C'est trop lourd.
C'est pour ça que c'est marqué en bas "ne convient pas pour un usage nomade".
Il a l'air très bien ce portable, pour ce prix là c'est une affaire. J'en ai pas l'utilité mais ça aurait pu m'intéresser.
Jiraiya-08
Posté le 22 février 2013 à 18:12:24
Mais bon je comprends sans problème que Boris kiffe ce machin, y a une config pas trop à chier et c'est pas trop cher, ça suffit pour qu'il soit content.
"Pas assez cher mon fils".
C'est exactement ce que j'ai pensé. Dans ma tête c'était plutôt
"Mais bon je comprends que ça plaise pas à Georges, y a des trous sur le côté et c'est pas assez cher, ça suffit pour qu'il soit pas content."
La finition est à chier, c'est du gros plastique bas de gamme. Ce n'est pas le premier PC qu'ils font avec ce chassis/ce design. Et j'en ai déjà eu un sous la main, jsuis désolé ça fait vraiment cheap, le genre de PC portables qui sortent à 600€.
Et le clavier non c'est tout autant de la merde, taper un clavier complet + un numpad sur le côté, ça a une grosse conséquence : faut réduire la taille des touches, et l'espacement entre celles-ci. Bref, à moins d'avoir des mains de fille (aka 7mm le bout de vos doigts), c'est chiant pour taper un long truc.
Et le SSD à la place du truc, lol. Gros surcoût inutile, et espace insuffisant pour un usage du PC de manière autonome sans HDD externe ou autre stockage à côté.
Et au passage, les transportables, c'est pas une catégorie de PC portable. Les seuls qui devraient avoir la légitimité d'avoir cette dénomination sont les très gros PC pro ou ceux pour jouer, genre l'Asus G75 ou les Alienware, mais un pc 15" "normal" comme ça, avec une simple CG et un proco tout aussi normal, il est sensé être réellement portable. C'est pas parce qu'Asus ont on eu rien à battre du poids en concevant ce PC, donnant au truc un poids de 2,7 Kg, que ça en fait une excuse. Ce n'est pas un transportable, c'est juste de la merde.
Codygno
Posté le 22 février 2013 à 18:18:19
"Pas assez cher mon fils".
OrdMans
Posté le 22 février 2013 à 18:19:55
C'est exactement ce que j'ai pensé. Dans ma tête c'était plutôt
"Mais bon je comprends que ça plaise pas à Georges, y a des trous sur le côté et c'est pas assez cher, ça suffit pour qu'il soit pas content."
Je parle des trous autour du bouton power, trous qui vont pas tarder longtemps avant que la crasse et la poussière viennent tout boucher.
Et pour le prix, non y a moyen de trouver des PC portables à ce prix là, avec une moins bonne config, ok, mais bien fabriqués, agréables à utiliser, et qui ne te cassent pas le dos quand tu le transportes avec toi.
Le ressentie niveau finition, c'est quelque chose de vachement important la première semaine.
Après tu t'en branles total si le bouzin fait son boulot.
Et c'est d'autant plus vrai qu'Asus est pas réputé pour faire de la merde.
Au pire, ils ont un excellent SAV.
Perso le mien a des trous partout (Pour le son t'as vu), et la poussière a plutôt tendance a me faire chier au niveau des ventilations.
J'arrête pas de leurs dire qu'elles sont pas a leurs places ces connes mais elles veulent pas bouger. Alors du coup je suis obligé de nettoyer surtout les ventilations et moins les trous.
Jsuis le premier à défendre Asus quand ils sont dans leur droit, je crache pas sur eux gratuitement.
Et pour la finition, tu sais cody c'est pas seulement pour faire LOLOLO REGARDEZ J'AI UN TRUC EN ALU MDR. Non, ça on s'en branle. Le truc c'est d'avoir un truc solide au niveau du chassis, des charnières de l'écran, du clavier, des ports. Mon frère a acheté un sony avec cette même qualité de fabrication. Résultat, 3 ans et demi plus tard, le truc tombe en morceau. En l'utilisant tout à fait normalement, les deux charnières sont explosées, le clavier grince quand il tape dessus, l'écran n'est pas stable une fois ouvert, les ports USB déconnent de temps en temps, et le trackpad déconne.
Et il l'avait acheté à 940 €, même gamme, même matériaux, même types de composants.
La finition n'est pas celle d'un haut de gamme mais tiendra la route a condition de pas être une brute.
J'en ai vu quelques uns des portables et faut vraiment y aller pour foutre en l'air un tel matos, y compris si c'est de la daube a la base. C'est pas parce que c'est portable que t'as le droit d'y aller comme un monstre, pour foutre en l'air les deux charnières, faut vraiment y aller.
C'était quel modèle le Portable Sony ?
(Je dis ça mon frère a un Asus dont la finition parait équivalente en apparence et le truc n'a absolument rien alors qu'il a quasi 4 ans).
Je dis "parait" parce qu'a moins de l'avoir eu entre ses mains c'est toujours difficile a évaluer.
Son frère il doit s’appeler Jacques. Jacques, le frère de Georges, est un malade mental qui tape son portable dès qu'il perd. Ça lui arrive souvent. Mais il s'en fout parce que son papa a plein d'argent. C'est pourquoi, en 3 ans son portable est tout pété.
En vrai mon frère a aussi un Sony et c'est un peu de la grosse merde, sans qu'il soit dans le même état que celui de Jacques, le sien en 2 ans commence à déconner sevère (touchpad qui part parfois en couille, temps d'allumage conséquent, écran qui scintille quand on le touche, ventilo qui commence à faire un putain de bruit même nettoyé).
Bah il a peut être pas eu de bol.
Enfin je trouve ça choquant de voir que le PC est totalement ruiné selon ses dires, soit c'est un gros Troll de Sony soit son frère est un énorme bûcheron qui n'y va pas de main morte avec son matos.
Ah bah c'est peut être Sony qui fait de la merde alors.
J'aime pas non plus Sony mais ce que je dis est vrai
Avant j'avais un HP, qui est dans le même état que celui de Jacques mais en 5 ans. L'écran ne tient même plus droit
Enfin vu l'âge du truc je ne l'ai pas allumé depuis plusieurs années, j'ai essayé de le démonter (parce que j'aime bricoler les trucs qui marchent plus très bien) mais y'a une vis qui coince et ça me fait chier.
Le démontage c'est facile en fait, c'est l'inverse qui est plus chiant, surtout si t'as fais n'importe quoi pendant la première étape.
http://www.gamekult.com/actu/ps4-les-dual-shock-3-pas-compatibles-A107568.html
Faut tout racheter.