons de son mini-flop actuel, les gens étant habitués à pirater, ils n´achètent plus ce qui est non piratable...

anakin123 anakin123
MP
Niveau 7
31 mars 2003 à 23:28:03

puit il faut pas avoir " une becane de course " pour jouer sur pc ni pour avoir une connection adsl , a l heure actuelle , un athlon 1800 + et un g force 4 sufise pour faire tourner tout les jeux en 1024 et pour encore une bonne annee et demi , sur ce bonne nuit a tous , je bosse moi demain

Mizerable Mizerable
MP
Niveau 10
01 avril 2003 à 01:07:33

moi aussi je bosse

et jez voulais dire on en a riena battre du marché sur PC les joueur peuvent créer leur propre jeux ( ex counter strik)

donc le marché diminue peut ètre mais pas les joueur au contraire

il y a de moins en moins de gent qui joue sur console c évident je le voi autour de moi il y a plus que les mioche et encore maintenant même les collégien trainent dans les sal réseau...

le gent joue sur PC car il en achette pour fair des truc autre que le jeux et après ils découvrent le jeux sur PC.

darkgadjo darkgadjo
MP
Niveau 10
01 avril 2003 à 14:25:07

à l´attaque ! je sors de 4 heures de bac blanc de philo je suis chaud comme la braise ! ^^ ( c´était histoire de dire que moi aussi je taffe, non mais ! )

anakin123

bien entendu que tu peux downloader aussi des jeux PS2 et Xbox, j´ai jamais dis le contraire, seulement que cette pratique est bien plus répandue sur PC que sur console... même si progressivement ca se rapproche... mais en proportion les consoleux sont bcp moins bidouilleurs que les PCistes, c´est une grande généralité mais c´est vrai...

"le piratage tue l industrie du jeux video , je ne le croit pas au contraire quand tu voit les chiffres donner + haut par toi mm ca prouve bien le contraire de se discourt tout droit sorti d un employer d une maison d editeur "

Personne n´a dit que le piratage tuait le JV, seulement ca tue la création et amène de plus en plus de daube... as-tu seulement lu ce texte ?
fais au moins cet effort stp.
Ensuite, oui les jeux se vendent toujours bien, mais là dedans Sega se ramasse en faisant des jeux originaux comme Shenmue et EA fait un carton avec ses suites à répétition !  >:-(
Et puis le discours a été fait par un passioné, suffit de le lire pour s´en rendre compte...

xbuggggggggggg2

attends, ne viens pas tenter de me démontrer que 20% du marché du JV équivaut à 80% ! O_o

petit rappel :

"Le bilan de l’année 2002 aux Etats-Unis fait état d’une progression de 10% du chiffre d’affaires de l’industrie du jeu vidéo ( source NPD). Elle atteint désormais le record de 10,3 milliards de dollars ( 9,4 milliards en 2001). Les ventes de logiciels et accessoires comptabilisent à eux seuls 6,9 milliards de dollars. 5,5 milliards ont été générés par les ventes de jeux consoles, 1,4 milliards par les ventes de jeux sur PC. La répartition du marché est désormais de 80% pour les consoles et seulement 20% pour le PC. Il y a 5 ans, le PC occupait encore 65% du marché"

Alors encore heureux que qqun jeux parviennent à se vendre, mais malgré l´aide des jeux enfantins et familiaux le PC se fait complètement larguer.

Au fait, la source c´est NPDFunWorld, un organisme très sérieux ( une partie d´un cabinet d´étude de marché qui s´appelle NPD ) qui recense les ventes de soft et de hardware toute l´année, alors niveau sérieux je crois qu´on ne trouvera pas mieux...

">> Le problème c´est que jeu PC anéanti = jeu console anéanti car fin de la 3D sur PC = fini les moteurs 3D evolutifs sur console. Résultat des courses : vous serez condamnés à bouffer le même moteur 3D et tout ce qui s´y rapporte pour le restant de votre vie puisque plus de jeux sur PC = plus aucune nouveautée graphique de la part des constructeurs = Game over. C´est simple à comprendre : PC = survie... "

Ca n´est qu´une théorie impossible à vérifier... de toute facon le postulat de base est erroné : tu dis que plus de jeux sur PC = plus d´évolution en terme de moteur 3D pour les consoles, c´est complètement faux et heureusement !
1° On ne fait pas des moteurs 3D que pour les jeux PC, il existe pas mal d´application graphique qui ont besoin de moteur de ce genre
2° Devant la domination ÉCRASANTE des consoles sur les PC les boites qui donfectionnent ces moteurs 3D, en tout cas un bon paquet, font depuis déjà pas mal de temps des moteurs uniquement pour les consoles, comme par exemple le Renderware de Criterion a été réutilisé énormément, alors que ca n´était un moteur que pour la PS2... dommage, encore un arguement qui tombe à l´eau.

pour la GBA je crois pas que le piratage soit aussi répandue, encore une fois ca n´est pas si simple, en tout cas tout le monde ne veut pas forcément se prendre la tête avec ca, de là à dire que la GBA est inutile c´est assez idiot, l´intérêt d´une portage c´est de jouer partout sans encombrement, et ca même un PC portable ne peut pas l´offrir aussi bien qu´une GBA...
Après il y a la question des jeux qui ne sont que des rééditions des hits Snes... à mes yeux cette console ne vaut rien, sauf peut-etre Golden Sun... à la limite...

anakin123

", un athlon 1800 + et un g force 4 sufise pour faire tourner tout les jeux en 1024"

Ca reste une bécane de luxe, perdus dans votre course à la puissance vous ne vous rendez pas compte que cette configuration que vous considérez comme petite est une config d´élite, peu de gens ont ca !

Mizerable ( dommage de finir sur ca, mais on a pas toujours le choix )

"et jez voulais dire on en a riena battre du marché sur PC les joueur peuvent créer leur propre jeux ( ex counter strik) "

Euh CS a été fait à partir de HL, donc sans HL pas de CS donc ton raisonnement est stupide, comme toujours.
Et puis si c´est pour jouer pendant 5 ans à des add-ons, non merci, faut se changer les idées un peu...

"il y a de moins en moins de gent qui joue sur console c évident je le voi autour de moi "

Pour commencer gent ca s´écrit gens, ensuite tu vas me dire que plus en plus de gens jouent sur PC alors qu´il y a 5 ans le PC occupait 65 % du marché du JV et aujourd´hui c´est 20% aux USA, la tendance est exactement la même en Europe, et tu viens me dire le contraire parce que dans ton collège c´est différent ?
Tu t´arranges pas ¤_¤

"le gent joue sur PC car il en achette pour fair des truc autre que le jeux et après ils découvrent le jeux sur PC."

Celui qui achète un PC d´abord pour ses fonctions de travail et qui prend ensuite des jeux prendra des jeux enfantins pour son marmot ou des jeux familiaux comme le montre les ventes de jeux... donc tu avais raison, mais pas dans le sens où tu l´entendais, mais c´est un bon début, continue !

ouin-bou-snifff ouin-bou-snifff
MP
Niveau 9
01 avril 2003 à 14:44:03

Je vais y mettre mon grain de sel:-D

"attends, ne viens pas tenter de me démontrer que 20% du marché du JV équivaut à 80% ! O_o"

Hum je crois que xbug parlait du PC contre une console, pas toutes en même temps sinon c´est sur les consoles dominent si elles se lient mais une à une, le PC leur tient férocement tete.

"Ca n´est qu´une théorie impossible à vérifier... de toute facon le postulat de base est erroné : tu dis que plus de jeux sur PC = plus d´évolution en terme de moteur 3D pour les consoles, c´est complètement faux et heureusement !
1° On ne fait pas des moteurs 3D que pour les jeux PC, il existe pas mal d´application graphique qui ont besoin de moteur de ce genre
2° Devant la domination ÉCRASANTE des consoles sur les PC les boites qui donfectionnent ces moteurs 3D, en tout cas un bon paquet, font depuis déjà pas mal de temps des moteurs uniquement pour les consoles, comme par exemple le Renderware de Criterion a été réutilisé énormément, alors que ca n´était un moteur que pour la PS2... dommage, encore un arguement qui tombe à l´eau."

Toi qui fais de la philo l´impossible n´est pas vrai...
Qui permet aux consoles d´accéder aux nouvelles technologies 3D ? le PC. Qui fabrique les nouveaux processeurs graphiques ? les constructeurs de CG. Crois tu que si le jeu PC s´arretait, les constructeurs vont se faire chier à sortir de nouvelles CG juste pour un film en images de synthèses ? bien sur que non et ils ne s´amuseront certainement pas à en créer tous les 6 mois pour les consoles car des consoles tous les 6 mois, d´un ce n´est pas rentable et de deux inutile. Supposons que le jeu vidéo sur PC se soit éteint il y a 4 ans, tu n´aurais jamais eu une Gamecube avec sa puissance actuelle dans ton salon... Les soi disants moteurs 3D utilisés uniquement pour les consoles n´existent pas, ce ne sont rien d´autre que des moteurs 3D existants plus ou moins bidouillés. Ca va te surprendre mais le moteur 3D que tu vois dans tous les jeux tous supports confondus est à l´origine puisé sur celui de Quake 2, premier véritable moteur 3D temps réel... Etant à fond dans le monde du PC dpeuis des années, je suis plutot assez bien placé pour parler dans ce domaine contrairement à toi.

"Ca reste une bécane de luxe, perdus dans votre course à la puissance vous ne vous rendez pas compte que cette configuration que vous considérez comme petite est une config d´élite, peu de gens ont ca ! "

Un 1800+ et une GF4 n´est pas ou plutot n´est plus du tout un PC de luxe. Ce type de PC ne coute même pas le prix d´une xbox... Si tu sors un peu de chez toi tu remarqueras que bcp de gens possèdent des GeForce 3 Ti/4 Ti4200, bien plus qu´auparavant... Ce n´est pas pour rien que la GF4 Ti4200 par exmple fut nommée GPU de l´année 2002 pour son rapport qualité/prix. Résultat, tout le monde s´est jeté dessus...

"Euh CS a été fait à partir de HL, donc sans HL pas de CS donc ton raisonnement est stupide, comme toujours.
Et puis si c´est pour jouer pendant 5 ans à des add-ons, non merci, faut se changer les idées un peu..."

Excuse moi de mettre un terme à ta joie mais CS est jouable sans HL : D
CS est dispo en 2 versions, la version MOD et la version RETAIL. La version MOD nécessite HL, la version RETAIL non. Ca n´engage que moi mais ça ne me dérange pas les add-on, je préfère un jeu qui a trop d´add-on qu´un jeu qui n´en a pas du tout et dont on ne saura trop que faire une fois terminé ( cf Metroid Prime...)

J´ai mis mon grain de sel...

darkgadjo darkgadjo
MP
Niveau 10
01 avril 2003 à 14:50:40

je répondrais au reste un peu plus tard, mais juste pour dire que la version Retail est sortie bien plus tard, quand CS était extrèmement populaire ( trop d´ailleurs, jouer à CS sur le web était devenu insupportable si on ne faisait pas gaffe pour voir où on allait ) ...

ouin-bou-snifff ouin-bou-snifff
MP
Niveau 9
01 avril 2003 à 14:57:46

La version retail est sortie en même temps que la version 1.0 du mod soit après la dernière beta...

GeForce4-Ti4200 GeForce4-Ti4200
MP
Niveau 6
01 avril 2003 à 16:00:42

Je constate malheureusement que ce topic est encore debout : (
Bref, juste un truc... qui disait que le jeu PC était voué à disparaitre ?

"Runaway prend de la vitesse

Sorti le 21 mars dernier, Runaway a réussi à se hisser à la cinquième place des charts français selon les grandes enseignes de la distribution et cela en seulement deux jours de ventes sur une semaine où il était présent dans moins de 50 % des points de vente.

Micromania et Score Games qui publient régulièrement leur hit parade présentent Runaway en première place.

Après avoir conquis l´Espagne et l´Allemagne, Runaway s´attaque à la France d´une bien belle manière. On espère tous revoir ce type de jeu plus fréquemment dans les rayons car il est indéniable que les joueurs redemandent des jeux d´aventures."

http://www.3dchips-fr.comcom/News/news.php?id=200304012

vu ?

darkgadjo darkgadjo
MP
Niveau 10
01 avril 2003 à 16:31:14

dès qu´il y en a un qui s´en sort c´est champagne !
Rendors toi GeForce4-Ti4200, personne ne tient unc comptabilité précise des ventes en france de JV, suffit de voir des chiffres annuels pour voir que le PC est en plein déclin, la vérité fait mal mais il faudra l´accepter.

ouin-bou-snifff

"Hum je crois que xbug parlait du PC contre une console, pas toutes en même temps sinon c´est sur les consoles dominent si elles se lient mais une à une, le PC leur tient férocement tete. "

j´ai déjà répondu là dessus, il y a bien plus de PC dans le monde que de console.

"Qui permet aux consoles d´accéder aux nouvelles technologies 3D ? le PC. Qui fabrique les nouveaux processeurs graphiques ? les constructeurs de CG. Crois tu que si le jeu PC s´arretait, les constructeurs vont se faire chier à sortir de nouvelles CG juste pour un film en images de synthèses ? "

Mais j´ai jamais dis que le PC allait disparaitre ! Franchement lisez un peu mieux parce que c´est pas la première foi que vous me répondez comme si je l´avais dis !
Bien entendu que les kits de développement auront toujours besoin de PC pour faire les jeux, c´est une évidence !
Seulement le JV pour particulier disparait petit à petit, sachez seulement que le marché PC pour particulier ne pèse pas grand chose à côté de celui des professionels... la fin est proche pour les jeux...

"Un 1800+ et une GF4 n´est pas ou plutot n´est plus du tout un PC de luxe. Ce type de PC ne coute même pas le prix d´une xbox... Si tu sors un peu de chez toi tu remarqueras que bcp de gens possèdent des GeForce 3 Ti/4 Ti4200, bien plus qu´auparavant... "

lol, comment tu passes de GF4 à GF3 comme si de rien n´était, et sinon j´ai pas mal de potes qui ont des PC et jouent sur PC mais en proportion seul les plus fortunés ont cette config.
Et tu me dis que cela ne coute même pas le prix d´une Xbox... après il faut acheter tout le reste...

MP
Niveau 4
01 avril 2003 à 16:59:03

"Rendors toi GeForce4-Ti4200, personne ne tient unc comptabilité précise des ventes en france de JV, suffit de voir des chiffres annuels pour voir que le PC est en plein déclin, la vérité fait mal mais il faudra l´accepter."

Runaway ne marche pas qu´en France mais fait un carton mondial...
Même si je n´attends pas vraiment ce jeu, GTA Vice City qui sort dans 1 mois ne fera que confirmer ceci. Tu vends la peau de l´ours avant de l´avoir tué mon grand...

"j´ai déjà répondu là dessus, il y a bien plus de PC dans le monde que de console."

Il te parle de PC qui servent exclusivement au jeu... ne me dis pas qu´il y en a bcp plus que les consoles dans le monde...

"Seulement le JV pour particulier disparait petit à petit, sachez seulement que le marché PC pour particulier ne pèse pas grand chose à côté de celui des professionels... la fin est proche pour les jeux..."

Il y aura toujours des jeux sur PC et ce malgré le piratage... y a qu´à voir la liste des jeux prévus sur PC pour cette année et l´an prochain, c´est loin d´etre rikiki ( attention je n´ai pas dit que c´était tous des méga hits non plus)

"lol, comment tu passes de GF4 à GF3 comme si de rien n´était, et sinon j´ai pas mal de potes qui ont des PC et jouent sur PC mais en proportion seul les plus fortunés ont cette config.
Et tu me dis que cela ne coute même pas le prix d´une Xbox... après il faut acheter tout le reste..."

Ca c´était avant le changement total, aujourd´hui le vent a tourné... le disque dur n´est vraiment pas obligatoire à changer sauf si on a vraiment besoin d´espace, les cartes mères sont désormais suffisament évoluées pour soutenir sans problèmes une nouvelle génération de carte graphique, pareil pour le processeur même si de son coté faut etre prudent et ne pas tenter le diable avec des bidouilles qui peuvent etre fatales pour l´ordi...
Quand à la mémoire, tous les PC actuels sont désormais équipés d´au moins 256 Mo et vu le prix des barretes qui dégringole, il n´y a pas de quoi crier à la mort quand on veut gonfler sa ram... Tu te plains que seuls les plus riches peuvent acheter une machine de luxe mais en cherchant je te ferais remarquer que l´on trouve une GeForce 4 à moins de 150 euros... Le 1800+ cité plus haut est trouvalbe à 60 euros... Si tu trouves ça cher, je me demande dans ce cas où tu as trouvé le fric pour débourser dans une console à 200 euros et 60 euros par jeu...

darkgadjo darkgadjo
MP
Niveau 10
01 avril 2003 à 17:23:21

les mecs j´ai du mal à suivre votre cadence, ca va parce que je suis en révision bac blanc  :-(

Je ne dis pas que Runaway ne fera pas un carton mondial, je dis juste que pour la France on a jamais eu de chiffres précis et justes.

des PC qui servent que pour les jeux ? Mais à ce moment vous n´en faites pas parti O_o
Alors il y en a vraiment très très peu...
Honnêtement je ne sais pas vraiment combien de PC dans le monde peuvent faire tourner les derniers jeux et sont possédés dans ce but, mais je crois pas que ce soit loin des ventes cumulées de console...

"Il y aura toujours des jeux sur PC et ce malgré le piratage... y a qu´à voir la liste des jeux prévus sur PC pour cette année et l´an prochain, c´est loin d´etre rikiki ( attention je n´ai pas dit que c´était tous des méga hits non plus) "

lol, je sais bien qu´il y a encore des jeux sur PC ( snif, l´entraineur 4 reporté d´un mois, dans les 5 forums les plus fréquentés de JVC qd même ! ) , j´en rajoute pas mal, mais le fait est là : moins de parts de marché, moins de jeux, c´est inévitable, et possédant une GC je sais de quoi je parle  :´(
Une chose est sûre : le piratage décourage qd même les éditeurs, et c´est un peu pareil pour la PS2, on ne s´en rend pas vraiment compte mais qques grands jeux n´ont pas faits des ventes extraordinaires par rapport au parc de console...

"Tu te plains que seuls les plus riches peuvent acheter une machine de luxe mais en cherchant je te ferais remarquer que l´on trouve une GeForce 4 à moins de 150 euros... Le 1800+ cité plus haut est trouvalbe à 60 euros... Si tu trouves ça cher, je me demande dans ce cas où tu as trouvé le fric pour débourser dans une console à 200 euros et 60 euros par jeu..."

Vu comme ca il parait évident que tu as raison, seulement il faut prendre en compte que cet investissement ( de plus de 25O € en tenant compte du fait que vous abaissez un peu les prix, ou alors prenez en compte ceux des chinois de paris ^^ ) , alors qu´une console va durer plusieurs années avec le même matos...
Ce qui m´emmerde c´est qu´il faut bidouiller, parce que moi je serais pas contre un peu de RAM et un processeur correct, tout ca pour faire tourner l´entraineur, mais l´Aptiva ( IBM ) qu´on a à la maison est particulièrement mal foutu pour ca... vous allez me dire qu´il fallait prendre autre chose, je sais bien mais payer tout un PC revient super cher, quoiqu´on en dise...
Pour les jeux à 60€, t´exagères, les 2 derniers que j´ai pris ont été à bcp moins que ca, pikmin à 15 € ( ca vaut pas énormément plus ) et Eternal Darkness à 40€ ( lui par contre les vaut largement ) ... et puis la semaine prochaine je revends TimeSplitters 2 et peut-etre Rogue Leader, résultat : Metroid Prime à moins de 40€... c´est un peu tiré par les cheveux mais bon j´ai l´habitude ( en plus je fais le rat avec ma carte Imagine R, les bons dans le Joypad... dur dur d´être lycéen... voilà, c´était 36 15 MaVie )

calogiero calogiero
MP
Niveau 10
01 avril 2003 à 17:32:12

Pour remettre les chose en place dans la comparaison PC-Console au niveau de vente, faut quand meme pas oublier que certaines console son sur le marché depuis 1 ans et demis seulement.

Donc oui, on peut comparé tout ces console qui on sans doute un parc moin impotant que tout les PC du monde, mais qui au niveau des vente sont devant

darkgadjo darkgadjo
MP
Niveau 10
01 avril 2003 à 17:36:22

dans le dernier Joypad, il y a une double page sur Deus EX 2, p.70 et 71 précisément, et il y a un petit passage sur lequel je n´ai pas trop bavé, ca reste lisible quoi, que je voulais vous faire partager :

Harvey Smith, le "papa du jeu" : " En passant sur console, on a l´impression d´avoir appris à programmer pour la première fois. Il est possible de tirer de ces machines de deux générations en retard la même chose que sur les PC d´aujourd´hui, tout simplement parce que les gens qui programment sur PC sont des fainéants qui utilisent la force brute de calcul, sans jamais chercher à ruser."

Résultat : Deus EX 2 est identique sur Xbox et sur la bête de PC qui a fait tourner la démo...

MP
Niveau 4
01 avril 2003 à 20:03:46

Prenons par ordre : )
darkgadjo :
Que tu paies les jeux à 15 euros soit tant mieux : ) mais moi je te parle du neuf, rare sont les endroits en ville où tu trouveras des jeux neufs bien moins cher que 60 euros. Sur PC les tous derniers sont trouvables à 50 euros même pas...
Y a meme UT2003 qui est tout récent qui est vendu à 29 euros...
Quand au matos, on abbaisse rien du tout, suffit de chercher. Sur le net c´est peut etre pas simple mais en vrai suffit de se bouger les fesses. Exemple : ma GF4 Ti4200 je l´ai eu pour 80 euros...

Pour Deus EX 2, comme le dit harvey machin, les gens ne se prennent pas la peine de "ruser" pour programmer la plupart des jeux sur PC mais quand l´un d´eux arrive il fait sacrément mal. Giants Citizen Kabuto a enterré toute concurrence en son temps et aujourd´hui encore ce jeu est surprenant, la PS2 qui possède ce jeu vit un vrai calvaire lorsqu´il tourne. Unreal 2 aujourd´hui est sans concurrent graphique d´ici Doom 3. J´aimerais voir des titres optimisés dans ce genre plus souvent mais bon je ne suis pas programmeur...

Calogiero : On procède par étape, le PC n´est pas une console. Depuis sa naissance, c´est sur que le PC explose les consoles en termes de ventes or un PC d´il y a 10 ans ressemblen à un tamagotchi sans piles comparé à un bas de gamme actuel... Compare ce qui est comparable, c´est à dire l´actuel et à ce que je vois, le PC s´en sort plutot bien au face à face.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment