| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-19719315-1-0-1-0-spoil-bordel-je-viens-de-finir-fma.htm#message_19719380
| Ecrit par « Space-Ridley », 14 septembre 2013 à 00:16:02
| « Ah bon ? Tu me conseilles vraiment de voir le premier animé alors
|
|
| " Pour les adulescent de 14 ans tu veux dire ? "
|
| Non.
| L'histoire de FMA est très sombre durant la majeure partie du manga . On est très loin du shonen à certains niveaux tellement c'est malsain ( genre le père qui a pas hésité à fusionner sa fille et son chien pour réussir son examen d'alchimiste ... ) »
Je suis d'accord, c'est clairement un des shoshen les plus sombres
La chimère, la mort de Maes, la traque de Mustang pour tuer l'assassin, la transmutation raté des frères Elric ...
j'ai préféré le premier anime, mais c'est du bon
Y a vraiment des gens qui préfèrent la première adaptation ?
Sinon ouais, FMA:B est une tuerie. Top 3 des best Shonen Ever pour ma part.
Et concernant la fin... au final c'est une fin classique pour bucler l'histoire, c'est pas du grand génie, mais on peut pas lui en vouloir non plus.
D'une certaine façon j'étais content de la fin de second animé car il n'y a aucun gros combat à la fin du premier
Ca m'avait tellement blasé
Mais le twist de fin du premier animé était meilleur
Le truc c'est que la fin laisse un goût un peu amère de niaiserie dans la bouche ...
Et puis bon , tous les homonculus étaient tellement classes et marrants ( Envy , Greed ( ) , etc. ) , alors quand tu te rends compte que HOMONCULUS en lui même est loin d'être un personnage aussi intéressant que les autres ...
" Ah mais carrément. Passé le tiers de l'anime, c'est une vision (et même une histoire) totalement différente, mais extrêmement maîtrisée et cohérente. "
Le premier animé est aussi drôle , sombre , malsain et prenant que Brotherhood ?
Plus sombre d'après mes souvenirs.
J'ai aussi préféré la première version.
La première version est plus sombre oui.
Les deux animés sont vraiment à regarder de tout de façon.
C'est le genre de chef d'oeuvre ou tu bad vraiment quand t'arrives a la fin, c'est vraiment quelque chose.
L'auteur fallait regarder la 1ere version de FMA + le film c'était beaucoup mieux que çà soit au niveau de l'emotion de la fraternité entre ses 2 frères plus présentes des musiques du scenario TOUT EST SUPERIEUR DANS LA 1ERE VERSION
" Le premier animé est aussi drôle , sombre , malsain et prenant que Brotherhood ?"
Ouais, voire plus. Certains épisodes du premier FMA sont horriblement déprimants. Un autre épisode un peu hors série est lui complètement hilarant. Passés les premiers épisodes un peu décousus, quand ça se lance ça devient une des meilleures intrigues que j'ai pu voir. Et il y a des différences vraiment couillues, le premier anime est bien moins manichéen que le deuxième, plus subtil.
oui le film est la suite de la première version et vaut énormément le coup !
J'espère qu'il est aussi drôle quand même , parce que BrotherHood m'a franchement fait rigolé à beaucoup de moments
Merci pour vos conseils , je regarderai le premier animé dans quelques mois afin de faire une comparaison plus objective
Sinon bordel de merde , j'arrive pas à me décider quel est le personnage le plus classe de cette série Greed ou Mustang ?
Il y a quand même pas mal de perso qui sont mal foutus dans le 1er anime, comme King Bradley.
Après avoir vu le premier anime, tu risques d'avoir encore plus l'embarras du choix quant au meilleur perso. Garde juste en tête que c'est une version alternative de l'histoire, au bout d'un moment ça n'a plus rien à voir : si tu acceptes ça, tu vas kiffer.
Je dois donc voir la cinquantaine d'épisodes du premier animé + quel film en fait ?
Le 1er animé m'a tellement plus touché et c'était vraiment plus sincère plus intimiste plus sombre et c'était VRAIMENT concentré sur la quête des 2 frères et la fin est tellement BOULEVERSANTE et EPIQUE que lorsque tu vois le film tu verses une larme pour les retrouvailles
un de mes plus gros coup de coeur le premier anime + film, en plus la vf est bonne
Seule petite réserve de ma part, je suis pas fan de conqueror of shamballa, l'histoire m'a parue sous-exploitée et pas à la hauteur du niveau d'écriture phénoménal de l'anime.