CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [SPOIL] Bordel je viens de finir FMA

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
YourMind YourMind
MP
Niveau 3
14 septembre 2013 à 00:19:16

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-19719315-1-0-1-0-spoil-bordel-je-viens-de-finir-fma.htm#message_19719380
| Ecrit par « Space-Ridley », 14 septembre 2013 à 00:16:02
| « :d) Ah bon ? Tu me conseilles vraiment de voir le premier animé alors :question:
|
|
| " Pour les adulescent de 14 ans tu veux dire ? "
|
| :d) Non.
| L'histoire de FMA est très sombre durant la majeure partie du manga . On est très loin du shonen à certains niveaux tellement c'est malsain ( genre le père qui a pas hésité à fusionner sa fille et son chien pour réussir son examen d'alchimiste ... :malade: ) »

Je suis d'accord, c'est clairement un des shoshen les plus sombres :(

La chimère, la mort de Maes, la traque de Mustang pour tuer l'assassin, la transmutation raté des frères Elric ...

]shadows[ ]shadows[
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 00:19:36

j'ai préféré le premier anime, mais c'est du bon :oui:

Koyu_Iz_Bak Koyu_Iz_Bak
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 00:20:17

Y a vraiment des gens qui préfèrent la première adaptation ?

Sinon ouais, FMA:B est une tuerie. Top 3 des best Shonen Ever pour ma part. :oui:

Koyu_Iz_Bak Koyu_Iz_Bak
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 00:20:54

Et concernant la fin... au final c'est une fin classique pour bucler l'histoire, c'est pas du grand génie, mais on peut pas lui en vouloir non plus. :oui:

Beeknies Beeknies
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 00:23:14

D'une certaine façon j'étais content de la fin de second animé car il n'y a aucun gros combat à la fin du premier :(
Ca m'avait tellement blasé :(

Mais le twist de fin :bave: du premier animé était meilleur

Space-Ridley Space-Ridley
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 00:23:39

Le truc c'est que la fin laisse un goût un peu amère de niaiserie dans la bouche ... :malade:
Et puis bon , tous les homonculus étaient tellement classes et marrants ( Envy , Greed ( :bave: ) , etc. ) , alors quand tu te rends compte que HOMONCULUS en lui même est loin d'être un personnage aussi intéressant que les autres ...

MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 00:27:56

" Ah mais carrément. Passé le tiers de l'anime, c'est une vision (et même une histoire) totalement différente, mais extrêmement maîtrisée et cohérente. "

:d) Le premier animé est aussi drôle , sombre , malsain et prenant que Brotherhood ? :bave:

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 00:29:34

Plus sombre d'après mes souvenirs.
J'ai aussi préféré la première version.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2013 à 00:31:55

La première version est plus sombre oui.
Les deux animés sont vraiment à regarder de tout de façon.

CosinusY CosinusY
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 00:33:04

C'est le genre de chef d'oeuvre ou tu bad vraiment quand t'arrives a la fin, c'est vraiment quelque chose.

belhome belhome
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 00:33:11

L'auteur fallait regarder la 1ere version de FMA + le film c'était beaucoup mieux que çà soit au niveau de l'emotion de la fraternité entre ses 2 frères plus présentes des musiques du scenario TOUT EST SUPERIEUR DANS LA 1ERE VERSION :ok:

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
14 septembre 2013 à 00:35:48

" Le premier animé est aussi drôle , sombre , malsain et prenant que Brotherhood ?"

Ouais, voire plus. Certains épisodes du premier FMA sont horriblement déprimants. Un autre épisode un peu hors série est lui complètement hilarant. Passés les premiers épisodes un peu décousus, quand ça se lance ça devient une des meilleures intrigues que j'ai pu voir. Et il y a des différences vraiment couillues, le premier anime est bien moins manichéen que le deuxième, plus subtil.

]shadows[ ]shadows[
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 00:36:02

oui le film est la suite de la première version et vaut énormément le coup !

MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 00:36:50

J'espère qu'il est aussi drôle quand même , parce que BrotherHood m'a franchement fait rigolé à beaucoup de moments :rire:

Merci pour vos conseils , je regarderai le premier animé dans quelques mois afin de faire une comparaison plus objective :ok:

Sinon bordel de merde , j'arrive pas à me décider quel est le personnage le plus classe de cette série :bave: Greed ou Mustang ? :bave:

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 00:38:58

Il y a quand même pas mal de perso qui sont mal foutus dans le 1er anime, comme King Bradley.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
14 septembre 2013 à 00:39:41

Après avoir vu le premier anime, tu risques d'avoir encore plus l'embarras du choix quant au meilleur perso. Garde juste en tête que c'est une version alternative de l'histoire, au bout d'un moment ça n'a plus rien à voir : si tu acceptes ça, tu vas kiffer.

MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 00:39:45

Je dois donc voir la cinquantaine d'épisodes du premier animé + quel film en fait ?

belhome belhome
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 00:40:18

Le 1er animé m'a tellement plus touché et c'était vraiment plus sincère plus intimiste plus sombre et c'était VRAIMENT concentré sur la quête des 2 frères et la fin est tellement BOULEVERSANTE et EPIQUE que lorsque tu vois le film tu verses une larme pour les retrouvailles :coeur:

]shadows[ ]shadows[
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 00:42:13

:coeur: un de mes plus gros coup de coeur le premier anime + film, en plus la vf est bonne

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
14 septembre 2013 à 00:42:33

Seule petite réserve de ma part, je suis pas fan de conqueror of shamballa, l'histoire m'a parue sous-exploitée et pas à la hauteur du niveau d'écriture phénoménal de l'anime.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment