CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi la PS4 fait plus de succès.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
tidus-zanarkand tidus-zanarkand
MP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 23:49:55

Esyel

"Lorsque nous avons annoncé la version Xbox 360, il y a beaucoup de gens qui ont demandé pourquoi il n'était pas possible d'utiliser de manette. Nous ne pouvions pas ignorer ces fans. Et nous ne pouvions pas faire un jeu 100 % Kinect, nous avons donc revu notre stratégie et l'avons recentrée sur la manette, mais avons conservé quelques fonctionnalités de Kinect."

Allez Ramasse ! :cool:

http://www.gamergen.com/actualites/crimson-dragon-serie-licence-envisage-se-reconvertir-reconversion-groundlinc-panzer-18241-1

Esyel Esyel
MP
Niveau 22
02 octobre 2013 à 23:51:17

Tidus-zanarkand > ton article date du 19 juin. Moi ça fait référence au TGS et tu peux regarder la vidéo que j'ai linké. Les dévs disent clairement que Kinect servira quasiment à rien.

tidus-zanarkand tidus-zanarkand
MP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 23:53:55

Esyel

C'est pour ça qu'il parle clairement au Fans et au Gamers. :ok:

PHONETIQUEMENT PHONETIQUEMENT
MP
Niveau 4
02 octobre 2013 à 23:58:33

CosinusX Voir le profil de CosinusX
Posté le 2 octobre 2013 à 23:43:14 Avertir un administrateur
J'ai joue aux 3 donc je m'y connais surement mieux que toi, le 1 est un chef d'oeuvre, le 2 est seulement bon a cause de gros defauts de gameplay mais le 3 est mediocre.

Je donne meme pas cher des suites sans Molyneux derrière.
Lien permanent

:d) Tout en sachant que le monsieur a été condamné à faire du Fable pour le restant de ses jours d'où sa démission :noel: (Pas de chance quand même... de chez EA [Bullfrog... période encore plus sournoise]... passé à MS... et...) D'ailleurs, il avait plein de projets bien plus intéressant que Fable et qui aurait gagné à être concrétisé comme B.C, (retravailler bien sur Black and White) le prototype de point and click/portal etc sur PC comme sur console. L'année 2005 a été décisive pour lui. Il a mené trop de projets pour livrer des jeux bancals (à part The Movies qui s'en sort honorablement).

[Call-me-G] [Call-me-G]
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 00:10:48

"Mais bon tu sais les jeux PSN pour un pro-M c'est de la merde"

T'inverses totalement les rôles là. Tu n'es pas sur GDC depuis longtemps donc peut être que tu n'es pas au courant.

A une époque (à partir de 2011), les joueurs X360 vantaient énormément les mérites des jeux XBL. D'une part car ils avaient raison de les voir comme d'excellents jeux, d'autres parts car en face, Sony proposait du très lourd. En retour, les quelques débiles pro-S (qui sont en fait des dizaines sur GDC) se sont moqués d'eux, disant que les jeux XBLA, ça n'était pas plus que des jeux flash, des jeux que l'ont fait sur un navigateur internet... Que ces jeux étaient nuls et n'avaient en rien l'étoffe d'un jeu "AAA".

Sauf que maintenant les rôles sont inversés... Un peu comme le "3 pixels de plus", mais dans le sens inverse. C'est un juste retour de baton. Après 3 années de dénis, les Pro-S vont venir vanter Journey, Rain, Resogun, RIME, et tous les jeux indé' de la PS4 (et ils ont largement raison)... Sauf qu'après avoir craché sur ce genre de jeux pendant 3 ans, ça ne passe pas. Alors oui, moi même je prends un malin plaisir à leur dire que ces petits jeux "flash" sont nuls, que "ça ne compte pas". Leurs arguments se retournent contre eux, et c'est bien dommage.

CosinusX CosinusX
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 00:11:08

Je le comprends, c'est le probleme de Microsoft qui bride trop ses talents, Rare qui fait du Kinect pour enfants alors qu'ils aimeraient faire des jeux ambitieux :pf:

J'espere que Sony reprendra Molyneux, c'est un bon gars, faut juste qu'il soit epaule pour arriver a la hauteur de ses ambitions

[Call-Me-G] Voir le profil de [Call-Me-G]
Posté via mobile le 2 octobre 2013 à 23:45:17 Avertir un administrateur
@Cosinus

D4 a été présenté au TGS... Apparemment c'est un OVNI qui pourrait être LE jeu de la One.

D4 pour l'instant, on sait que c'est un jeu a part et qu'il utilisera kinect, sinon... De la a le qualifier de "mature" comme le fait l'autre alors qu'on ne sait rien du jeu concrètement ...

CosinusX CosinusX
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 00:12:31

[Call-Me-G] Voir le profil de [Call-Me-G]
Posté le 3 octobre 2013 à 00:10:48 Avertir un administrateur
"Mais bon tu sais les jeux PSN pour un pro-M c'est de la merde"

T'inverses totalement les rôles là. Tu n'es pas sur GDC depuis longtemps donc peut être que tu n'es pas au courant.

A une époque (à partir de 2011), les joueurs X360 vantaient énormément les mérites des jeux XBL. D'une part car ils avaient raison de les voir comme d'excellents jeux, d'autres parts car en face, Sony proposait du très lourd. En retour, les quelques débiles pro-S (qui sont en fait des dizaines sur GDC) se sont moqués d'eux, disant que les jeux XBLA, ça n'était pas plus que des jeux flash, des jeux que l'ont fait sur un navigateur internet... Que ces jeux étaient nuls et n'avaient en rien l'étoffe d'un jeu "AAA".

Sauf que maintenant les rôles sont inversés... Un peu comme le "3 pixels de plus", mais dans le sens inverse. C'est un juste retour de baton. Après 3 années de dénis, les Pro-S vont venir vanter Journey, Rain, Resogun, RIME, et tous les jeux indé' de la PS4 (et ils ont largement raison)... Sauf qu'après avoir craché sur ce genre de jeux pendant 3 ans, ça ne passe pas. Alors oui, moi même je prends un malin plaisir à leur dire que ces petits jeux "flash" sont nuls, que "ça ne compte pas". Leurs arguments se retournent contre eux, et c'est bien dommage.

Sauf que c'est particulièrement stupide de mettre tout le monde dans le meme panier, au final, après avoir critique les cons, tu fais comme eux.

CosinusX CosinusX
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 00:14:02

( puis "roles inverses" non pas vraiment, le probleme de la 360 c'est que yavait pas dequilibre , ses jeux arcades aussi bons soient-ils ne remplacaient pas tout ce qu'on pouvait trouver sur PS3(qui en avait aussi des jeux arcades))

[Call-me-G] [Call-me-G]
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 00:23:09

Sur GDC, quand tu commences à connaitre les gens, tu sais à qui ils s'adressent. Sur des topics où j'ai croisé Eysel, à plusieurs reprises, il m'a demandé si c'est à lui que je m'adressais.

Non. Quand je trolle, c'est contre des mecs comme Dead Angel (que vous ne connaissez peut être mm pas sous ce pseudo), Unknow, cedric, cauet, mgs-ground-zero... Ces mecs ne valent rien.

Et pourquoi parler de "mettre tout le monde dans le mm panier"? Mon post que tu as cité fait justement très bien la distinction entre "les joueurs X360" et "les débiles Pro-S". Tout le monde n'est pas Pro-S, et mm parmi les Pro-S, tout le monde n'est pas débile.

"puis "roles inverses" non pas vraiment"

Si. Ce sont des rôles inversé. Pour l'instant la PS4 propose 4 jeux boites pour une vingtaine de F2P et de jeux PSN. Alors si, les rôles sont inversés. Les pro-M vont vanter leur catalogue de jeux "ambitieux" et les Pro-S vont leur rétorquer qu'eux, ils ont plus de jeux, et balancer une liste de 20 jeux indé'. Alors oui, j'appelle ça une inversion de rôle. Y'a 2 ans c'était l'inverse. Tu n'as pas connu cette époque sur GDC, alors ne fais pas semblant de savoir.

"qui en avait aussi des jeux arcades"

Avant Journey, le catalogue arcade le PS3 était très très limite... Flower, Pixel Jung, Wipeout... Non non, on ne peut pas retirer à la X360 le fait que sur son catalogue "arcade", elle ait été une vraie poule aux oeufs d'or.

CosinusX CosinusX
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 00:30:30

Bref.

Mais non, je reitere, on peut pas parler de roles inverses, car aucun n'a plus de jeux ambitieux que l'autre.

La ou, a l'epoque de la 360, yavait clairement un gros avantage de la PS3 ( qui meme en rajoutant les jeux xbox live arcade avait toujours plus de jeux, c'est dire... )

J'ai eu la 360 quand meme, des gros jeux live arcade yen avait pas des disaines non plus, les plus memorables exclus sont Shadow Complex et Mr Splosion Man (yen avait d'autres excellents mais ils ne sont plus exclus... ), au final, c'etait plutot kiff kiff avec la PS3 a ce niveau.

Mais meme dans les jeux "non boite" faut distinguer les petits jeux indes des jeux ambitieux, que ce soit techniqueemnt ou en terme de gameplay.

-N3O- -N3O-
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 00:32:43

Oui, Sony possède une certaine réputation et s'en sert, et c'est normal.

Mais une réputation, ça se construit. Si la PS3 était mauvaise, les fidèles de Sony seraient allés voir ailleurs, ce qui n'est pas le cas.

Microsoft n'a jamais se faire une réputation correcte donc ne ragez pas :rire:

udanaxaf udanaxaf
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 00:34:28

Sujet : « Pourquoi la PS4 fait plus de succès. »

Parce que peu d'entreprises ont réussit a établir un aussi grand park DE FANBOYS SUCE MARQUE prêts a tout pour leur firme

:oui:

[Call-me-G] [Call-me-G]
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 00:38:39

"Bref.

Mais non, je reitere"

ça m'a fait rire :noel:
Bon allez, on reste là dessus, j'ai l'épisode final de Breaking Bad à regarder :content:

Shisubekii Shisubekii
MP
Niveau 6
03 octobre 2013 à 02:32:53

Pour répondre au sujet je dirais simplement que les VRAIS joueur microsoft (je parle des vrais de vrais et non de toi l'auteur et foulcher je sais plus quoi) ont compris la couille monumental de microsoft....
alors ils ont eus un choix determinant pour leur avenir de gamer à faire: Rester sur X-Box, payer plus chère (ah bah ouais 500€ + les jeux + live plus chère ça fais beaucoup) ou tenter leur chance sur PS4 pour être sûr (sur le long) terme d'avoir une avalanche de jeux aussi bon que réussis!

Désolé les fan-boy M mais c'est la vérité les consoles de jeu étaient, sont et resteront japonaise! les américians n'ont rien à foutre dans se domaine et ont la bien vus (les 3 x-box derniere de leur Gen... outch... )

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2013 à 02:34:07

Et la Wiiu dan toussa' :(

Conan_Le_Tartar Conan_Le_Tartar
MP
Niveau 46
03 octobre 2013 à 02:40:47

C'est la 1ere impression qui détermine le reste de la gen :oui:

MS a merdé au début avec sa One voila

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2013 à 03:01:50

Sony a simplement créer une meilleur console moins cher de 100euro la réputation est simplement pour les exclus de sony que tout le monde raffolent ou est le problème

Microsoft a une console moins puissante avec un accessoire a achat obligatoire qui intéresse 20% des joueurs d'en le monde
Pour un total de 500 euros mais qui a quand même quelques bonnes exclus mais cela reste début génération alors que sony aussi a de très bonne a proposé pour l'instant mais une console est acheté pour durée et non pour 1ans et sony a boncoup a proposé sur le long termes d'où sa force la ps4 sera dominantes sur cette génération c'est indéniable même si la xone reste quand même une bonne console

ordian ordian
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 04:08:48

Ce qui est indéniable c'est que la ps4 n'a rien de japonais.

Akiragi Akiragi
MP
Niveau 9
03 octobre 2013 à 04:33:20

« Pourquoi la PS4 fait plus de succès. »

La qualité attire plus....

picojojo picojojo
MP
Niveau 12
03 octobre 2013 à 05:45:59

Moins cher pour plus puissante ...
Même si ça ne veut pas dire moins cher pour plus performante ..

Mais bon beaucoup ne connaissent pas encore très bien Sony et n'ayant eu que ps2-3 en main il se contenteront de la ps4 ... Fanboysisme.

Quel autre raison pour cette console alors que c'est le désert niveau jeux 2014 inclu ..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment