pika_shiney Voir le profil de pika_shiney
Posté le 27 mai 2013 à 15:32:55 Avertir un administrateur
Par contre ça m'enthousiasme pas, de voir Takahashi faire une nouvelle saga.
Il avait déjà dit et démontré que c'était trop d'investissement et là il repart sur un épisode 1
---------------------
De mon point de vue c'est plutôt une bonne chose, car selon toute probabilité, ils auront investit sur un gros moteur et cela aurait été possible car ils pourront le rentabiliser avec plusieurs épisodes!
Tant que l'histoire et le contenu n'en souffrent pas, je ne vois pas le soucis! D'autant plus s'il est épaulé et a bien appris de son expérience Xenosaga..
Et perso, l'un de mes Trpg préféré est sortie en 3 épisodes(Shining Force 3) et c'était très bien comme ça
Cyberpunk Voir le profil de Cyberpunk
Posté le 27 mai 2013 à 19:29:44 Avertir un administrateur
Sinon niveau religion le vrai fond de Xenogears et Xenosaga c'est le gnosticisme aka un mouvement sectaire des débuts du christianisme remis au goût du jour par Carl Jung qui en a fait une interprétation psychanalytique et c'est très intéressant, c'est la seule religion que je connaisse qui place Dieu (enfin le démiurge) comme un être totalement maléfique et pétri de mauvaises intentions (ce qui expliquerait ma VDM)
Sinon vous pouvez jouer a des jeux qui incorpore la religion organisé pour une autre raison que ça fait des méchants facile genre je sais pas HAHEMshin megami tenseiHAHEM
Je prévois d'acheter le 4 sur 3DS
Ouais enfin le gnosticisme dans les Xeno c'est bien plus profond que ça mais bon faut bien que tu balances ta dose de cynisme habituelle sans trop réfléchir n'est-ce pas ?
C'est Kanedo on l'aime pour ça
Ouais après tout on a bien angous, les N-Sex, des fans de Xenoblade et d'autres curiosités alors pourquoi pas.
SMT, le gameplay a l'air quand même vachement atypique/bizarroïde quand j'ai vu des vidéos du IV, m'enfin je verrai, perso, Persona me parle beaucoup plus
J'ai joué au 1 ou au 2 sur SNES je sais plus, si tu quittes le jeu pendant un donjon c'est mort, c'est tellement labyrintique et les salles sont toutes absolument pareilles, impossible de s'y retrouver t'es bon pour errer pendant des heures
Oui, je connais les influences du gnosticisme sur XG, mais reste qu'en terme de rôle dans l'histoire, ça reste de la religion organisé pseudo-occidentale ultra basique qu'on a vu dans nombre de J-RPG avant et après lui.
L'aspect "simulation de vie" de Persona est très plaisant sur le papier en fait
Je verrai en jeu quand je jouerai au 4 sur Vita
Non ce qui ressemble à ça par rapport à Xenogears c'est plutôt le catholicisme. Faut pas mélanger les torchons et les serviettes n'est-ce pas ?
Cyberpunk Voir le profil de Cyberpunk
Posté le 27 mai 2013 à 20:19:58 Avertir un administrateur
Non ce qui ressemble à ça par rapport à Xenogears c'est plutôt le catholicisme. Faut pas mélanger les torchons et les serviettes n'est-ce pas ?
Je suis pas sur qu'on se soit bien compris
GrizzyGlock Voir le profil de GrizzyGlock
Posté le 27 mai 2013 à 18:40:25 Avertir un administrateur
Il s'est vendu à combien Xenoblade en France, déjà ?
... Non, juste par curiosité.
150 000 en Europe, pour la France je ne sais pas mais c'est le pays européen où il s'est le plus vendu donc pas trop mal j'imagine pour ce genre de jeu.
390 000 pour l'amérique du nord, 160 000 pour la Japon, 130 000 pour le reste du monde, pour un total de 840 000 dans le monde.
le Japon*
+ le piratage
Pourquoi GK à déjà nommé X en Xenoform ?
http://www.gamekult.com/jjeux/xenoform-J3050108394.html
Y a t-il quelque chose que j'ai loupé, ou alors ils font ça pour le référencement ..?
"-Naviguer dans les menus en toute simplicité avec le WiiU Gamepad."
Ventus, je sais pas si tu rends compte, mais avoir les menus sous les yeux pendant qu'on joue sur un Xeno, c'est juste énorme
entre les possibilités d'affiliation entre perso, les attaques amélioratif, l'équipement des persos qui changent tellement souvent, le changement des arts etc etc
Xenoblade devait demander de parcourir le menu souvent, tellement souvent
[Wiseman] Voir le profil de [Wiseman]
Posté le 28 mai 2013 à 09:07:37 Avertir un administrateur
Pourquoi GK à déjà nommé X en Xenoform ?
http://www.gamekult.com/jjeux/xenoform-J3050108394.html
Y a t-il quelque chose que j'ai loupé, ou alors ils font ça pour le référencement ..?
Merci pour l'info [Wiseman], il faut croire que cette rumeur est finalement plus sérieuse qu'on ne croyait, l'info vient d'un employé de best buy, boîte qui a un partenariat avec nintendo pour les démos jouables etc donc best buy a forcément des infos sur nintendo que les autres n'ont pas, gamekult a dû avoir une sorte de certification de ces infos mais peut-être pas au point d'en faire un article et puis bon...gamekult et les articles avec des bonnes nouvelles sur nintendo ce n'est pas ça qui pullule sur leur site lol.
Jespere que le jeu a pas ete annonce histoire de faire baver genre ffv13 et qu'ils comptent le sortir pas dans5 ans.
Un jrpg de cette ampleur en debut de gen ca peut peser lourd.