CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [hs] le pire du bon coin

DébutPage précedente
«1  ... 715716717718719720721722723724725  ... 1111»
Page suivanteFin
Demonx Demonx
MP
Niveau 12
02 novembre 2014 à 11:48:18

Merci Mulan je suis aussi de l'avis de pas attendre éternellement mais là il y aura sûrement bientôt un changement...après même pour les i7 ça me ferait mal de payer ça un bras si du 20 nano se pointe dans 6 mois au même prix...d'habitude j'ai pas ce soucis mais là...et je veux pas remplacer la CG tout les ans.Par contre pas sur que même avec un i7 ma hd4870 me permettent grand chose dans les jeux actuels étant donné qu'elle représente à peine le minimum dans les specs...

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 11:59:01

L'apport d'un i7 par apport à ton core 2 duo va te surprendre, crois moi :oui:
Ta 4870 n'est pas complètement out, même si ça commence à dater.
le souci c'est que tu vas éviter de dépenser trop pour ne pas être frustrer d'avoir dépenser beaucoup alors qu'il y aura mieux dans 6 mois, c'est pas une bonne chose en fait.

Ton i5 ne durera pas des masses et commence à être déjà limité, mais ça reste assez rare.

Perso, je préfère mettre plein de thune dans un proc, que dans une carte video, et quand tu changes de config comme ça, le mieux est de vraiment mettre la barre très haut niveau proc, la carte video tu peux encore attendre un peu et même trouver des trucs à 70 ou 80 style gtx 670 pour patienter, par la suite, tu pourras te lacher sur la carte video quand les 20nm sortiront.

C'est ma vision des choses, sur le long terme.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 64
02 novembre 2014 à 12:00:54

MErci ça s'est arrangé pour le FN :noel:

Sinon c'est vrai que certains jeux deviennent dispensable a cause de leur suite.

Forza, je l'ai gardé sur le DD parce que j'ai toujours mes voiture tuner dessus, comme pour les NFS underground. ça me fait chier d'effacer tout ce que j'ai fait en fait.

A part les vieux Ridge racer/Daytona, AutoModelista et F-Zero qui sont quasiment unique, les autres jeux ont mal vieillit.
Quoique Burnout 3 doit etre toujours agréable à jouer.

Demonx Demonx
MP
Niveau 12
02 novembre 2014 à 12:04:45

Mulan-> pourtant j'étais bon et au courant des config a l'époque mais là ça fait longtemps :noel:

Au pire c'est ce sue je vais faire oui mais j'ai peur que d'autres proco arrivent très rapidement aussi...ça va être comme les CG non?

Patator-> oui donc je pense les revendre.

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:06:13

Il faut aussi savoir un truc important demonx.
Quand tu es botleneck sur pc ( c'est à dire cpu limited ) le choix des options est très réduit, voir quasi nul pour changer ça.
Tu auras ton jeu à 25 fps, tu pourras baisser toutes les options graphique que tu veux, tu gagneras simplement 4 ou 5 fps, sans plus, c'est pour ça qu'il est important d'avoir un bon proc pour le gaming.

Pour une carte video c'est différent, le moindre mouvement d'effet à un impact direct sur tes fps, c'est pourquoi l'apport d'un proc est si important à mes yeux pour un gamer.

Les i5 ne sont pas encore limité sauf rare exception, mais les prochains jeux vont à coup sur les mettre à genoux et même si tu as une gtx 970 derrière, tu sera pas au maximum de son rendement et être cpu limited avec une telle carte, ce serait dommage....

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:10:22

Franchement les procs ne vont pas faire un bond spectaculaire, les consoles actuelle ont un processeur 8 coeurs, mais rare seront les jeux à les utiliser, tu peux attendre les série 20nm 8 core de intel mais ce sera pas avant mi 2015 je pense.

mais sincèrement, un 5930k ne sera jamais mis à genoux par un jeu sur cette génération mis à part une exclus style crysis à son époque ou des jeux de strat comme rome total war 3, mais ça c'est normal....

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:12:09

je parle du futur rome total war 3 :noel:

Demonx Demonx
MP
Niveau 12
02 novembre 2014 à 12:16:15

Oui je connais bien le fonctionnement du cas CPU limited comme on dit...c'est surtout se dire que prendre un i7 alors que 4 mois plus tard tu as les huit core réels..ouille quoi.Surtout si c'est pour le retrouver en promo MDR.il n'y aurait rien avant un an ou un an et demi je dis pas mais à même pas 6 mois près...

Demonx Demonx
MP
Niveau 12
02 novembre 2014 à 12:17:34

Je sais je suis chiant mais lors de mes derniers changements nous n'étions pas le cul entre deux chaises niveau techno...ou alors je le prends des maintenant le i7...

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:19:41

Ah oui après c'est un gros dilemme, mais perso je me suis plus posé la question quand je me suis aperçu que ça faisait 2 ans que j'attendais, j'ai pris un 4770k et mon pc à décoller dans l'espace, du coup le reste je m'en fous tant que tout mes jeux passe à fond.

Attend les 8 coeurs, mais n'attend pas trop non plus sinon n tu te décideras jamais et tu vas rater pas mal de jeu ^^

Par contre je te le redis, se refaire une config gamer actuellement sur une base i5 série 46.. c'est une très mauvaise idée

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:22:36

franchement, je pense pas qu'intel nous fasse le coup du passage dualcore\core2duo ou core2duo\i3, i5, i7 on est quand même arrivé à une limite, mais on sait jamais.

Xenthor666 Xenthor666
MP
Niveau 22
02 novembre 2014 à 12:25:33

Attention si tu prends un dernier proco i5 ou i7 tu vas être GPU Limited avec une 4870. Bon ça va pas forcément se voir sur les FPS mais il le sera avec cette CG.
Moi je mettrais pas plus de 250/300 dans le proco, un 4670k est parfait et en l'overclockant tu le gardes au moins 3-4 ans. Et bon j'attendrais aussi les GPU 20 nm, j'ai une GTX760 depuis Juin 2013 et franchement elle fait tourner à fond tout ce qui n'est pas Crysis 3, BF4, Arma et tous les trucs qui m'intéressent pas trop comme Watch Dogs ou RYSE. Au pire si j'y joue "que" en High c'est pas la mort ? Non. Vanishing, le MSAA bouffe énormément de ressources au-delà du X2, du coup je laisse en X2.

Donc je te dirais de partir sur un 4690k, idéal, 8 Go DDR3 et une CG à 150-200€. Une GTX760/770 ou R280X. La GTX760 s'overclock pas mal, je me rapproche des perfs d'une GTX770 et j'ai pas encore poussé la mémoire à fond. Je mettrais pas 370€ dans un i7 5820k personnellement. Le plus important quand on change entièrement de config et pour du long-terme, c'est privilégier la CM et le proco. Une bonne CM et un bon proco, ça me dure 4 ans. Un 2600k a 4 ans et tient encore le coup. Donc je suis pas d'accord avec mulan sur ce qu'il dit au niveau des proco :noel: Dans le pire des cas attends les futurs procos mais ne mets pas 400€ dans un processeur, c'est n'importe quoi.

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:26:44

Après excuse moi si je t'explique des trucs que tu sais déjà, c'est juste par souci de précision et comme on a pas souvent parlé hardware tout les deux, je connais pas du tout tes compétences la dedans, du coup je me permet quelques explication, mais ce n'est vraiment pas pour en faire trop, c'est par passion, et comme tout passionné, je parle peut être un peu trop et oublie qu'en face, la personne est peut encore plus calé que moi dans le secteur :noel:

]Argorh[ ]Argorh[
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:27:58

Demonx Voir le profil de Demonx
Posté le 2 novembre 2014 à 12:16:15 Avertir un administrateur
Oui je connais bien le fonctionnement du cas CPU limited comme on dit...c'est surtout se dire que prendre un i7 alors que 4 mois plus tard tu as les huit core réels..ouille quoi.Surtout si c'est pour le retrouver en promo MDR.il n'y aurait rien avant un an ou un an et demi je dis pas mais à même pas 6 mois près...

Il faut surtout se demander quand les jeux utiliseront 8core.

En tout cas avec un I5/I7 t'es tranquille pour cette génération.
Mais si tu attends toujours plus puissant, tu attendra toute t'as vie.
Et encore ça avance moins vite qu'avant, quand tu achetais une tour comme moi a 1000€ avec un GPU de 128MO a 380€, 6 mois après tu l'avais sévère ...

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:30:14

je pense qu'à l'heure actuelle, il serait judicieux d'attendre les 20 Nm en effet, mais c'est un putin de dilemme, c'est je l'avoue ^^

Xenthor666 Xenthor666
MP
Niveau 22
02 novembre 2014 à 12:31:24

J'ai vu que t'as installé la démo de Evil Within, à mon avis vu son optimisation à chier ça va tuer ta 4870 et ton proco :noel:

Demonx Demonx
MP
Niveau 12
02 novembre 2014 à 12:48:39

Juste pour préciser une chose: non je ne suis pas du genre à me questionner ni à attendre trop mais là c'est spécial pour le coup...

Mulan-> ne t'excuse pas, c'est sympa de tout expliquer et même si j'étais au point à l'époque, je me rends doucement compte que je ne suis plus aussi pointu que vous les gars.Ca a beau être ma passion je creuse peut être pas assez (en même temps je fais pas mal de choses à côté).Après je comprends ton point de vue mais là tout va se jouer en quelques mois.

Hanouk-> dans ton cas avoir une config de la sorte depuis déjà un an et demi, tu ne peux pas te dire "merde déjà à la ramasse", alors que si je saute le pas pour me retrouver avec la relève 3 mois plus tard je l'aurai mauvaise (même si c'est le risque on le sait tous).Et loin de moi l'idée de dire que je veux tout à fond.Non je veux seulement avoir quelque chose qui dure, et qui me permette de jouer dans de bonnes conditions...

Maintenant avoir le collector de TW3 qui trône dans ma pièce et ne pouvoir y jouer, ça va être long.En contrepartie j'ai tellement de jeux à faire comme tout collectionneur qu'on en arrive à un point où finalement l'urgence de jouer aux jeux récents n'existe plus vraiment.Et l'on perd ce côté "dans le mouv' " qui fait quand même qu'on parle des mêmes jeux au même moment, qu'on se fait "plaisir" à défaut de collectionner pour plus tard...en bref on joue toujours à la bourre et j'ai remarqué que parfois ça tue un peu les envies qu'on a eu à la base.

Pour la première fois, moi le pc-iste je me suis fait rouler par la tendance du marché et surtout par le fait que je n'ai pas changé à temps.Du coup pas mal de jeux me tente mais changer pour changer avec les sommes que cela représente je ne peux me permettre de me planter (tout les joueurs n'ont pas de crédits illimités :noel: )

Demonx Demonx
MP
Niveau 12
02 novembre 2014 à 12:49:07

Ah et Hanouk ne te marre pas mais Evil Within ne se lance même pas, j'étais vexé :nah:

diboudi diboudi
MP
Niveau 7
02 novembre 2014 à 12:52:37

prends toi une ps4

Demonx Demonx
MP
Niveau 12
02 novembre 2014 à 12:55:25

Diboudi-> mince je voulais faire la blague avant toi :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment