[[Xou]]->Sur les exclues de cette année, t'es loin d'avoir tous ces genres hein.
Le chemin de croix de la Wii U
A noter que les indés occupent 90% du classement PC
Nous sommes la fiertés de la "Master Race"
Non pas de bta pas de shmup, pas de jrpg, pas de tps, pas de musous, pas d'action/ aventure, pas de gestion/stratégie/aventure, pas de fpa, pas de mario kart, pas de jeux de baston, pas de jeux de rythmes, pas de course futuristes, pas de party games, pas de plateformer 3D, etc...
LOOoooOooOooOL ?
BTA, OK.
Shmup.. Jamestown, ça te dit quelque-chose ? C'est juste l'un des meilleurs shmup de ces dernières années mais bon. Après je t'avoue que j'y connais pas grand chose dans ce genre et que par conséquent je n'ai pas fait les derniers jeux Cave, mais ça n'enlève pas le prestige de ce jeu. Et puis sur les consoles actuelles, à part justement les jeux cave ou les portages de jeux des 90's, on peut pas dire qu'il y ait du shmup en pagaille du côté console aussi.
JRPG, OK.
TPS ? Lol. Ghost Recon Online ou Warframe, entre autres. Qui sont d'excellents TPS multijoueurs et exclusifs (même si Warframe sera aussi sur PS4 au final). Ghost Recon a fait un carton et Warframe est sûrement le meilleur TPS CO-OP de la gen.. Et puis il y a encore les multi-supports comme le dernier Tomb Raider. Je sais que ce n'est pas principalement un TPS mais j'imagine que tu sous-entendais Uncharted et consor quand tu parlais de TPS console.. Sinon il reste que Gears of War, Vanquish et un ou deux jeux..
Gestion/stratégie/aventure.. Je répondrai même pas à cela.
FPA? La charité, toussa, toussa.. FPA c'est quoi? Bioshock? Ah ben c'est aussi sur PC. Condemned ? Ah ben c'est aussi sur PC. System Shock ? Ah ben c'est QUE sur PC. Désolé.
Mario Kart, n'est pas un genre. Et si on part de ce principe, le dernier Sonic All Stars Racing est sur PC.
Jeux de baston ? OK... Même si SFIV est dessus, je veux bien l'admettre.
Jeux de rythmes ? Renseignes-toi coco.. Il y en a bien plus sur PC que sur n'importe quelle autre console. Osu!
Courses futuristes.. Encore une fois ce n'est pas un genre. Je sais que ta liste fait pitié mais arrête d'essayer de l'agrandir. Sinon on peut faire tout les dérivés des jeux de Gestion, STR et MMO.. En faite je pense que rien qu'en faisant les dérivés de MMO on a plus de genres de jeux que tout les jeux consoles réunis m'enfin..
Party games.. OSEF?
Plateformer 3D. Je ne me suis pas renseigné mais tu fais bien de préciser 3D car j'en ai aucune idée contrairement aux jeux de plate-formes 2D bien plus présents sur PC que les consoles actuelles.
Bref, maintenant on fait la liste (sans grossir comme toi), des genres PC non présents sur console? Qu'on rigole ?
"Company of heroes 2 une déception ?"
Oui, on parle bien du jeux qui a perdu 20 000 joueurs en 1 mois, 10 points Méta par rapport a son ainé, celui qui a 10 maps disponible et celui qui est complétement abandonner par les joueurs (ils doivent retourner sur le premier, moddé, il est 100x mieux)
http://steamgraph.net/index.php?action=graph&appid=231430&from=1373064901
"Mount & Blade 2
Wasteland II
Torment
Star Citizen"
Tu a oublié de cité Warcraft IV et Age of Empire 4
Pardon j'ai oubliez j'ai oublié les rpgs aux gameplay en mousse aux univers repompés sur lotr et sw.
T'as vraiment aucune idée de ce que tu racontes, pas vrai?
Déjà en terme de gameplay, ils ont pas vraiment à rougir quand tu vois Kingdom of Amalur, les derniers Fallout ou je ne sais quoi d'autres mais surtout parler d'univers repompés sur Le seigneur des anneaux et Star Wars quand la majorité se base sur Donjons & Dragons.. Bref.
Sachant que la majorité des joueurs de COH sont là pour la campagne surtout.
Bref, t'es un comique de gdc, COH2 c'est exactement le même que le premier avec des ajouts, c'est clairement pas une déception, un manque d'ambition ? Oui, mais c'est tout.
Pourquoi répondre à Xou ? c'est inutile, juste un troll, ou un inculte.
Sinon pour COH 2, Déception, oui et non, disons que c'est une grosse amélioration du premier, pas mal de bonne idée, mais ça va pas plus loin malheureusement, m'enfin le titre reste quand même excellent, rien que pour la campagne, pour le multi, y a mieux.
Sur la liste il y a une croix rouge sur gta5 pc...
Ce n'est pas parce-qu'il n'y a pas encore de date de sortit qu'il ne sortira jamais. Vous avez deja vu un gta qui ne sort pas sur pc?? Evidement qu'il va sortir, ils le paufine juste un peu plus pour qu'il est la beauté graphique des consoles next gen, c'est tout.
Ça a été pareil avec resident evil 6 pc qui est sortit quelque mois apres les consoles. et tout le monde disait a l'epoque qu'il ne sortirai pas sur pc juste parce-qu'il n'y avait pas de date de sorti. Et pareil que gta, je disait "vous avez deja vu un RE ne pas sortir sur pc?"
Et Don't starve est juste excellent.
si ces jeux sortent vraiment dans l'année, ça risque d'être une trés trés bonne année au final, une des meilleures même, vivement mon nouveau pc
@Drunge59 ; Les genres "pc" sont plus présent sur consoles que les genres "console" ne sont présent sur PC
Les BTA ou jeux de combat, ca se compte sur les doigts d'une mains sur PC.
DmC Devil May Cry
Shank 2
Mortal Kombat
Street Fighter IV et ses dlc
Récemment, il a eu ça sur PC, c'est pas le grand bazar...
Tandis que sur console, les genres PC sont légions maintenant, les FPS pour commencer, autant voir plus présent que sur PC, pourtant, c'est un "genre" pc, voir même les RPG US...
Même les jeux de stratégie sont présent en nombre et en qualité.
R.U.S.E.
XCOM : Enemy Unknown
Blood Bowl
Tom Clancy's EndWar
Les Guerres du Tibérium
Halo Wars
Supreme Commander 2
Civilization Revolution
Alerte Rouge 3
Et d'autre ; https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-360-type-6-note-0-tri-4-0.htm
" Shmup, tps, action aventure, gestion strategie aventure, fpa, jeu de ryhtmes, party games et plateformer 3D sont des genres présent sur PC,"
Lol je peux sûrement en citer plus que toi sur pc hein j'y joue beaucoup aussi, mais il y en a beaucoup beaucoup moins que sur console et de qualité moindre toutes les refferences ne sont pas sur PC je vais pas vanter les consoles pour leurs jeux de stratégies pour les quelques excellents titres qu'il y a comme grim grimoire ou dire que je peux me passer du pc pour la gestion parce que sur console il y a de très bonnes versions d'anno ou de tropico...
Et merci de pas traiter les gens de cretins parce qu'ils connaissent pas un univers heroic fantasy underground, surtout quand ils critiquent le fait d'avoir lotr dans tous les rpg pc et que dans les premières recherches google on te dit qur l'univers est fortement inspiré de D&D et n'est pas épargné par les clichés médiéval fantastique.
Un topic ou les pures consoleux rage sur le pc
"Bref, t'es un comique de gdc, COH2 c'est exactement le même que le premier avec des ajouts, c'est clairement pas une déception"
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28780-15029-1-0-1-0-le-contenu-de-ce-jeu-une-grosse-blague.htm
Drunge t'es ridicule à démonter ma liste avec 2 exemples par genre, on peut faire pareil avec tous les genres PC sur consoles ça serait un peu moins ridicule que toi mais moi je ne m'abaisserais pas à ce niveau, comme je l'ai dit je vais pas ramener grim grimoire pour vanter le str console par rapport au pc, ne ramène pas jamestown face à l'ensemble des productions cave et treasure stp, mon pc est rempli de shmups indés merci bien!
Lol je peux sûrement en citer plus que toi sur pc hein j'y joue beaucoup aussi, mais il y en a beaucoup beaucoup moins que sur console et de qualité moindre toutes les refferences ne sont pas sur PC je vais pas vanter les consoles pour leurs jeux de stratégies pour les quelques excellents titres qu'il y a comme grim grimoire ou dire que je peux me passer du pc pour la gestion parce que sur console il y a de très bonnes versions d'anno ou de tropico...
Et merci de pas traiter les gens de cretins parce qu'ils connaissent pas un univers heroic fantasy underground, surtout quand ils critiquent le fait d'avoir lotr dans tous les rpg pc et que dans les premières recherches google on te dit qur l'univers est fortement inspiré de D&D et n'est pas épargné par les clichés médiéval fantastique.
Ca n'a rien d'underground "Donjons & Dragons"...
Et je ne vois pas de quels genres de clichés tu parles.. Les nains qui se disputent avec les elfes? Ce n'est pas un cliché, c'est Donjons & Dragons qui l'a inventé (ou peut-être des très vieux bouquins). Surtout que dans un RPG D&D c'est souvent presenté de manière bien plus complexe : ils ne se disputent pas comme dans le Donjon de Naheulbeuk, parfois même ils ont le désire de vouloir vivre avec la race opposé pour X raisons et surtout tu as le choix dans leur relations sur certains jeux comme Arcanum. Par exemple d'ailleurs, sur Arcanum, les nains et les elfes ne se bouffent pas la gueule. Ils sont juste tout les 2 amoureux de la nature mais sur des degrés différents (les nains aiment tout ce qu'il y a sous la terre et par conséquent développent un intérêt natif pour la technologie alors que les elfes aiment tout ce qui est naturel sur la terre et par conséquent ont développé une certaines hosmose avec la nature ce qui leur procure le don inné de la magie - en parallèle la destruction de la nature forcé pour les matérieux de technologistes ou encore le désir de préserver les terres naturelles ce qui ralentit l'expansion de la technologie font que technologiste et mages ne sont pas forcément mains dans la mains mais ça ne leur empêche pas d'avoir des traités et accords communs).
Bref, tu vois que rien qu'un exemple d'un seul jeu - ce qui peut varier radicalement sur un autre jeu D&D - rien n'est cliché et simple. C'est justement ça la force de ce genre de RPG. Quand tu joues aux derniers RPG console, si un truc est comme ça c'est juste pke c'est ainsi, t'as pas vraiment d'explications claires et logiques qui influent sur l'environnement et le background du jeu.
Drunge t'es ridicule à démonter ma liste avec 2 exemples par genre
En même temps vlà ce que tu me cites "shmup, un genre limite mort aujourd'hui et qui se base sur le rétrogaming principalement", "jeux de course futuriste, qui n'est pas un genre", "mario kart, qui n'est pas un genre", "FPA qui est un genre rare et dont je t'ai cité tout les principaux représentants sur PC", etc.. Je vais pas m'amuser à te faire une liste long comme le bras pour beaucoup de ces genres, juste pour te faire plaisir quand tu me files une liste aussi pourrie.
C'est pas vraiment des fpa que t'as citer bioshock c'est quand même vachement dirigiste et vachement pauvre en mécaniques d'aventures.
Aucun indie listé sur 360/PS3 mais par contre 90% de la liste des exclus pc en est remplie.
Vachement objective ton image.