CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Test Pokemon X/Y

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
FoulcherX FoulcherX
MP
Niveau 10
04 octobre 2013 à 17:58:21

Certaines choses étaient revenues dans Emeraude, le jeu qui ressort avec des features disparues et/ou osef à 40 euros.

PlumeurPigeon PlumeurPigeon
MP
Niveau 10
04 octobre 2013 à 17:58:47

Le cycle jour/nuit c'est totalement useless :rire:

PokemonBIeu PokemonBIeu
MP
Niveau 8
04 octobre 2013 à 17:59:27

PlumeurPigeon Voir le profil de PlumeurPigeon
Posté le 4 octobre 2013 à 17:58:47 Avertir un administrateur
Le cycle jour/nuit c'est totalement useless :rire:

hahahahahaha

Kratos-1997 Kratos-1997
MP
Niveau 10
04 octobre 2013 à 18:00:04

le jeu qui va faire vendre la 3DS par camion

foxxy01 foxxy01
MP
Niveau 10
04 octobre 2013 à 18:00:09

FoulcherX Voir le profil de FoulcherX
Posté le 4 octobre 2013 à 17:56:23 Avertir un administrateur
"Oh le petit rageux se vexe et l'insulte. Je t'ai fait mal gamin
Merci de confirmer mon post, tu n'es que dans la mimèsis de la classe sociale basse. :-(

Dixit le prolo de base :hap:

JotaroJoestar8 JotaroJoestar8
MP
Niveau 10
04 octobre 2013 à 18:00:17

FoulcherX Voir le profil de FoulcherX
Posté le 4 octobre 2013 à 17:54:22 Avertir un administrateur
"Au lieu de parler a des attardés, tu pourrais répondre aux posts argumentés, foulcher ? "

Tu as raison, donc pas à tes posts. :)

"Non, j'ai aussi cité des nouveautés. Les ajustements d'équilibres, c'est pas le nouveau type. Ca n'a rien à voir. Surtout qu'il y a eu souvent des équilibrages hors changement de type entre chaque gen. Un nouveau roster, c'est une nouveauté oui, surtout quand c'est à chaque fois aussi conséquent. Le PSS que j'ai cité mais que tu as balayés, alors que concrètement, c'est l'ouverture aux combats et autres échanges n'importe où à n'importe quel moment, au lieu de devoir se rendre à un centre."

Je n'ai rien esquivé du tout.
Un nouveau roster, le PSS au fond c'est quoi ? Tout ce qui est autour des combats mais qui n'influent en rien sur la jouabilité à proprement parler, ce sont des greffons.
Le PSS c'est une évolution dû au jeu online mais concrètement ça reste une feature qui influe sur des modalités non prioritaires.

C'est comme si on avait continué de sortir des GTA avec la jouabilité des opus PS2 mais avec toujours plus de choses autour.

Si maintenant on est capable de m'offrir un jeu à la progression plus équilibrée, moins rébarbative et avec un système de combat actualisé dans sa jouabilité même, alors peut-être que ça m'intéresserait.

Mais, GTA, c'est techniquement le gameplay des opus PS2 auquel on a greffé des nouveautés.

Ensuite, si tu espères une évolution, ou plutôt une modification du coeur du gameplay, à savoir par exemple changer le tour par tour par autre chose, c'est clair que ca n'arrivera pas.

Pourtant, justement, le PSS change énormément, puisque les combats et les échanges sont le coeur du jeu.
En 1996, il fallait attendre pendant la récré avec son cable link et entre pote, faire de pauvres échanges ou combats.

En 2007, on pouvait enfin combattre et échanger avec le monde entier. Seulement, il fallait interrompre sa progression.

En 2013, on peut à tout moment et à n'importe quel endroit combattre et échanger. Mieux encore, la communication est bien plus poussés, que ce soit entre ami ou avec des inconnus.
Tout ces équilibrages, ces nouveautés qui se greffent au coeur du gameplay et ces rosters augmentés ont certes un intérêt relatif en solo. Mais maintenant que l'aventure solo est entrecroisés avec le multijoueur, l'intérêt est décuplé.

Alpharamineux Alpharamineux
MP
Niveau 9
04 octobre 2013 à 18:01:09

Foulchier : nv. 4
Nature : foufou
"N'est pas très efficace"

- 24/35 / Takotak : obligation de répondre à la moindre attaque.
- 18/40 / Enumécitation : reprend une attaque de l'adversaire pour tenter une déstabilisation.
- -90823/25 / Smileycirus : met un smiley pour tenter de rendre la prochaine attaque plus puissante ; échoue 9 fois sur 10.
- 0/45 / Trempette : ne fait rien.

Gaffe, au niveau 18 il évolue en Torage, capacité spéciale : instant F5 toutes les 3 secondes.

Phyrexia Phyrexia
MP
Niveau 20
04 octobre 2013 à 18:05:11

"Le design des pokémons, c'est subjectif coco. Et ce n'est QUE le design, la 3G avait d'énormes tares sur tous les points importants, gameplay, durée de vie, musiques (trumpets)..."

Non non, stop avec ta subjectivité. Je te demande pas d'apprécier tout ce que j'ai cité. Je te dis simplement que le nombre de pokémon clairement travaillé dans son design est vraiment supérieur aux autres versions. La première pouvant peut être faire mieux, c'est vrai que le design était globalement très soigné. Si on se cantonne à la subjectivité, alors on peut arriver à justifier le design globalement à chier de la 5g, alors faut pas trop s'enfoncer dans la mauvaise foi, sinon on finit par pleurer à chaque gen !

Pour le reste, oui les musiques sont crades je trouve moi aussi. Assez marrant d'ailleurs que t'es un avis aussi "subjectif" quand tu critiquais tous mes arguments pour ça. Evidemment la subjectivité c'est tout de suite moins bien quand c'est pas la notre hein :-)))

Et pour la durée de vie, bof ... le contenu solo est du même acabit que la 1ère gen, un peu inférieur à la 4ème et la 5ème. Pas de quoi fouetter un chat quoi. Et le gameplay, évidemment qu'il pouvait pas être parfait, c'était la première gen avec un renouvellement conséquent des règles, ça pouvait pas être calibré aussi bien que les gens suivantes hein ! Faut savoir replacer les choses dans leur contexte l'ami :ok:

foxxy01 foxxy01
MP
Niveau 10
04 octobre 2013 à 18:05:56

Alpharamineux Voir le profil de Alpharamineux
Posté le 4 octobre 2013 à 18:01:09 Avertir un administrateur
Foulchier : nv. 4
Nature : foufou
"N'est pas très efficace"
- 24/35 / Takotak : obligation de répondre à la moindre attaque.
- 18/40 / Enumécitation : reprend une attaque de l'adversaire pour tenter une déstabilisation.
- -90823/25 / Smileycirus : met un smiley pour tenter de rendre la prochaine attaque plus puissante ; échoue 9 fois sur 10.
- 0/45 / Trempette : ne fait rien.
Gaffe, au niveau 18 il évolue en Torage, capacité spéciale : instant F5 toutes les 3 secondes.

OMG :rire: j'ai explosé :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2013 à 18:06:11

Regardez moi cette bouillie de troll qui viennent polluer un topic a cause d'une note, avant de l'ouvrir sur la note lisez le teste (surtout toi FoulcherX un type qui s'ennui a mort sur son ordi a provoquer les joueurs qui veulent discuter)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2013 à 18:06:25

-------------------------------------------------
Alpharamineux | 4 octobre 2013 à 18:01:09

Foulchier : nv. 4
Nature : foufou
"N'est pas très efficace"

- 24/35 / Takotak : obligation de répondre à la moindre attaque.
- 18/40 / Enumécitation : reprend une attaque de l'adversaire pour tenter une déstabilisation.
- -90823/25 / Smileycirus : met un smiley pour tenter de rendre la prochaine attaque plus puissante ; échoue 9 fois sur 10.
- 0/45 / Trempette : ne fait rien.

Gaffe, au niveau 18 il évolue en Torage, capacité spéciale : instant F5 toutes les 3 secondes.
-------------------------------------------------

:rire:

FoulcherX FoulcherX
MP
Niveau 10
04 octobre 2013 à 18:09:05

"Mais, GTA, c'est techniquement le gameplay des opus PS2 auquel on a greffé des nouveautés. "

Je parle de jouabilité.

Entre un GTA PS2 et PS60 y'a quand même une grande différence. Après oui ça reste le même principe : flingue/poings/conduite/etc.

Le tour par tour n'est pas grave, mais dans les gens que j'ai connues (quand même pas mal), le tout faisait toujours "je rajoute (en alourdissant) des choses au système de combat qui a le même feeling".

Pour l'incursion du multi dans le solo, j'ai toujours été très dubitatif sur cette pratique mais pour les échanges oui ça aide mais au fond ça s'inscrit dans le cadre d'une évolution technologique (qui fait un peu perdre d'ailleurs la convivialité du bon vieux câble link mais bon ça ça n'a rien à voir avec Pokemon mais avec la société).
Est-ce une révolution pour autant ? Pour moi ça reste des flux externes au jeu, pas l'expérience ludique même.

Et par ailleurs, mais ça c'est encore dû à la technologie, mais le "partout" n'est pas tout à fait vrai, on est encore limité par le déploiement du wifi même si on peut capter avec la console les flux voisins.

JotaroJoestar8 JotaroJoestar8
MP
Niveau 10
04 octobre 2013 à 18:11:55

FoulcherX Voir le profil de FoulcherX
Posté le 4 octobre 2013 à 18:09:05 Avertir un administrateur
"Mais, GTA, c'est techniquement le gameplay des opus PS2 auquel on a greffé des nouveautés. "

Je parle de jouabilité.

Entre un GTA PS2 et PS60 y'a quand même une grande différence. Après oui ça reste le même principe : flingue/poings/conduite/etc.

Le tour par tour n'est pas grave, mais dans les gens que j'ai connues (quand même pas mal), le tout faisait toujours "je rajoute (en alourdissant) des choses au système de combat qui a le même feeling".

Pour l'incursion du multi dans le solo, j'ai toujours été très dubitatif sur cette pratique mais pour les échanges oui ça aide mais au fond ça s'inscrit dans le cadre d'une évolution technologique (qui fait un peu perdre d'ailleurs la convivialité du bon vieux câble link mais bon ça ça n'a rien à voir avec Pokemon mais avec la société).
Est-ce une révolution pour autant ? Pour moi ça reste des flux externes au jeu, pas l'expérience ludique même.

Et par ailleurs, mais ça c'est encore dû à la technologie, mais le "partout" n'est pas tout à fait vrai, on est encore limité par le déploiement du wifi même si on peut capter avec la console les flux voisins.

J'parlais de partout, ingame. Mais même là, ca peut être tout à fait vrai, surtout avec l'énorme présence des smartphones. Il suffit que je mette mon téléphone en hotspot, et c'est réglé.

FoulcherX FoulcherX
MP
Niveau 10
04 octobre 2013 à 18:13:34

"Regardez moi cette bouillie de troll qui viennent polluer un topic a cause d'une note, avant de l'ouvrir sur la note lisez le teste (surtout toi FoulcherX un type qui s'ennui a mort sur son ordi a provoquer les joueurs qui veulent discuter)

Très drôle mais avant de parler :

- Je n'ai agressé personne à l'origine
- J'ai justement fondé mon premier message sur la lecture du test
- Je te laisse constater que je suis une des rares personnes à tenter de discuter ici

:)

thelastofus2 thelastofus2
MP
Niveau 29
04 octobre 2013 à 18:44:18

Est-ce que le multi de Pokémon est plus développé que dans les autres version, par exemple si il y aura des match en ligne sans code ami (recherche de match) ou si la protection contre les hack sera meilleure ?

PokemonBIeu PokemonBIeu
MP
Niveau 8
04 octobre 2013 à 18:45:24

Thelastofus2 Voir le profil de Thelastofus2
Posté le 4 octobre 2013 à 18:44:18 Avertir un administrateur
Est-ce que le multi de Pokémon est plus développé que dans les autres version, par exemple si il y aura des match en ligne sans code ami (recherche de match) ou si la protection contre les hack sera meilleure ?

Oui, évidemment. Y'aura des normales, des rankeds, tout ce que tu veux.

DrMuugi DrMuugi
MP
Niveau 36
04 octobre 2013 à 18:47:25

J'en ai vraiment rien à carrer à propos de ce Pokémon. C'est normal docteur ? :noel:

DarkMacros DarkMacros
MP
Niveau 10
04 octobre 2013 à 18:55:53

Avec 100, 95 et 2x 90..

Comment la moyenne meta peut être de 89? :ouch:
http://www.metacritic.com/game/3ds/pokemon-x

Pareil ici avec un 90 en moins, pour une moyenne meta de 88:
http://www.metacritic.com/game/3ds/pokemon-y

thelastofus2 thelastofus2
MP
Niveau 29
04 octobre 2013 à 18:57:32

Rooh sérieux génial !

"J'en ai vraiment rien à carrer à propos de ce Pokémon. C'est normal docteur ? "

Si t'as aimé les autres Pokémon, ce Pokémon a l'air d'être celui qui a le plus de changement par rapport à la version précédente de toute la série, donc c'est pas normal :-(

Flosstradamus Flosstradamus
MP
Niveau 10
04 octobre 2013 à 19:08:37

Si GK mettent le scénario en point négatif dans leur test j'arrête les jeuxvideo

sérieusement le scénario de pokemon est mauvais j'annule tout :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment