Bioshock c'est un style Art Déco parfaitement maitrisé, une ambiance que peux de jeux auront eu sur cette génération, une gestion l'eau "NextGen" pour l'époque, un gameplay vraiment bien travaillé pour un FPS-Aventure qui aura avec ses pouvoirs inspiré plein d'autres titres, un monde décalé particulier emprunt de folie humaine etc... Un Hit incontournable donc de la génération........................................
.....[]-[o]-[]...BipBip...Chargement
du Floppy Disc 1,44Mo ======= 37,5minutes d'attente.
Rognognon5, je vais te citer des jeux, mais ils n'ont rien à voir avec Bioshock, difficile de comparer ce qui est incomparable.
Bioshock excelle, mais sur chaque critère qu'on attend d'un jeu vidéo, il se fait mieux que lui (gameplay, direction artistique, graphismes, durée de vie, bande-son...)
Sur la gen', des jeux comme Red Dead Redemption, Dishonored ou God of War III m'ont 1000x plus envoûtés et plu. Après c'est naze, c'pas comparable.
Par contre, en FPS, sur la campagne, Bioshock 1 et 2 sont sûrement les meilleurs que j'ai eu l'occasion de faire.
"Rognognon5, je vais te citer des jeux, mais ils n'ont rien à voir avec Bioshock, difficile de comparer ce qui est incomparable. "
Ah bah voilà, du coup c'est inutile de sortir :
"D'autres productions, dans d'autres genres, qualitativement et quantitativement parlant, lui refont les fesses puissance 1000. Clairement un excellent jeu, mais clairement pas le jeu de la gen'. Et certes GOTY 2007, mais une année bien pauvre à noter. "
C'est tout ce que je voulais savoir.
Niveau graphismes, bande-son, univers, ambiance, le plus objectivement possible, BioShock écrase tout ce qui bouge. Du moins en a les moyens, quand on accroche pas...
_dawg4life_ Voir le profil de _dawg4life_
Posté via mobile le 8 janvier 2013 à 22:48:03 Avertir un administrateur
BioShock ne s'est clairement jamais revendiqué tres ouvert, son level-design est super bon.
Et tu passes trop rapidement sur les détails du gameplay, tu parles pas des innombrables maniere d'aborder un combat, de la variété de ceux-ci, des élements RPG enrichissant le tout et améliorant la rejouabilité,...
Ouais ok j'suis d'accord, mais prenons Dishonored par exemple sur le points que tu viens d'évoquer : monde ouvert, level design, possibilités de gameplay, élements RPG. Ben Dishonored a des environnements bien plus ouverts, le level design est peut être un peu moins bon mais il est aussi vertical contrairement à celui de Bioshock. Ensuite, niveau possibilités d'aborder l'action, rien à ajouter je crois, Disho' est intouchable sur ce plan là. Puis enfin y'a plus d'élements RPG dans Dishonored que Bioshock.
Ouais sauf que Dishonored n'a rien avoir avec la gen de bioshock et Bioshock 2.
Et puis Dishonored est plus orienté infiltration.
D'ailleurs quand je vois ça :
http://www.youtube.com/watch?v=BuIj1jr_8KY
Je rigole pleinement.
Disho se veut plus infiltration alors que BioShock se veut plus action/exploration, c'est différent. Et niveau RPG BioShock est plus fourni que Disho hein.
Rognognon5, non, car j'avais bien préciser que c'était des jeux différents, d'autres genres de jeux. Et d'façon, difficile de comparer pertinemment Bioshock à quelque chose d'autres puisque le jeu est un peu un genre à lui même, c'est très particulier, comme Dishonored. Après si on le prend comme un FPS, au niveau de la campagne je précise bien, c'est le meilleur sur cette gen'.
_dawg4life_ Voir le profil de _dawg4life_
Posté via mobile le 8 janvier 2013 à 22:56:08 Avertir un administrateur
Niveau graphismes, bande-son, univers, ambiance, le plus objectivement possible, BioShock écrase tout ce qui bouge. .
Euh l'univers et l'ambiance, question de goût et de sensibilité. Après niveau graphismes, le jeu est beau, mais c'est loin d'être un jeu qui te décolle la rétine hein. Un GoW, un Crysis, un Uncharted, un Killzone... techniquement parlant, ça écrase Bioshock. J'ai bien dis techniquement hein, sinon ces jeux sont à des années lumières de Bioshock niveau game-design. La bande son est géniale, mais un Dead Space 2 n'a rien à envier à Bioshock de ce côté là, et j'ajoute même au niveau de l'ambiance oppressante. Après c'est sûr, c'est plus orienté horror que Bioshock.
Oui les 4 jeux que t'as cités sont sublimes, mais pas autant que BioShock tellement ce dernier est réussi artistiquement.
Oui ok, mais bon, je préférerais dans ce cas entendre parler d'une confrontation Bioshock Infinite / Dishonoed.
Et encore...
Oui mais faut différencier l'aspect purement technique de la direction artistique. Un Killzone a un moteur de dingue, mais c'est pour afficher des décors monochromes et froids...
Meme pas vu que Infinite est du meme genre que ses prédecesseurs
Rognognon, j'ai fais un topic hier soir où je disais que Dishonored > Bioshock. Infinite n'étant pas sorti...
D'ailleurs, les gars, j'ai décroché y'a quelques mois de Bioshock 2. Autant j'avais torché le 1, mais je me suis arrêté où on tue la black, la pote de Lamb si mes souvenirs sont bons. Le meilleur est après ? Ou le jeu perd en vitesse ? Ca vaut le coup que je m'y remette quelques heures avant d'attaquer ACIII ?
Orochimaru, on en a déjà discuté toi et moi, tu connais mon avis, je connais ton avis.
Mais je voulais juste revenir un petit truc.
"D'autres productions, dans d'autres genres, qualitativement et quantitativement parlant, lui refont les fesses puissance 1000. Clairement un excellent jeu, mais clairement pas le jeu de la gen'. Et certes GOTY 2007, mais une année bien pauvre à noter."
D'autres productions -> D'autres genres. Je ne vais pas comparer un excellent jeu de plateformes avec un excellent jeu d'infiltration. En partant de cette optique là des choses, on peut pas mettre d'autres jeux sur un piédestal par rapport à Bioshock, puisqu'il joue tout seul dans sa catégorie, à part si il y a un nouveau System Shock qui se fait.
Ensuite. Je ne comprends pas pourquoi les gens ne peuvent pas concevoir le fait qu'un jeu ça s'apprécie, mais ça dépend aussi de la sensibilité de chaque gamer. Tu parles d'un excellent jeu, et tu es, je pense, conscient des qualités de Bioshock. Tu peux comprendre que certains le considèrent comme un BGE, parce qu'il remplit clairement le contrat pour le devenir.
Des centaines de chef-d'oeuvres vidéoludiques sont constestés chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde y'a une réflexion sur tel ou tel grand jeu. Au final, ton avis c'est le tien, mais tu ne pourras pas dire à un mec comme moi ou _dawg4life_ qui avont adoré le jeu, de nous dire que d'autres sont meilleurs. Oui, peut-être, mais nous, on en est fan et on le met dans le haut du panier, mais on a pas une très explication. Ca ne s'explique pas. Y'a des jeux, c'est comme ça, on aime, mais on peut pas vraiment dire ce qu'on aime. Ni le gameplay, ni l'histoire, ni la bande-son, si elles ne t'on pas marquées, ok, mais nous c'est différent. Nous, c'est nous. Et on saura jamais vraiment dire pourquoi. C'est la magie du jeu vidéo.
J'ai pas envie de lancer un autre débat mais Killzone 3 est réussi artistiquement, il est très coloré et à des environnements variés. fermons la parenthèse
BioShock 2 monte en puissance un truc de malade, t'as pas vu le meilleur, loin de la.
Orochimaru2 >>> Tiens lis ça :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16590-232737-1-0-1-0-bioshock-vs-dishonored.htm
Rognognon, j'ai fais un topic hier soir où je disais que Dishonored > Bioshock. Infinite n'étant pas sorti...
Ben justement, dire ça alors que tu comprends bien que ça n'a rien à voir ça me laisse perplexe...
Ensuite, un truc qui m'a pas mal étonné :
"2007, UNE ANNÉE BIEN PAUVRE".
...
...
...
En gros, et de tête, cette année là y'a eu :
- Team Fortress 2
- Crysis
Deux gros FPS.
Ensuite, y'a eu :
- Assassin’s Creed
- S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl
- Mass Effect
- Super Mario Galaxy
- The Witcher
- Portal
- Halo 3
- Okami
- God of War II
- Final Fantasy XII
- Metroid Prime 3
- Resident Evil 4
Et j'en oublie certainement encore plein d'autres....
L'une des meilleures années de la gen'.