Bon bref, peu importe.
Bon je crois que je ne peux en tirer plus.
Dommage.
Juste comme ça, y'a pas besoin d'excuse pour ne pas être sous linux, on fait encore ce qu'on veut et on a pas de compte à rendre, de plus c'est l'auteur qui à l'air de vouloir chercher des excuse bidon au fait qu'il soit sur linux.
Maintenant, ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
Si on veut jouer aux jeux video, on prend Windows, pas Linux.
Heureusement que tu es là pour nous faire part de tes brillants aphorismes savamment évalués et particulièrement originaux Andrei.
S'est vraie que je voulais installer linux sur mon PC, il faut absolument que je me prévoit ça pour ma semaine de congé.
J'y peut rien si le postulat de base est débile.
Toute impression est relative au savoir de l'individu, hélas.
C'est ça, ceux qui utilisent Linux, c'est "ceux qui savent"...mais qui ne jouent pas hélas.
Je remarque quand même pas mal que t'as souvent tendance à fonctionner, pensant faire ce qui est le mieux car pensant savoir mieux que tout le monde, tout en étant assez intolérant envers ceux qui font différemment, aiment d'autres trucs etc...Un moyen de mieux te sentir dans ta peau j'imagine ? Bah on va dire que les brave gens n'aiment pas qu'on prennent une autre route qu'eux.
Ah, il est certain que ceux qui utilisent Windows l'ont choisi en toute conscience et savent de A à Z ce qu'est Linux (et Windows aussi, tant qu'on y est !) et qu'il est donc bien malvenu de ma part de reprocher, à des êtres en dehors de toute forme de soumission à un déterminisme, leurs choix mesurés et réfléchis, oh la la, quel être irrespectueux et bêbête je fais.
On est sur un forum de jeux vidéo, pour tout ceux qui aiment ce média,c'est à dire 100% des personnes qui fréquentent un forum de jeu vidéo, Windows est le bon choix, de ton aveux même. Quand (si un jour ça arrive) ça ne sera plus le cas, on pourra à reparler, d'ici là, les thèse pro-Linux ont leurs place partout sauf sur ces dit forums.
Encore une fois ça dépend de ce que tu veux faire avec ton ordi, et la majorité des gens présent ici veulent en partie l'utiliser pour jouer, dans ce cas là, peut on vraiment dire que Linux est un bon choix ? Qu'ils ont tord d’utiliser Windows ? On-il vraiment besoin d'excuses, comme essaye de nous faire croire l'auteur du topic ?
Quand toute ma ludo steam sera compatible ok, maintenant à part pour coder Linux me sert à rien.
Par-ce que, "Toute impression est relative au savoir de l'individu", oui, et tout le monde sait que pour le jeu vidéo, Linux c'est un peu de la merde quand même.
BigGoten72 Voir le profil de BigGoten72
Posté via mobile le 27 avril 2014 à 21:22:46 Avertir un administrateur
Quand toute ma ludo steam sera compatible ok, maintenant à part pour coder Linux me sert à rien.
Voila, et par exemple, coder, déjà ca ne concerne pas 95% du forum, moi compris, certains ne savent pas et ont pas grand chose à foutre de savoir coder.
" et tout le monde sait que pour le jeu vidéo, Linux c'est un peu de la merde quand même. "
Comme je l'ai dit avant : un peu de la merde qui fait parfaitement tourner Portal 2, oh tiens c'est bizarre.
Les choses ne sont pas aussi débilement simples que tu as l'air de le croire.
J'ai jamais dit qu'il y en avait aucun, mais c'est ce privé de nombreux jeux quand même, là ou ce problème n'existe pas sur Windows, c'est en ça que c'est un peu de la merde sur ce point là. Si t'es joueur, t'as pas forcément envie de te priver de l’opportunité de toucher à de nombreux titres.
Le fait que portal 2 soit disponible n'enlève rien au fait qu'une chier d'autre jeux ne le soit pas. Je trouve déjà chaint que pas mal de jeux consoles ne sortent pas sur pc, alors me priver d'un catalogue encore plus grand, bof.
Fais moi tourner Maya, photoshop et compagnie sur linux pour rigoler
Desinfo totale. J'aime beaucoup Linux et je m'en sert énormément. Peut être même plus que Windows.
Mais stop de dire qu'on peut jouer dessus, c'est faux. Fais tourner Bf4 sur Linux par exemple : Tu peux pas.
cc http://www.deblan.tv/post/442/10-raisons-de-preferer-Windows-a-Linux
01. Un copain m'a dit que Linux c'est trop bien !
...et en plus il m'a dit qu'Ubuntu c'est l'avenir de l'informatique. C'est le point de départ de beaucoup d'ennuies : on ne change pas de système sans avoir un avis plus affûté que ça. Quand on décide de passer sur Linux c'est qu'on connaît un minimum la bestiole, qu'on sait (presque) ce que c'est et qu'on ne se limite pas à l'avis d'un non linuxien (ceci est un troll).
02. Windows ça plante tout le temps !
...et vous ferez partie des gens qui booteront Paint.net avec Wine car Gimp c'est pourri. Plus sérieusement, autant être clair tout de suite : les distro Linux ne sont pas des substitus à Windows. Il est difficile de comparer un Linux à Windows, ils sont trop différents, les objectifs ne sont pas communs.
03. Linux, il n'y a pas de virus...
Une belle connerie bien trop répandue sur la toile. Il est plus rapide de crasher la machine d'un linuxien manchot que le Windows de ma grand-mère. C'est une idée reçue et je peux vous assurez qu'il est très rapide de faire une connerie et d'ouvrir votre machine à des gens/logiciels malveillants (Linux ou pas).
04. Linux c'est pour les hackers !
...et on installe Backtrack pour casser le Wifi de son voisin. Si votre unique objectif est de péter le Wifi du mec qui vie à coté de chez vous, restez sur Windows, ça fonctionne aussi bien et vous ne viendrez pas pourrir les forums car le mode monitor de votre carte wifi est mal géré.
05. Je veux linux...ça se télécharge où ?!
Le truc le plus énervant à lire quand on fait du support : la question typique du mec qui n'est pas fichu de faire une recherche. Si vous n'avez pas envie de passer des heures (voir des jours) pour plancher sur un problème, que vous et la documentation font deux, alors vous êtes mal barré et vous préférerez Windows.
06. Installer Linux ça à l'air cool...par contre c'est quoi le BIOS ?
Pour utiliser une distro. Linux, il faut avoir le minimum vital en informatique. Je ne dis absolument pas que le Linuxien moyen est informaticien, mais avoir des notions essentielles en informatique sont primordiales pour utiliser et comprendre un tel système.
07. J'ai testé sur une machine virtuelle, ça marche trop bien !
Une différence notable entre une machine virtuelle est une installation en dure sur votre machine c'est la quantité d'emmerdes que vous allez vous prendre sur la tronche. Linux c'est bien mais c'est loin de fonctionner du premier coup et la publicité mensongère de Canonical ne viendra jamais trahir la vraie vie Linuxienne !
08. Je veux Linux mais je suis attaché à mes outils de Windows
Si vous espérez garder vos belles habitudes Windowsiennes alors c'est peine perdue. On n'installe pas Linux en imaginant l'utiliser comme Windows.
09. Linux c'est super jolie, on peut faire des trucs en 3D avec son bureau
Si votre objectif est d'avoir un bureau joli, consultez le site DeviantArt, il y a d'excellents bureaux Windowsiens.
10. Je veux utiliser du logiciel libre
C'est sans doute la première grosse erreur de jugement : un système complétement libre est quasi inutilisable. Entre les drivers vidéo/Wifi libres a moitié utilisable et la fausse pub d'Ubuntu, vous aurez tout sauf un système libéré. Si vous avez envie de logiciels libres (et c'est très bien), la plupart sont disponilbes aussi sur Windows.
Et concernant les virus c'est justement parce qu'il y a peu de monde sous Linux qu'il y a peu de virus sous cet OS.
ça dépend des distributions je pense, certaine doivent être mieux sécurisées que d'autres.